Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

BATAILLE DE PAVES Saison 2

+9
géromino
cookie610
kattylou
Réaliste-romantique
Awara
petitemartine
dodie
Le petit montagnard
Dkois
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

BATAILLE DE PAVES Saison 2 - Page 3 Empty Re: BATAILLE DE PAVES Saison 2

Message  Dkois Mar 1 Fév 2022 - 7:11

Géromino : Ce qui me gène avant tout dans cette demande, et pour tout autre requête concernant cette rubrique, est le fait que j'apparais à moi tout seul comme "autorités compétentes". Ne m'a t-on pas, il n'y a pas si longtemps, qualifié d'autocrate  wink ? Et donc avant d'en venir à notre sujet du jour, j'émet moi-même l'idée de créer un bureau décisionnaire composé d'un certains nombre de rats dont l'avis aurait pouvoir de décision. Mais cela nous obligerai à l'idée de comment choisir ce bureau décisionnaire que tu appelles-toi "autorités compétentes". Des candidats ? Un vote ?...
Essayons avant tout cela de résoudre ta demande à l'amiable. Je suis sur que t-on cas le règlement actuel (qui tiens en 4 lignes) tranchera efficacement.

Il me semble que nous avions précédemment évoqué ce cas. Si la totalité des tomes est lu dans l'année, on fait l'addition des pages et selon le résultat nous attribuons les points. Ton cas évoqué est différent car il s'agit d'une lecture partielle de 820 pages. On devrait considérer que l'ensemble de l'œuvre n'ayant pas été lue sur une même année ne peut faire l'objet d'une attribution de point. Oui mais comme préciser, l'entame l'entame eut lieu avant la création du challenge pavé, une dérogation peut s'envisager. Je serai donc tenté d'inscrire ton nom sur le classement actuelle de 2022. 

Je soumet toutefois ma décision à un bureau "extraordinaire" que je compose des membres suivants :

Kattylou : Co-fondatrice du challenge
Petitmontagnard : Vainqueur 2021
Dkois : Comptable

J'en appelle bien évidemment à l'avis de chacun sur cette décision.

Dkois

Nombre de messages : 3545
Age : 61
Location : Nord France
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

BATAILLE DE PAVES Saison 2 - Page 3 Empty Re: BATAILLE DE PAVES Saison 2

Message  géromino Mar 1 Fév 2022 - 7:36

Dkois, j'avais bien mis un "s" à autorités compétentes  wink ! 

_________________
                                                                                                                                                                              

Challenge "Book around the States":  20/50
géromino
géromino

Nombre de messages : 5625
Age : 59
Location : Finistère, FRANCE
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

BATAILLE DE PAVES Saison 2 - Page 3 Empty Re: BATAILLE DE PAVES Saison 2

Message  Le petit montagnard Mar 1 Fév 2022 - 10:02

Dkois a écrit:Un roman est considéré comme tel à partir du moment où il a été édité sous un même nom puis ensuite divisé en tome pour des raisons d'édition. 
Pour exemple que je connais, la saga "L'amie prodigieuse" d'Elena Ferrante ne peut être prix en compte. L'ensemble de cette œuvre a fait l'objet de 4 éditions séparées sous des noms différents. Si toutefois, un des volumes  avait fait plus de 600 pages alors, oui, celui-ci aurait pu être considéré comme pavés?   Vous me suivez ? Qu'est ce que vous en pensez ? 

Bonjour à tous,

Voici ce que tu écrivais Dkois l'année dernière au démarrage du Challenge Pavé (VOIR ICI)
Donc les sagas, où on additionnerait les pages de chaque volume pour dépasser 600, étaient exclues du Challenge Pavés.

Par contre un gros roman divisé en plusieurs tomes était accepté (Les Misérables, Guerre et Paix, Autant en emporte le vent, par exemples parmi les plus connus).

Personnellement il me semble que l'on pourrait accepter les sagas si 1). tous les tomes sont lus à la suite et 2.) si la saga est édité en un seul volume. Par exemple, la saga Les Rois maudits de Maurice Druon serait considérée comme un gros roman en 7 sections.

Idem pour les séries littéraires avec un héros récurrent (les romans d'Agatha Christie avec Hercule Poirot par exemple). Par contre on pourrait valider un ouvrage qui regroupe plusieurs de ces petits romans en un seul volume tel celui-ci-dessous, à condition de lire les 5 romans qui le composent à la suite ou à peu près à la suite:

BATAILLE DE PAVES Saison 2 - Page 3 Bedfor10
Le petit montagnard
Le petit montagnard

Nombre de messages : 1330
Location : Toulouse - France
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

BATAILLE DE PAVES Saison 2 - Page 3 Empty Re: BATAILLE DE PAVES Saison 2

Message  Cyrielle Mar 1 Fév 2022 - 10:44

Je suis partisante du "ne nous prenons pas la tête" et si l'objet livre fait plus de 600 pages, qu'il contienne un ou plusieurs romans peu importe on compte le nombre de point en fonction de son nombre de pages.
Pour la cas de Géromino, je serai pour compter ses points pour le nombre de page lues pendant la bataille des pavés. 


Par contre si on se met à compter les sagas éditées en tomes séparés on ne va pas s'en sortir. Le but premier du ce challenge était de sortir les gros volumes de nos PAL, pas de lire les sagas. Sinon il faudrait se lancer un autre challenge pour nous inciter à lire l'intégralité d'une saga.


Donc en résumé ma pensée :
On compte une intégrale de romans comme 1 livre et on compte les points en fonction de son nombre de page.
Si on termine une intégrale, entamée ultérieurement, pendant la bataille des pavés, on compte uniquement le nombre de pages lues pendant cette dite bataille.

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9088
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

BATAILLE DE PAVES Saison 2 - Page 3 Empty Re: BATAILLE DE PAVES Saison 2

Message  Dkois Ven 4 Fév 2022 - 11:45

Cyrielle : J'adhère à ton pragmatisme. On lit un livre de plus de 600 pages et on se présente à la compta. Pourquoi faire plus compliqué ?  wink

Dkois

Nombre de messages : 3545
Age : 61
Location : Nord France
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

BATAILLE DE PAVES Saison 2 - Page 3 Empty Re: BATAILLE DE PAVES Saison 2

Message  géromino Dim 6 Fév 2022 - 9:05

Merci DkoisLe petit Montagnard et Cyrielle. Je vais donc suivre votre avis et déclarer sereinement ma lecture au Challenge des pavés  wink .

_________________
                                                                                                                                                                              

Challenge "Book around the States":  20/50
géromino
géromino

Nombre de messages : 5625
Age : 59
Location : Finistère, FRANCE
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

BATAILLE DE PAVES Saison 2 - Page 3 Empty Re: BATAILLE DE PAVES Saison 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum