Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Olivier GAY (France)

Aller en bas

Olivier GAY (France) Empty Olivier GAY (France)

Message  Patience Jeu 2 Aoû 2018 - 15:19

LE NOIR EST MA COULEUR I : Le pari
Éditions Rageot 320 pages


Ma note : 4,5/5


Présentation de l'éditeurPour gagner un pari, Alexandre, bad boy séducteur et boxeur, invite Manon, la meilleure élève de leur seconde, à boire un pot. Dans une ruelle, il la voit attaquée par une créature étrange. N’écoutant que son sens de l’honneur, il intervient… et s'aperçoit que Manon a des pouvoirs hors du commun  !


Mon avis : Encore une série qui me paraît bien prometteuse. L'histoire est à 2 voix : Mano, fille de Mage Blanc, qui possède des pouvoirs issus du spectre lumineux et très bonne élève au lycée, et Alexandre, redoublant, sportif, pratiquant le racket. Ces deux personnages sont plutôt caricaturaux présentés comme cela, mais replacés dans l'histoire et sous la plume d'Olivier Gay, ils prennent une tout autre ampleur.
J'ai trouvé cette histoire d'ado et de magie assez originale. J'ai aimé me plonger dans cette magie particulière. Manon et Alexandre se débattent entre leurs problèmes d'ados et leur environnement familial peu ordinaire.
Le style est clair et simple, adapté à un public jeune, mais aussi suffisamment travaillé pour plaire aux adultes. La fin du tome 1 donne très envie de plonger rapidement dans le tome 2.
Merci à NetGalley et aux éditions Rageot pour cette très belle découverte.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1766
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Olivier GAY (France) Empty Re: Olivier GAY (France)

Message  Patience Dim 18 Nov 2018 - 15:38

LE NOIR EST MA COULEUR II : La menace
Rageot éditeur


Ma note : 5/5


Quatrième de couverture : Alexandre a beau aimer se battre, il ne se souvient pas comment il s'est retrouvé sur ce lit d'hôpital, ni qui est cette Manon qui l'obsède.
Effrayée par ses nouveaux pouvoirs, Manon ignore comment les cacher à ses parents, les apprivoiser... et éviter Alexandre.
Quand les Ombres passent à l'attaque et qu'un nouvel élève arrive au lycée, la menace se précise.
Manon et Alexandre se rapprocheront-ils ou s'éloigneront-ils l'un de l'autre ?


Mon avis : Le premier tome avait été une belle découverte de littérature jeunesse. La suite confirme fortement cette impression. J'aime beaucoup le style de l'auteur, clair, simple sans être simpliste. Les personnages ne sont pas parfaits, des ados pourraient facilement s'identifier. Alexandre et Manon sont très attachants. Manon se débat entre ce qu'elle est et ce qu'elle est censée être. Finalement, Alexandre est le mieux placé pour la comprendre, pour savoir que la distinction entre le bien est le mal n'est pas si évidente que ça, ce qui explique qu'ils finissent toujours pas se rapprocher, même s'ils sont aux antipodes l'un de l'autre.
Je conseille sincèrement cette série aux jeunes lecteurs, mais aussi à tous les autres.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1766
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Olivier GAY (France) Empty Re: Olivier GAY (France)

Message  Patience Sam 11 Jan 2020 - 8:36

LE NOIR EST MA COULEUR III : La Riposte
Rageot Editeur Ebook 195 pages

Ma note : 5/5

Présentation de l'éditeur : Manon et Alexandre subissent le chantage de Jordan, un jeune mage américain qui vient d’arriver au lycée. Frustré que la jeune fille l’ait repoussé, il prétend l’avoir filmée en train d’utiliser ses pouvoirs noirs, Alexandre à ses côtés. Il menace de tout révéler à ses parents.

Mon avis : Je poursuis tranquillement cette série jeunesse et le coup de coeur continue.
La situation se corse pour Alexandre et Manon. Manon fait ses premières expériences dans l'utilisation du noir, mais s'aperçoit qu'il est difficile de le contrôler. Alexandre veut tout faire pour l'aider malgré ses limites de simple humain. Et c'est sans compter sur ceux qui les cherchent, qui les poursuivent. Ils commencent à cumuler les ennemis et l'issue paraît extrêmement sombre.
Toujours rien à redire sur le style qui convient très bien aux jeunes et aux moins jeunes. Les personnages sont bien travaillés et me plaisent toujours autant.
A suivre...

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1766
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Olivier GAY (France) Empty Re: Olivier GAY (France)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum