Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Miranda COWLEY HELLER (ETATS UNIS)

2 participants

Aller en bas

Miranda COWLEY HELLER (ETATS UNIS) Empty Miranda COWLEY HELLER (ETATS UNIS)

Message  Chantal Mar 19 Déc 2023 - 17:46

LA MEMOIRE DE L'EAU :
Pocket - 490 pages.


4è de couv : Tôt le matin, un étang qui s'éveille, un peignoir qui glisse, l'eau froide sur sa peau nue...Combien de fois Ellie, la cinquantaine, a-t-elle accompli ce rituel? Au loin, tout le monde dort encore dans la maison nichée au milieu des bois. C'est ici, au Cap Cod, que sa famille passe l'été depuis des générations. Mais ce matin, c'est différent. La veille, Ellie et Jonas se sont échappés quelques instants pour faire l'amour. Elle va devoir choisir entre l'époux qu'elle chérit, Peter, et l'histoire qu'elle a longtemps désirée avec Jonas, avant que le sort n'en décide autrement. Et ce matin, tous les souvenirs semblent remonter à la surface de l'eau, les bons, les mauvais, les doutes et les secrets...


Assez déçue par ce premier roman de l'auteure. J'avais été attirée par cette vie dans "ce palais de papier" où la famille se retrouve pendant de longs étés par cette vie en pleine nature, mais l'écriture assez fade, la construction du récit tout en allers-retours successifs qui m'ont pas mal perdue au début, les petits passages sexuels racoleurs, m'ont été souvent pénibles. J'ai un peu plus accroché sur la fin, ce qui m'a permis de le finir.
ah! un livre pour le thème ! C'est pour cela que je l'avais acheté et c'est pour cela que je l'ai fini (achat et thème)


2,5/5
Chantal
Chantal

Nombre de messages : 3226
Location : France
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Miranda COWLEY HELLER (ETATS UNIS) Empty Re: Miranda COWLEY HELLER (ETATS UNIS)

Message  petitemartine Mar 19 Déc 2023 - 18:46

Je l'ai vu sur les étals des librairies dernièrement. Je pensais qu'il avait un rapport avec le film du même nom. Mais on dirait que pas du tout !
A lire le résumé ça pourrait me plaire mais vu ton avis, ta note et si l'écriture est fade.... Je vais passer mon chemin wink
petitemartine
petitemartine
Admin

Nombre de messages : 4760
Age : 53
Location : Morbihan /France
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum