Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Alexandro JODOROWSKY (Chili)

Aller en bas

Alexandro JODOROWSKY (Chili) Empty Alexandro JODOROWSKY (Chili)

Message  joubjoub Mar 11 Nov 2008 - 6:55

Né au Chili en 1929, chantre de l'expansion de conscience, poète, romancier, comédien, fondateur du "théâtre panique" avec Arrabal, réalisateur de films (El Topo, la Montagne sacrée...) scénariste de célèbres BD (l'Incal...). Alexandre Jodorowsky a élaboré deux techniques thérapeutiques : la psychomagie, qui renvoie les faits quotidiens à des modèles mythiques, et la psychogénéalogie, qui agit sur les héritages psychologiques familiaux.

--------------------------------------------------------------------------------

La danse de la réalité

L'aspect littéraire n'est pas primordial, quoique ça se lise relativement bien, et que l'émotion par moment m'ait submergée, il s'agit d'un témoignage particulier, qui peut rebuter les esprits cartésiens.... mais personnellement, quoique prudemment, je suis perméable à ce genre de discours :

Alexandre Jodorowsky nous livre le récit autobiographique de tous les évènements qui ont façonné sa vision du monde. Sa vie a été très riche en lectures, expériences et rencontres peu ordinaires, moines bouddhistes, spirites, artistes de tous poils, (et pas des moindres), philosophes, chamans... chacun a apporté sa pierre pour faire d'Alexandre Jodorowsky une espèce de mystique athée : sur une base de matérialiste convaincu, mais ouvert à la méditation dès son plus jeune âge, Alexandre Jodorowsky a des expériences que j'appellerais extrasensorielles, mais au lieu de chercher une explication évasive ou religieuse, il en cherche le côté pratique, il cumule les expériences, les rencontres, et synthétise le tout. Sa vision du monde, cosmique et probablement déiste, est mise de côté. Il envisage la sorcellerie de façon quasi-clinique. C'est déroutant, mais l'aspect thérapeutique semble vraiment intéressant. Il a d'ailleurs beaucoup d'adeptes, affaire à suivre, à mon avis.
joubjoub
joubjoub

Nombre de messages : 90
Age : 47
Location : France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum