Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Shari LAPENA (Canada)

3 participants

Aller en bas

Shari LAPENA (Canada) Empty Shari LAPENA (Canada)

Message  Patience Mar 1 Nov 2022 - 17:05

UN ASSASSIN PARMI NOUS
France Loisirs 315 pages

Ma note : 3 ,5/5

Quatrième de couverture : Le Mitchell's Inn, un magnifique hôtel de charme perdu dans la forêt... Couples d'amoureux, amies de longue date et voyageurs solitaires croyaient avoir réservé la destination idéale pour se détendre loin de la frénésir de New-York. Mais ce week-end, la tempête de neige fait rage. Après une première nuit en huis-clos, visiteurs et employés découvrent à leur réveil Dana, future mariée venue pour une escapade romantique, étendue morte au pied de l'escalier. Chute accidentelle ? Drame conjugale ? Quand un deuxième corps est retrouvé, le doute n'est plus permis. Un assassin sévit... et c'est forcément l'un d'entre eux.

Mon avis : Quelques personnes, en couple ou non, se retrouvent dans un hôtel pour un week-end, en pleine forêt, et en pleine tempête de neige. C'est une ambiance pour voir pleuvoir des cadavres. Comme tout le monde est coincé au même endroit, qui cet endroit est lui-même innaccessible au monde extérieur temporairement, l'assassin est forcément là.
Non seulement tout ceci n'est pas très original, mais en plus, ça fait écho à un autre grand roman policier célèbre. Je l'ai déjà dit dans de précédents chroniques, je n'ai pas besoin d'originalité pour passer un bon moment de lecture. Et ici, ce fut le cas . Ce n'est certes pas le roman de la décennie, mais c'est facile et agréable à lire. Les personnages sont un peu superficiels, mais on ne leur en demande pas plus pour une ambiance angoissante réussie. Et j'ajoute une fin que je n'ai absolument pas vu venir. Bon, je sais que je suis particulièrement bon public, mais moi, ça me va. D'autant plus que je traverse une panne de lecture depuis quelques mois, c'était tout à fait le genre de lecture dont j'ai besoin en ce moment.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1767
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Shari LAPENA (Canada) Empty Re: Shari LAPENA (Canada)

Message  kattylou Mar 1 Nov 2022 - 17:53

Rien de tel qu'un bon thriller pour sortir d'une panne de lecture Very Happy

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7041
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Shari LAPENA (Canada) Empty Re: Shari LAPENA (Canada)

Message  Patience Dim 4 Déc 2022 - 12:53

Oui, ça marche presque à tous les coups Very Happy

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1767
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Shari LAPENA (Canada) Empty Re: Shari LAPENA (Canada)

Message  lalyre Sam 16 Déc 2023 - 16:56

Lapena Shari     
       En secondes noces      
Les presses de la cité 12 janvier 2023
345 pages    
   Shari LAPENA (Canada) Cvt_en12    
Quatrième de couverture
Sur le papier, Stephanie est comblée : un mari attentionné, une jolie maison dans un quartier huppé, d'adorables jumelles âgées de quelques mois. Certes, elle manque de sommeil et son moral s'en ressent. Mais bientôt les bébés feront leurs nuits, et tout ira mieux.
C'était sans compter l'irruption de la blonde et vénéneuse Erica Voss. Alors que Patrick a toujours prétendu que sa première épouse était morte dans un accident de voiture, Erica présente une version des faits bien plus sordide. Une version qu'elle menace de rapporter à la police si on ne lui verse pas une grosse somme. Chantage ignoble ou révélation bouleversante ? Stephanie ne sait plus qui croire... si l’un

Mon avis
J’ai trouvé beaucoup de longueurs dans ce roman qui ne m’a pas passionné, en lisant, je me suis demandée si l’un des personnages du couple allait se décider, ce qui a créé des longueurs, une page j’ai cru que çà allait s’arranger, la page suivante ce sera non. Alors Erica, l’ex maitresse de Patrick, qu’est-ce qu’elle a pu m’énerver, elle n’a aucun scrupule, ni aucune moralité. Très simple à lire et je me posais la question, comment cela va-t-il se terminer ? Et bien, j’ai imaginé que l’autrice ne sachant comment terminer cette histoire, a trouvé un moyen tout simple et voilà c’est terminé……Franchement, c’est vraiment dommage et je n’en dirai pas plus…..
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5806
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shari LAPENA (Canada) Empty Re: Shari LAPENA (Canada)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum