Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Miranda JAMES (Etats-Unis)

3 participants

Aller en bas

Miranda JAMES (Etats-Unis) Empty Miranda JAMES (Etats-Unis)

Message  Liza_lou Mar 24 Oct 2023 - 16:36

Miranda JAMES (Etats-Unis) Miranda-james-4936241

Sous le nom de plume Miranda James se cache en réalité un homme, Dean James. Lui-même ancien bibliothécaire, féru de littérature et d'écriture, il se consacre depuis plusieurs années à ses romans, qui ont fait sa renommée. Le chat du bibliothécaire est un véritable succès, dont chaque tome figure, dès sa sortie, sur la liste des best-sellers du New York Times.
Liza_lou
Liza_lou

Nombre de messages : 1625
Age : 40
Location : France, à coté de Nantes
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Miranda JAMES (Etats-Unis) Empty Re: Miranda JAMES (Etats-Unis)

Message  Liza_lou Mar 24 Oct 2023 - 16:43

Le Chat Du Bibliothécaire - Inventaire fatal Tome 2 : Le chat du bibliothécaire
(J'ai Lu, 384 pages)

Miranda JAMES (Etats-Unis) Le-chat-du-bibliothecaire

Quatrième de couverture : Vieil homme charmant à la tête de l'une des plus grosses fortunes d'Athena, James Delacorte demande à Charlie Harris d'effectuer l'inventaire des livres les plus rares de son onéreuse bibliothèque. Mais peu après le début de cette collaboration, Delacorte est retrouvé mort à son bureau. Voilà que Charlie se retrouve avec un cadavre sur les bras et un meurtre à élucider incognito, dans l'ombre du bureau du shérif ! Pour Charlie, c'est certain, l'assassin est l'un des membres de la famille Delacorte, tous plus excentriques...

Je ferai bref : j'ai trouvé ce livre complètement nul. Franchement, l'idée était bonne et semblait originale quand j'ai lu la quatrième de couverture à la bibliothéque. Mais quelle ne fut pas ma déception au fur et à mesure de ma lecture! L'intrigue est banale, les personnages manquent de profondeur, tout est presque écœurant de bon sentiment. Mais franchement, le pompon a été vite atteint avec le héros et son chat : que de lignes inutiles avec les descriptions du chat! Diesel mange des croquettes, Diesel dort, Diesel ronronne... Non, mais sérieusement, qu'est ce que c'était assommant! Quant à Charlie Harris, il était effectivement à l'image de son chat : plat et sans intérêt. 

Une lecture clairement à oublier (et encore j'ai réussi à faire une critique, un exploit).

Ma note : 1/5
Liza_lou
Liza_lou

Nombre de messages : 1625
Age : 40
Location : France, à coté de Nantes
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Miranda JAMES (Etats-Unis) Empty Re: Miranda JAMES (Etats-Unis)

Message  géromino Mar 24 Oct 2023 - 19:36

Liza_lou: bon, bin au moins comme ça c'est clair!

_________________
                                                                                                                                                                              

Challenge "Book around the States":  20/50
géromino
géromino

Nombre de messages : 5635
Age : 59
Location : Finistère, FRANCE
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Miranda JAMES (Etats-Unis) Empty Re: Miranda JAMES (Etats-Unis)

Message  anna44 Ven 27 Oct 2023 - 1:22

Liza-Lou, tu m'as bien fait rire avec ton avis ! J'ai lu ce livre il y a un ou deux ans, et c'est vrai que c'est pas très profond ! J'en avais pas rédigé de critique mais j'étais quand même allée un peu plus haut que toi avec 2,5/5 Wink (mais j'aime beaucoup les chats, ça aide Laughing)

_________________
Anne-Claire
anna44
anna44

Nombre de messages : 1736
Age : 42
Location : Québec (Qc)
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Miranda JAMES (Etats-Unis) Empty Re: Miranda JAMES (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum