Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Daniel MAGARIEL (Etats Unis)

Aller en bas

Daniel MAGARIEL (Etats Unis) Empty Daniel MAGARIEL (Etats Unis)

Message  Cyrielle Mar 11 Sep 2018 - 13:04

DANIEL MAGARIEL


Daniel MAGARIEL (Etats Unis) AVT_Daniel-Magariel_5232

Biographie tirée du site Babelio

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Kansas City
Biographie :

Daniel Magariel est diplômé de l’Université de Columbia et de l’Université de Syracuse, où il a notamment étudié la littérature auprès de l’écrivain George Saunders (1958).

Il a publié ses textes dans Granta, Lit Hub, Salt Hill, Stop Smiling, Issue Magazine etc.

"Comme un seul homme" (One of the Boys, 2017) est son premier roman.

Daniel Magariel vit désormais à New York avec sa femme.

son site : https://www.danielmagariel.com/
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9097
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Daniel MAGARIEL (Etats Unis) Empty Re: Daniel MAGARIEL (Etats Unis)

Message  Cyrielle Mar 11 Sep 2018 - 13:06

COMME UN SEUL HOMME


Daniel MAGARIEL (Etats Unis) 31Nxs4bMQ4L._SX195_


Le combat fut âpre. Mais, ensemble, le narrateur, un garçon de douze ans, son frère aîné et leur père ont gagné la guerre c'est ainsi que le père désigne la procédure de divorce et la lutte féroce pour la garde de ses fils. Ensemble, ils prennent la route, quittant le Kansas pour Albuquerque, et un nouveau départ. Unis, libres, conquérants, filant vers le Nouveau-Mexique, terre promise, ils dessinent les contours de leur vie à trois. 
Les garçons vont à l'école, jouent dans l'équipe de basket, se font des amis, tandis que leur père vaque à ses affaires dans leur appartement de la banlieue d'Albuquerque. Et fume, de plus en plus des cigares bon marché, pour couvrir d'autres odeurs. Bientôt, ce sont les nuits sans sommeil, les apparitions spectrales d'un père brumeux, les visites nocturnes de types louches. Les garçons observent la métamorphose de leur père, au comportement chaque jour plus erratique et violent. Livrés à eux-mêmes, ils n'ont d'autre choix que d'endosser de lourdes responsabilités pour contrer la défection de leurs parents, et de faire front face à ce père autrefois adulé désormais méconnaissable, et terriblement dangereux. 
Daniel Magariel livre un récit déchirant, éblouissant de justesse et de délicatesse sur deux frères unis dans la pire des adversités, brutalement arrachés à l'âge tendre. Deux frères qui doivent apprendre à survivre et à se construire auprès d'un père extraordinairement toxique, au milieu des décombres d'une famille brisée.
Mon avis: 3.5/5
Un roman qui ne peut laisser personne indifférent.
Un récit mené tambour battant, qui nous laisse à peine respirer, la tension monte à chaque page, on se demande jusqu'où le père va aller dans sa déchéance et sa manipulation. 
Même si l'histoire m'a captivé et touché j'ai tout de même été quelque peu gênée par le style de l'auteur assez froid et le fait que l'on ne connaissait aucun prénom, cela m'a fait manquer d'empathie, d'attachement aux personnages.
Autre bémol, la fin, je ne veux pas spoiler donc je serai très brève, j'ai été très déçue, j'ai même soufflée ! A quoi sert l'épilogue ???

Challenge US - Nouveau Mexique

Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9097
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum