Jérémy FEL (France)

5 participants

Aller en bas

Jérémy FEL  (France) Empty Jérémy FEL (France)

Message  lalyre Sam 25 Aoû 2018 - 15:55

Fel Jérémy
Helena
Editions Payot-Rivages 22 août 2018

731 pages

Jérémy FEL  (France) Cvt_he10



Quatrième de couverture
Kansas, un été plus chaud qu'à l'ordinaire. Une décapotable rouge fonce sur l'Interstate. Du sang coule dans un abattoir désaffecté. Une présence terrifiante sort de l'ombre. Des adolescents veulent changer de vie. Des hurlements s'échappent d'une cave. Des rêves de gloire naissent, d'autres se brisent. La jeune Hayley se prépare pour un tournoi de golf en hommage à sa mère trop tôt disparue. Norma, seule avec ses trois enfants dans une maison perdue au milieu des champs, essaie tant bien que mal de maintenir l'équilibre familial.
Quant à Tommy, dix-sept ans, il ne parvient à atténuer sa propre souffrance qu'en l'infligeant à d'autres... Tous trois se retrouvent piégés, chacun à sa manière, dans un engrenage infernal d'où ils tenteront par tous les moyens de s'extirper. Quitte à risquer le pire. Et il y a Helena...



Mon avis
A juste titre, voici un roman qui devrait remporter un franc succès (ceci est mon ressenti). Car cette vaste fresque familiale nous plonge dans le début dans un drame qui enclenche les suivants. Pour citer certains personnages principaux, je commence par citer ce jeune garçon, Tommy qui déjà se venge sur les fermiers voisins en tuant leur chien qui lui a toujours fait peur, hélas cela ne s’arrête pas à ce fait anodin. Voici Hayley partant pour rendre visite à sa tante, sa voiture tombe en panne dans un endroit inconnu, par hasard c’est Norma, une veuve, vivant dans une maison perdue en bordure de forêt, elle la mère de Graham, Tommy et la très jeune Cindy, elle invite la jeune fille à se restaurer chez elle et même y passer la nuit. Graham l’aîné est un jeune homme sérieux et travailleur, quand à Cindy, elle est très jolie, étudie la danse et sa mère la prépare pour un concours ou grâce à sa beauté, elle rêve être gagnante. Que dire de plus sans trop dévoiler ? Sinon que Jérémy Fel avec astuce et une belle maîtrise nous raconte le drame familial de cette  pagesfamille et grâce à lui nous allons connaître les mécanismes de la violence qui dans son horreur m’a pourtant fascinée. Mais aussi tout ce ce qui fait le fond de ce roman, car il est question d’une ombre qui sort d’on ne sait ou, des personnages piégés dans des situations indescriptibles, d’un adolescent de 17 ans ne parvenant à atténuer sa propre souffrance qu’en l’infligeant aux autres et des personnages qui imaginent le pire pour se sortir d’une situation sans issue. Un bon roman thriller frôlant le roman noir et vraiment que de suspense !!!!!! 5/5
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5806
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jérémy FEL  (France) Empty Re: Jérémy FEL (France)

Message  kattylou Dim 26 Aoû 2018 - 17:27

Un coup de coeur je le note !

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7041
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jérémy FEL  (France) Empty Re: Jérémy FEL (France)

Message  Mandarine Lun 27 Aoû 2018 - 7:28

Ca a l'air terrible! affraid
Mandarine
Mandarine

Nombre de messages : 3347
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jérémy FEL  (France) Empty Re: Jérémy FEL (France)

Message  Awara Lun 27 Aoû 2018 - 8:30

affraid Tellement terrible que je me demande si c'est un roman pour moi....

_________________
Lectures en cours:





Prochaine lecture:



Avis en attente:
Awara
Awara

Nombre de messages : 7159
Age : 79
Location : PARIS
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jérémy FEL  (France) Empty Re: Jérémy FEL (France)

Message  dodie Lun 27 Aoû 2018 - 16:22

Je l'ai noté wink
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Jérémy FEL  (France) Empty Re: Jérémy FEL (France)

Message  kattylou Mar 28 Aoû 2018 - 19:19

Oui en relisant ça a l'air terrible .. je me demande aussi si c'est pour moi  affraid

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7041
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jérémy FEL  (France) Empty Re: Jérémy FEL (France)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum