Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Annie DARLING (Royaume-Uni)

Aller en bas

Annie DARLING (Royaume-Uni) Empty Annie DARLING (Royaume-Uni)

Message  Lyreek Lun 25 Mai 2020 - 16:56

Annie DARLING (Royaume-Uni) Lapeti10

Quatrième de couverture

Amoureuse des livres depuis toujours, Posy travaille dans une vieille librairie londonienne et passe son temps à lire des romans d’amour. À la mort de l’excentrique propriétaire des lieux, elle hérite de cette institution qui périclite à vue d’œil. Posy remue ciel et terre pour éviter la faillite et fonder la librairie de ses rêves, spécialisée dans les romans d’amour, Au bonheur des tendres. Mais Sebastian, le petit-fils de la défunte propriétaire – et accessoirement le plus grossier des Londoniens – est bien décidé à faire de sa vie un enfer : ses goûts littéraires et ses intérêts sont opposés aux siens. Alors que Posy se démène pour sauver la librairie, elle tombe bien malgré elle sous le charme de son ennemi juré…

Mon avis


Une petite comédie romantique sans prétention qui m’a fait passer un bon moment.

J’ai beaucoup aimé l’ambiance de cette petite librairie familiale où les employés sont avant tout des amis.
Parmi eux, Posy, une jeune femme qui adore les romances, a été profondément marquée par la mort de ses parents lorsqu’elle avait 21 ans. Depuis sept ans, c’est donc elle qui s’occupe de son frère Sam maintenant adolescent. Inquiète de son avenir après le décès de la propriétaire de la librairie, elle se retrouve sans crier gare propriétaire des lieux pour deux ans avec pour mission de sauver l’établissement de la faillite qui le guette.

Manquant de confiance en elle, avec la peur au ventre de tout rater, elle va néanmoins tout tenter pour sauver la librairie et en faire un temple de la littérature sentimentale. Mais c’est sans compter sur Sebastian, le petit-fils de l’ancienne propriétaire, qui lui, souhaite se spécialiser dans le polar.
Les affrontements entre Sebastian et elle au sujet de la spécialisation de la librairie sont assez drôles. Sebastian est un jeune homme très borné qui ne semble ne pas comprendre le mot « non ». Je l’avoue, même si c’est un peu caricatural, j’ai bien ri de leurs disputes incessantes.

Alors, bien sûr, on voit la fin arriver grosse comme une maison. Mais bon, après tout, c’est une romance. Vous savez bien à quoi vous attendre en lisant ce genre de livres.
Donc oui, les personnages sont très stéréotypés et oui, l’intrigue est cousue de fils blancs mais Posy et les autres sont attachants et on a besoin parfois d’une histoire mignonne qui finit bien.

La petite librairie des cœurs brisés est un bel hommage à la littérature sentimentale. Si vous aimez les romances, vous y trouverez même quelques idées de lecture. Sinon, ma foi, je ne vous conseille pas la lecture de ce livre car vous risqueriez de trouver ça trop niais ou trop guimauve. Personnellement, même si certains détails m’ont un peu agacée, j’ai apprécié l’ambiance accueillante de ce petit quartier de Londres et cette jolie histoire qui met du baume au cœur.

3,5/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum