-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Pascale FREY (France) et Soledad BRAVI (France)

Aller en bas

Pascale FREY (France) et Soledad BRAVI (France) Empty Pascale FREY (France) et Soledad BRAVI (France)

Message  Shan_Ze Mar 29 Nov 2022 - 21:35

Avez-vous lu les classiques de la littérature ?  tome 1
Pascale Frey, Soledad Bravi

Pascale FREY (France) et Soledad BRAVI (France) CVT_Avez-vous-lu-les-classiques-de-la-litterature-_8960

Le titre m'a interpellé et en regardant dans la liste des classiques sélectionnés dans ce premier tome, j'ai vu que j'en avais lu seulement une petite moitié. Mais honnêtement, j'ai l'impression d'avoir oublié beaucoup de choses. Ca me permet de refaire une mise à niveau rapide sur certains et de me donner envie d'en découvrir d'autres. 
Chaque classique est remis dans le contexte et accompagné d'une petite biographie de l'auteur. Ensuite, petit résumé de l'oeuvre en 16 cases. Petites exceptions, les Misérables, en 48 pages, Autant en emporte le vent (32) et on retrouve l'intégralité d'A la recherche du temps perdu (7 fois 16 cases). On retrouve beaucoup de romans d'amours, tragiques, bien sûr. le tout raconté et illustré avec beaucoup d'humour. Parfois un poil trop, le "relou" revient un peu souvent. On a toute l'histoire mais sans les détails, ça m'a donné envie de relire le malade imaginaire ou découvrir Les misérables ou Belle du Seigneur. 

Note : 4/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9278
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pascale FREY (France) et Soledad BRAVI (France) Empty Re: Pascale FREY (France) et Soledad BRAVI (France)

Message  Shan_Ze Mar 29 Nov 2022 - 21:50

Avez-vous lu les classiques de la littérature ?  tome 2
Pascale Frey, Soledad Bravi

Pascale FREY (France) et Soledad BRAVI (France) CVT_Avez-vous-lu-les-classiques-de-la-litterature--To_1619

La saison 2 est excellente aussi ! Elle m'a donné envie de lire Mort sur le Nil d'Agatha Christie (fait !), De sang froid de Truman Capote, voir de retenter Docteur Jivago de Boris Pasternak ! Les dessins de Soledad Bravi sont toujours très simples et aisément reconnaissables. Même constat que sur les autres saisons, l'amour, le sexe, les trahisons et toujours une façon très soft et un peu amusante de faire mourir ses héros.
Le but de cette série de BD est d'avoir une vue globale des classiques, de raviver les souvenirs... et de remplir vos PAL, ne nous le cachons pas.


Note : 4/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9278
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pascale FREY (France) et Soledad BRAVI (France) Empty Re: Pascale FREY (France) et Soledad BRAVI (France)

Message  Shan_Ze Mar 29 Nov 2022 - 21:52

Avez-vous lu les classiques de la littérature ?  tome 3
Pascale Frey, Soledad Bravi

Pascale FREY (France) et Soledad BRAVI (France) CVT_Avez-vous-lu-les-classiques-de-la-litterature--To_2163

J'avais lu et apprécié les deux premiers tomes de cette série BD culturelle de Pascale Frey et des dessins de Soledad Bravi pour découvrir de nouveaux classiques :
- j'ai découvert des titres dont je n'avais jamais entendu parler avant ! (La religieuse de Diderot ou Les fiancés de Manzoni)
- j'ai l'impression d'avoir oublier des éléments importants de l'histoire dans les classiques que j'ai déjà lus (1984, Martin Eden...)... à relire ?
- beaucoup d'histoires d'amour, de sexe, de liaisons (un gros potentiel d'histoires !) à part peut-être Vendredi ou la vie sauvage ou La chèvre de Monsieur Seguin.
- Des courtes histoires mais développées en plus de cases que d'autres plus longues... (Toujours cette chèvre mais elle est courageuse, une sorte d'hommage ?)
- Il faut absolument que je lise Crimes et chatiments et Cent ans de solitude !
A suivre pour augmenter encore ma PAL...
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9278
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pascale FREY (France) et Soledad BRAVI (France) Empty Re: Pascale FREY (France) et Soledad BRAVI (France)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum