Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

PIERCE Blake (Etats-Unis)

2 participants

Aller en bas

PIERCE Blake (Etats-Unis)  Empty PIERCE Blake (Etats-Unis)

Message  Bernard Ven 3 Aoû 2018 - 12:37

PIERCE Blake (Etats-Unis)  Sansla10

SANS LAISSER DE TRACE


Blake PIERCE


ISBN : B01BBA6TWU
Éditeur : (31/01/2016 e-Livre


Résumé éditeur


Des femmes sont retrouvées mortes dans la campagne de Virginie, tuées de façon grotesque. Quand le FBI est appelé en renfort, ils sont sonnés par l'amplitude de l'affaire. Un tueur en série rôde et passe à l'acte de plus en plus souvent. Ils savent qu'un seul agent est assez bon pour résoudre l'enquête : l'agent spécial Riley Paige

Riley est en arrêt maladie pour se remettre de sa rencontre avec son dernier tueur en série. Devant sa fragilité, le FBI hésite à faire appel à son esprit brillant. Cependant Riley, en lutte contre ses propres démons, accepte l'affaire et son enquête la conduit dans l'univers perturbant des collectionneurs de poupées, dans les foyers de familles brisées et dans les sombres sentiers qu'emprunte l'esprit du tueur...


Mon avis :


Une femme assassinée.
L’agent Bill Jeffreys du FBI s’y colle.
Sa partenaire et supérieure, Riley Paige, est en congé maladie suite au traumatisme dû à sa dernière enquête.
Bill est perdu, largué. Il demande à Riley de reprendre le service pour résoudre l’affaire.


J’y vais, j’y vais pas. Je suis bien, je suis pas bien. J’ai peur, je n’ai pas peur. Longues litanies tout du long du bouquin ne faisant pas avancer l’intrigue.
Que le métier de flic est difficile, surtout du FBI avec sa hiérarchie incompétente (dixit les intéressés) et ses jeunots frétillants, la famille qui n’y comprend rien et ne cesse de mettre des bâtons dans les roues ou dans les pieds c’est pareil. Enfin, bref, Riley avec sa fille et Bill avec son épouse ont du mal dans l’exercice de leur métier.
Malgré ses fantasmes, ses cauchemars, Riley poursuit son enquête, maladroitement, fâchant famille, hiérarchie et témoin, jusqu’à son partenaire qui hésite à la seconder paria qu’elle est du bureau.
Bien entendu à force de persévérance, de ténacité et de chance, Riley trouvera la solution à ce et ces meurtres en série . Par la même occasion elle se rapprochera de son ado de fille avec qui les rapports étaient compliqués.


Je n’y ai pas trouvé mon compte. Certes nouveau personnage à mettre en place, difficilement, dans un contexte volontairement alambiqué d’une femme paumée dans sa vie, professionnelle et privée. L’éditeur dira polar psychologique, je dirais héroïne vulnérable, troublée et complètement dépassée par ses doutes, ses souvenirs, son traumatisme et la vie, l’avenir.
Ma foi, sinon ça se lit bien. Ecriture simple et déliée. Un livre estival facile, qui ne donne pas mal à la tête. Quant-à y revenir c’est une autre histoire.


2,5/5
B
Bernard
Bernard

Nombre de messages : 3697
Age : 79
Location : 94160 Saint-Mandé
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

PIERCE Blake (Etats-Unis)  Empty Avant qu'il ne tue

Message  nauticus45 Dim 25 Fév 2024 - 16:00

PIERCE Blake (Etats-Unis)  81FCgad3ygL._AC_UL320_

Éditeur ‏ : ‎ Blake Pierce (1 septembre 2017)
Langue ‏ : ‎ Français
Broché ‏ : ‎ 191 pages
ISBN-10 ‏ : ‎ 1640292039
ISBN-13 ‏ : ‎ 978-1640292031

Présentation de l'éditeur:

Une femme est retrouvée assassinée dans un champ de maïs du Nebraska, attachée à un poteau, victime d’un tueur cinglé. Il ne faut pas longtemps à la police pour se rendre compte qu’ils ont affaire à un tueur en série et que sa folie meurtrière ne fait que commencer. La détective Mackenzie White, jeune, coriace et plus futée que la plupart de ses collègues machos et vieillissants, est appelée à contrecœur sur l’affaire. Bien que les autres officiers ne veuillent pas l’admettre, ils ont besoin de son esprit jeune et brillant qui avait déjà permis de résoudre des affaires qui les avaient laissés perplexes. Cependant, même pour Mackenzie, cette enquête se révèle être une énigme impossible à résoudre, quelque chose que ni elle ni ses collègues n’avaient jamais vu auparavant. Le FBI est appelé en renfort et une intense chasse à l’homme s’ensuit. Mackenzie, sous le choc de son propre passé obscur, de ses relations amoureuses ratées et de son attirance indéniable pour le nouvel agent du FBI, se retrouve à lutter contre ses propres démons quand sa poursuite du tueur l’emmène jusqu’aux recoins les plus sombres de son esprit. Alors qu’elle se plonge dans l’esprit du tueur, obsédée par sa psychologie de tordu, elle découvre que le mal existe vraiment. Alors que toute sa vie s’écroule autour d’elle, elle espère juste pouvoir s’en extirper à temps. Alors que les cadavres continuent à apparaître et qu’une course effrénée contre le temps s’ensuit, il n’y a pas d’autre issue que de trouver ce monstre avant qu’il ne tue à nouveau.

Commentaire:

Agréable surprise que ce roman. Les personnages sont un peu caricaturaux, la description des collègues de MacKensie White est franchement cliché mais l'intrigue est vraiment bien construite, on se laisse prendre à cette chasse entre un tueur en série convaincu de faire le bien et une jeune enquêtrice très intuitive et mal vue par ses collègues masculins. On s'attache aussi progressivement aux personnages principaux, avec leurs failles et leurs forces. Ce roman n'est pas un grand "polar" mais un roman policier divertissant et prenant.

3,75/5
nauticus45
nauticus45

Nombre de messages : 2413
Age : 47
Location : Haut-Rhin, France
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum