-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Soren Sveistrup

2 participants

Aller en bas

Soren Sveistrup Empty Soren Sveistrup

Message  nauticus45 Ven 17 Sep 2021 - 19:04

Soren Sveistrup 9k=


Søren Sveistrup est un scénariste et écrivain danois, né le 7 janvier 1968 à Kastrup.

Il est principalement connu pour être le créateur des séries télévisées danoises "Nikolaj og Julie" (2002-2003) et surtout des trois volets de "The Killing" ("Forbrydelsen", 2007, 2009, 2012).

La deuxième saison a remporté la Nymphe d'or de la meilleure production européenne au Festival de télévision de Monte-Carlo en 2010 et le BAFTA Television Award 2011 de la meilleure série internationale.

Il écrit également des scripts pour des longs métrages, comme celui de l’adaptation de "Le Bonhomme de neige" ("Snømannen", 2007) de Jo Nesbø en 2017, sous le titre "The Snowman", avec Michael Fassbender dans le rôle de l'inspecteur de police Harry Hole.

Avec "Octobre" ("Kastanjemanden", 2018), son premier roman, Søren Sveistrup nous livre un polar où s’entremêlent pressions du pouvoir et rivalités entre flics. Il obtient le Prix Barry 2020 du meilleur premier roman.



Source et photo: Babelio
nauticus45
nauticus45

Nombre de messages : 2413
Age : 47
Location : Haut-Rhin, France
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soren Sveistrup Empty Octobre

Message  nauticus45 Ven 17 Sep 2021 - 19:16

Soren Sveistrup 51LkmW5cA1L._SX307_BO1,204,203,200_


Éditeur ‏ : ‎ Le Livre de Poche (26 février 2020)
Langue ‏ : ‎ Français
Poche ‏ : ‎ 736 pages
ISBN-10 ‏ : ‎ 2253241539
ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2253241539



Présentation de l'éditeur:


Début octobre, dans la banlieue de Copenhague, la police découvre le cadavre d'une femme amputée d'une main. À côté du corps, un petit bonhomme fabriqué à partir de marrons et d'allumettes. Chargés de l'enquête, la jeune inspectrice Naia Thulin et l'inspecteur Mark Hess découvrent que cette figurine est porteuse de mystérieuses empreintes : celles de la fille de Rosa Hartung, ministre des Affaires sociales, enlevée un an plus tôt et présumée morte.
Thulin et Hess explorent toutes les pistes qui leur révéleraient un lien entre la disparition de la fille de la ministre et la victime à la main coupée. Lorsqu'une autre femme est tuée, selon le même mode opératoire, ils comprennent que le cauchemar ne fait que commencer...



Commentaire:


Pour un premier roman, celui-ci est impressionnant de maîtrise. Les personnages en effet sont intéressants et réalistes, l'intrigue est très bien menée et le suspense est entretenu jusqu'à la fin. La fin n'épargne pas les personnes sensibles mais ce roman reste bien construit et vraiment efficace. On sent que l'auteur est scénariste de formation, et au départ je craignais un roman aux personnages peu étoffés et reposant sur sa seule intrigue mais ce n'est pas le cas, l'auteur à soigné les moindres détails, et su créer une ambiance prenante et une trame vraiment saisissante.

5/5
nauticus45
nauticus45

Nombre de messages : 2413
Age : 47
Location : Haut-Rhin, France
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soren Sveistrup Empty Re: Soren Sveistrup

Message  cookie610 Jeu 30 Déc 2021 - 14:46

Octobre 


Note : 5/5  coeur coeur coeur

Le résumé a été fait ci-dessus. 

Critique : un coup de cœur pour moi ! C'est un thriller haletant de la première à la dernière page. Pas un temps mort, pas un moment pour reprendre son souffle. Une fois lancée je n'ai pas pu m'arrêter et j'ai fait une nuit blanche hier pour l'avancer tellement j'étais happée par l'histoire et par l'ambiance. Pour un premier roman, c'est une pépite ! A noter tout de même que l'auteur est scénariste de base et sur des films ou séries du même genre. L'histoire est maitrisée, l'intrigue est efficace et menée tambours battants. On échappe (presque) au cliché de l'inspecteur alcoolique et borderline avec la hiérarchie. Le duo d'enquêteurs fonctionne bien. Quelques passages délicats si vous craignez les thrillers trop crus. Personnellement, ça ne m'a pas dérangé. Si vous cherchez un bon polar qui prend aux tripes son lecteur et qu'on ne peut pas lâcher, je vous le recommande vivement.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Soren Sveistrup Empty Re: Soren Sveistrup

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum