-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Tade THOMPSON (Grande-Bretagne)

Aller en bas

Tade THOMPSON (Grande-Bretagne) Empty Tade THOMPSON (Grande-Bretagne)

Message  Shan_Ze Ven 13 Mar 2020 - 18:34

Les meutres de Molly SOuthbourne de Tade Thompson

Tade THOMPSON (Grande-Bretagne) Cvt_Les-Meurtres-de-Molly-Southbourne_9811

Qui est donc cette Molly Southbourne ? Après un début assez étrange d'une prisonnière violentée par une femme, cette fameuse Molly, on commence à comprendre que c'est une femme pas comme les autres. Elle raconte son histoire à la captive de son enfance aux derniers instants. Des conseils de son parents quand elle voit une fille qui lui ressemble apparaitre aux différents moments où elle doit réagir très vite pour garder la vie sauve.
Cette nouvelle de la collection Une heure lumière (UHL) de l'éditeur Bélial' est tout simplement excellente et se lit d'une traite, on est rapidement dans l'action et même si les différents souvenirs de son enfance sont assez répétitifs, il y a à chaque fois de petites variations qui permettent de donner sens au récit. Des questionnements viennent vite, pourquoi est-elle comme ça ? le récit serait-il fantastique ? Il m'a manqué des détails dans les différents épisodes mais l'enchainement de ceux-ci donnent du rythme à l'histoire. La fin, détonante, arrive trop vite mais permet de voir de quel genre est la nouvelle.
J'ai aussi beaucoup aimé l'interview de Tade Thompson, à la suite de la nouvelle, et j'ai hâte de lire la suite des Meurtres de Molly Southbourne (j'ai été déçue parce que je pensais celle-ci déjà sortie en français...!)
Note : 4.5/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9278
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum