Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Claire LEGENDRE (France/Québec)

Aller en bas

Claire LEGENDRE (France/Québec) Empty Claire LEGENDRE (France/Québec)

Message  Réaliste-romantique Dim 5 Mai 2024 - 0:39

Claire LEGENDRE (France/Québec) Ee1db181-e974-11ea-b8ad-02fe89184577

Née à Nice, France, en 1979. Femme de théâtre et de lettres, elle réside à Prague de 2009 à 2001, puis au Québec où elle enseigne maintenant à l'université de Montréal.
Réaliste-romantique
Réaliste-romantique

Nombre de messages : 3274
Age : 48
Location : Outaouais, Québec
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Claire LEGENDRE (France/Québec) Empty Re: Claire LEGENDRE (France/Québec)

Message  Réaliste-romantique Dim 5 Mai 2024 - 0:40

Ce désir me point
2024

L’autrice a été célibataire involontaire de 2010 à 2020. On raconte souvent cette catégorie d’homme, les incels, mais ici elle le raconte du point de vue féminin, et de ses aventures sur les outils de rencontre modernes. Elle passe ensuite du désir de l’autre au désir matériel, au désir d’être désiré, au désir sexuel, et à celui du pire. Ce sont tous de courts chapitres qui commencent généralement par une citation ou une référence cinématographique. 

J’ai d’abord aimé la première partie, mais j’ai commencé à me lasser vers la page 50. Heureusement, on changeait alors de thèmes, mais celui-ci et les suivants m’intéressaient moins, alors au final c’est une lecture plutôt moyenne. Mais le genre de récit-documentaire-journal n’est probablement pas pour moi. Mme RR me recommande plutôt d’essayer un de ses romans, en particulier Bermudes.

3/5


RR
Réaliste-romantique
Réaliste-romantique

Nombre de messages : 3274
Age : 48
Location : Outaouais, Québec
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum