Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Francesc MIRALLES (Espagne)

Aller en bas

Francesc MIRALLES (Espagne) Empty Francesc MIRALLES (Espagne)

Message  Lyreek Jeu 2 Sep 2021 - 22:37

Biographie (babelio.com)

Francesc Miralles est un écrivain, essayiste, traducteur et musicien espagnol.

Il débute dans l'écriture avec deux ouvrages pour la jeunesse, puis rédige le roman "L'amour en minuscules", le premier d'une longue liste et le deuxième à paraître au Fleuve Noir, après "Le plus bel endroit du monde est ici" (2010).
Depuis 2012, il travaille sur le roman "La luz de Alejandría" ("La Lumière d'Alexandrie"), qu'il écrit avec Álex Rovira.

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Francesc MIRALLES (Espagne) Empty Re: Francesc MIRALLES (Espagne)

Message  Lyreek Jeu 2 Sep 2021 - 22:40

Francesc MIRALLES (Espagne) Leplus10

Quatrième de couverture

Iris a 36 ans et des idées noires plein la tête : ses parents viennent de disparaître dans un tragique accident et, en une seconde, toute sa vie a basculé. Par un après-midi froid et gris, elle songe même à en finir. Son regard se pose alors sur la devanture d’un café auquel elle n’avait jamais prêté attention auparavant. Son nom étrange, Le plus bel endroit du monde est ici, éveille sa curiosité. L’intérieur est plus intrigant encore, comme sorti d’un rêve. Tout y semble magique, à commencer par Luca, bel Italien porteur d’une promesse : le bonheur.

Mon avis

Mi-roman, mi-livre de développement personnel, ce livre est sympa à lire dans les périodes de petite déprime pour se remonter le moral. Généralement, j’aime bien ce genre de bouquin et globalement, j’ai bien aimé ma lecture même si certaines choses m’ont gênée.

J’ai beaucoup aimé le personnage d’Iris que j’ai trouvé très attachante et très courageuse. Sa façon de reprendre sa vie en main m’a plu même si tout s’enchaine un peu trop rapidement à mon gout. De plus, le côté magique m’a dérangé, j’ai trouvé que ça nuisait encore davantage à la crédibilité du livre où il faut bien l’avouer tout est un peu trop beau pour être vrai.

Mais, bon, ça fait du bien de temps de lire un livre positif et si on arrive à croire le temps d’une lecture qu’il y a toujours de l’espoir et que le meilleur reste à venir, pourquoi pas ? De temps en temps, on a bien besoin d’une bouffée d’optimisme et de positivité et ce livre sans prétention peut vous l’apporter pour peu que vous ne soyez pas trop terre à terre.

4/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum