-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Susie NORMAN (France)

Aller en bas

Susie NORMAN (France) Empty Susie NORMAN (France)

Message  Patience Mer 2 Déc 2020 - 19:49

LA SEPTIÈME FÉE I : Idrasil
Evidence Editions 201 pages


Ma note : 3,5/5


Quatrième de couverture : A l'origine de la création de la terre d'adira, six fées avaient été conçues pour protéger ses habitants. Unies, elles étaient invincibles grâce à leur talisman. Mais l'une d'elles, Magda, succomba à l'attrait du pouvoir et du mal, et s'allia avec le seigneur sombre de Tanis. Les autres fées s'inclinèrent devant son talent et les créatures d'adira se retrouvèrent bien démunies face à l'armée dévastatrice du puissant Aël. Pourtant, la fée de la terre, Sylvia, prédit que, lorsque l'équilibre entre les pouvoirs serait rompu, une septième créature viendrait rétablir la paix et l'harmonie entre les peuples.


Mon avis : Une nouvelle série de fantasy en littérature jeunesse. J'aime ce genre et le résumé m'a intéressé.
L'histoire est au final assez classique avec le gentil peuple opprimé contre les méchants êtres magiques qui ont soif de pouvoir et qui cherchent à détruire la fée qui a été annoncée par un prophétie pour faire triompher le bien. C'est assez manichéen, mais en littérature jeunesse, ça passe bien. Ceci-dit, c'est indiqué pour jeune adulte, mais cette intrigue et cette construction classiques ainsi que le style d'écriture très simple m'amènerait à le proposer pour un public plus jeune. Toutefois, il pourrait y avoir une barrière pour les plus jeunes à cause de la profusion de personnages et de groupes de personnages. On a des groupes de poursuivants, des groupes de poursuivis, un certain nombre de fées dont on parle et qu'on ne croise même pas. Je pense qu'il y en a beaucoup trop, ça dévalorise ceux qui ont un rôle important et ça brouille l'intrigue. Mais une fois qu'on a réussi à faire le tri, l'histoire devient intéressante et on se plaît à suivre les gentils et les méchants.
Merci à la masse critique de Babelio et à Evidence Editions pour ce partage sympathique.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1766
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum