Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Alex RIVA (France)

Aller en bas

Alex RIVA (France) Empty Alex RIVA (France)

Message  Lyreek Dim 28 Avr 2019 - 17:49

Babelio.com

Nationalité : France
Né(e) à : Tours , 1973

Biographie :

Alex Riva est le pseudonyme d'Alexandra Ryckelynck, prestataire communication pour ERD, chef d’entreprise, maman solo et femme active, elle s’est inspirée de son histoire et celles de ses amies pour publier un livre : 'La grève des femmes formidables'.

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alex RIVA (France) Empty Re: Alex RIVA (France)

Message  Lyreek Dim 28 Avr 2019 - 17:51

Alex RIVA (France) Lagrev10

La grève des femmes formidables
Alex Riva

Quatrième de couverture

Chères femmes formidables,
(et chers messieurs curieux…),

Si vous vous dites souvent que :

Vous êtes fatiguée de tout gérer, pour tout le monde, tout le temps,
Vous répétez à vos enfants chaque jour la même chose sans effet,
Vous vous retenez de donner votre démission à chaque crise de votre patron,
Vous aimeriez bien avoir une vingt-cinquième heure juste pour vous,…

Alors il est temps de venir découvrir mes aventures et celles de mes amies Alice, Andréa et Chloé. Elles vous rappelleront sûrement des moments que vous avez déjà vécus, des rires, des larmes, des colères, des moments de blues… Bref, tous les instants de la vie d’une femme formidable parce que, vous aussi, vous en êtes une !

Si vous prenez autant de plaisir à lire notre histoire que nous en avons eu à la vivre, c’est que j’ai bien fait de vous écrire.

Mon avis

Un petit roman sympathique à lire, parfait pour une période de vacances ou juste quand on a besoin de se vider la tête, mais sans plus.

Les quatre héroïnes sont attachantes et leur idée de partir loin des contraintes de la vie quotidienne pour une semaine de farniente est très séduisante. On se retrouve facilement dans leur difficulté à tout gérer au quotidien : entre boulot, conjoint, maison et enfant, c’est facile de se laisser déborder et de s’oublier. Les quatre « femmes formidables » sont ainsi lancées dans une course folle pour assurer sur tous les plans, tout le temps. Sauf qu’à trop trop tirer sur la corde, elles finissent par péter les plombs, d’où la grève. L’occasion pour elles de se reposer mais aussi de réfléchir et de faire le point sur leurs vies et de décider ce qu’elles veulent ou ne veulent plus.

L’idée de départ est bonne mais, malheureusement, ça reste très léger et un peu « facile ». Les quatre femmes, en pleine crise de la quarantaine, semblent régresser pour se comporter comme des adolescentes en colonie de vacances ce qui peut être agaçant et surtout, nuit à la crédibilité des personnages. La fin, quant à elle, est assez convenue, on la voit venir à des kilomètres, notamment la prise de conscience des hommes livrés à eux-mêmes. Malgré ça, je pense lire la suite un jour, curieuse de connaitre les impacts à long terme de cette grève.

Bref, ne vous attendez pas à quelque chose de très abouti, mais si vous avez envie d’une lecture détente ou si vous aussi parfois, vous avez envie de tout envoyer balader et de partir lézarder au soleil, commencez d’abord par lire ce livre Smile

3/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum