-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Winton GRAHAM (Royaume-Uni)

Aller en bas

Winton GRAHAM (Royaume-Uni) Empty Winton GRAHAM (Royaume-Uni)

Message  cookie610 Mar 29 Mai 2018 - 19:51

Les falaises de Cornouailles – La saga des Poldark Tome 1
 
Note : 3.5/5
 
Résumé : A la fin du 18ème siècle, Ross Poldark revient en Cornouailles après être parti à la guerre aux Etats-Unis. Son père est mort et lui a laissé un domaine en décrépitude. Il apprend aussi que son amour de jeunesse, Elizabeth, va se marier avec son cousin, Francis Poldark.
 
Critique : Un peu déçue par cette lecture. Je suis fan de la série de la BBC qui a été tirée de ces romans (je vous la conseille d’ailleurs). Je n’avais pas de surprise dans l’histoire forcément mais c’est agréable à lire, l’histoire est intéressante. J’aime bien les sagas familiales. Ross et Demelza sont des personnages très attachants. C’est dommage cependant que le coté social des travailleurs dans les mines de cuivre ne soient pas plus abordé, ça pourrait être passionnant. Mais je trouve qu’il y a quelque chose qui ne fonctionne pas dans l’écriture du livre. A priori, de ce que j’ai pu lire sur internet, ça viendrait de la traduction française (Editions de l’Archipel) qui a fait des coupes dans le roman initial. Ça expliquerait en effet pas mal de trucs parce qu’on a vraiment l’impression d’avoir sauté des passages. Ou alors le texte se répète. C’est vraiment particulier à la lecture. Si c’est ça (ou pas d’ailleurs), c’est vraiment dommage parce que ça gâche une histoire très sympathique. J’ai quand même déjà le second tome dans ma PAL que je vais lire rapidement. Je verrais si le style est toujours autant décousu. Affaire à suivre ! 
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Winton GRAHAM (Royaume-Uni) Empty Re: Winton GRAHAM (Royaume-Uni)

Message  cookie610 Mar 3 Juil 2018 - 18:42

Au-delà de la tempête – La saga des Poldark Tome 2
 
Note : 3.5/5
 
Résumé : Suite des aventures de Ross Poldark. Cette fois, il se retrouve devant le tribunal pour avoir pillé des navires échoués. La famille se retrouve également sous la menace de la faillite personnelle, les Warleggan tentant de prendre le contrôle de ses affaires minières.
 
Critique : Je pourrais reprendre la critique que j’avais faite pour le premier tome : je n’ai pas eu de surprise dans l’histoire comme je suis la série adaptée. C’est agréable à lire, l’histoire de la famille est intéressante, les personnages sont attachants mais encore une fois, le style est très particulier. Il y a vraisemblablement eu des grosses coupes dans le roman initial lors de la traduction française et ça se ressent beaucoup. On a vraiment l’impression de sauter des passages entiers du roman et c’est assez frustrant. Bref, je ne suis pas sûre de poursuivre cette saga pourtant très intéressante. Dommage ….
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Winton GRAHAM (Royaume-Uni) Empty Re: Winton GRAHAM (Royaume-Uni)

Message  cookie610 Dim 3 Mai 2020 - 17:18

La lune rousse - La saga des Poldark Tome 3

Note : 3.5/5

Résumé : suite des aventures de la famille Poldark toujours en en guerre avec la famille Warleggan, d'autant plus que George Warleggan se rapproche d'Elizabeth, le premier amour de Ross. 

Critique : c'est un plaisir de retrouver les personnages de la saga, l'ambiance de la Cornouailles à la fin du 18ème siècle. J'ai beaucoup aimé. De nouveaux personnages entrent en scène dans ce tome : Sam et Drake, Maureen. Ils apportent un peu de renouveau à l'histoire. Ayant vu la série, je n'ai pas eu de grosses surprises en lisant ce tome mais j'ai bien aimé suivre les aventures des personnages. Par contre, comme avec les précédents tomes, j'ai l'impression qu'il y a eu des coupes dans l'histoire. On passe du coq à l'âne comme ça, avec des conversations qui ont l'air d'être prises en court de routes ou de s'arrêter en plein milieu. C'est assez frustrant.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Winton GRAHAM (Royaume-Uni) Empty Re: Winton GRAHAM (Royaume-Uni)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum