Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Joanna HINES (Royaume-Uni)

Aller en bas

Joanna HINES (Royaume-Uni) Empty Joanna HINES (Royaume-Uni)

Message  gallo Sam 8 Nov 2008 - 21:19

De : Cherubs (Message d'origine) Envoyé : 2002-12-13 17:46
Joanna HINES: Le cinquième secret

Une pauvre femme désabusée,Jane, qui ne fait que râler,chialer et grogner ne cesse de se remémorer ses souvenirs d'enfance, en particulier ces quelques étés ou avec sa troupe d'amis elle a été heureuse...

Durant un été en particulier,les 5 compères devait avouer un de leur plus gros secret et après une escarmouche enfantine,le cinquième compère (le grand frère de Jane) décide de rester muet... Hors,il meurt quelques années plus tard en emportant son secret ds la tombe et Jane restera obsédé par ce secret...

Je n'ai pas vraiment aimé,j'ai trouvé ça pesant et surtout lassant de lire les déboires de Jane;je n'avais qu'une envie;lui foutre mon pied au derrière!

Ma note:1/5


De : Misato1111 Envoyé : 31/10/2005 01:16
Un été suffocant - Joanna Hines

Résumé du livre/Quatrième de couverture :

Une femme prête à tout pour sauver son couple déterre un terrifiant secret. Un roman psychologique au suspense haletant. 1976. L'été de la canicule. L'été où Gus et sa demi-sœur Harriet ont fondé une communauté sur la magnifique propriété de Grays Orchard. L'été où le père de l'enfant que portait Harriet a été assassiné. Aujourd'hui, Gus coule des jours heureux avec Carol. Ils ne se doutent pas que l'arrivée inopinée de leur nièce Jenny va rouvrir les plaies du passé et mettre leur couple en péril. Car la fille de Harriet exige des réponses sur la mort de son père. Déroutée par l'attitude hostile de Gus à l'égard de la jeune fille, Carol se lance à la poursuite de Jenny, ce qui l'entraîne dans le monde trouble et inquiétant des sectes. Mais le danger n'est jamais là où on l'attend, et les apparences sont parfois si trompeuses...

J'ai dévoré ce roman en qq jours seulement.

Je ne vais pas redire l'histoire. Mais si les gens qui se font enroler dans des sectes vivent la même chose que l'auteur décrit, je comprends qu'ils se laissent faire. Comme elle le décrit, la "communauté est un réel bonheur. Tout le monde s'aime, s'aprécie, s'aide ...

Les "aspirants" lèguent tout ce qu'ils ont, certes, mais ils n'ont plus aucun soucis à se faire. Ils vivent dans des logements très confortables, avec tout ce qu'ils veulent, ils travaillent à la communauté, au jardin, ils vont à la plage, se détendre dans des lieux aquatiques, des séances de massages, de relaxation ... etc etc ...

Et pourtant, le personnage principal, Carol, est fermement contre les sectes ! Elle est totalement consciente du danger de ce genre de chose, elle sait qu'elle doit garder les idées claires sur la communauté, elle sait qu'ils essaieront de la "garder" par n'importe quels moyens, elle sait ...

Bref, c'est un roman assez destabilisant, parce que j'ai beau etre fermement contre les sectes, je me disais qu'elle devait etre bien dans cette communauté !

4/5


De : Misato1111 Envoyé : 01/11/2005 01:59
"Pour l'amour le Carla" - Joanna Hines

Présentation de l'éditeur/Quatrième de couverture
En vacances sur une île grecque, loin de la grisaille londonienne, Helen fait la connaissance de Carla, une compatriote venue, elle aussi, se détendre dans ce décor paradisiaque. Helen, si réservée, est littéralement fascinée par la fantasque et énigmatique Carla : une étrange amitié se noue alors entre les deux jeunes Anglaises. Mais, quelques jours plus tard, le séjour vire au cauchemar : après une soirée trop arrosée en compagnie de sa nouvelle amie, Helen, encore dans les brumes de l'alcool, découvre à son réveil le corps sans vie de Carla étendu à côté d'elle... Si la police conclut à un accident, Helen, elle, est rongée par le doute et le souvenir obsédant de la morte. Pour découvrir la vérité et percer le secret de Carla, il lui faudra affronter toutes ses peurs...


Tout comme "Un été suffocant", j'ai été plongée tout de suite dans le roman. Le décor, les descriptions, l'atmosphère ... tout m'était évident, dès les premieres lignes du roman. J'étais happée dans l'histoire ...

Le roman est composé de 3 parties. Les vacances et le drame. Le retour à la vie réelle, difficile, avec la culpabilité. Puis, la découverte de la vérité. Les 3 parties nous tiennent en haleine jusqu'à la fin. Pas un moment vide, pas une minute d'ennui.

J'aime beaucoup le style de Joanna Hines. L'écriture est plutot moderne, le style accessible, le genre est original. J'ai hate de lire un 3eme roman d'elle. Je pense que si au 3eme roman, on aprécie tout autant, alors on peut classer l'auteur dans nos préférés. Je testerai donc ...


De : lalyre7032 Envoyé : 23/08/2006 17:07
Un été suffocant - Joanna Hines
Belfond

En 1976,Gus et sa demi-soeur Harriet ont fondé une communauté dans une belle propriété lui appartenant,elle est dissoute le jour ou le père de l'enfant que portait Harriet est assassiné.Bien des années plus tard Gus s'est marié avec Carol qui ignore tout de son passé,ils vivent heureux jusqu'au jour ou Jenny sa nièce de vingt ans qu'il n'a jamais vue,pose des questions et exige des réponses sur ce qui est arrivé à son père une vingtaine d'années auparavant,mais Gus est très hostile à l'égard de Jenny et semble mal à l'aise.Après une dispute Jenny fait une fugue et Carol part à sa recherche,ce qui l'entraîne dans le cercle infernal du monde trouble et inquiètant d'une secte ou Carol est entrée comme aspirante pour persuader Jenny d'en sortir,elle fait la connaissance de Tim qui est à la recherche de sa mère et de son fils.Et c'est alors que le suspense commence:Qui a tué le père de Jenny et pourquoi ?Tim veut-il réellement faire sortir sa mère et récupèrer son fils ?

Mon avis : Un roman riche en rebondissements que j'ai lu comme un thriller,du suspense jusqu'au bout,une fin surprenante,bref une lecture captivante. 4,5/5
gallo
gallo

Nombre de messages : 2598
Location : Pays-Bas
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum