Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Marie-Christine VINCENT (Canada/Québec)

2 participants

Aller en bas

Marie-Christine VINCENT (Canada/Québec) Empty Marie-Christine VINCENT (Canada/Québec)

Message  Philcabzi Mer 12 Nov 2008 - 11:40

De : Roxie (Message d'origine) Envoyé : 2002-09-07 00:08
Mes amours au paradis

L’histoire d’un homme qui perd sa femme qui est enceinte et son fils de 3 ans dans un accident de voiture. Il ne lui reste que sa fille de 5 ans qui est dans le coma.

Excellent livre surtout si on juge de l’âge de l’auteure … un livre touchant et très réaliste … un livre beau du début à la fin … triste parfois … horrible aussi … mais tellement beau en même temps …

Je lui donne 4.5/5


De : anne Envoyé : 2002-12-26 14:22
A la croisée des chemins

Christian Gibson est un policier qui a pour partenaire Laurence Martin, en 10ans de service c’est la 1ere fois que ce policier froid et distant a une partenaire régulière.

Un jour un appel les ammène sur une scène de crime horrible qui bouleversera à jamais la vie de Christian et Laurence.

Jai beaucoup aimée, c’est un livre tres intense, mystérieux, j’ai été incapable d’arreter de le lire.

Par contre jai trouver que quelques personnages étaient un peu trop parfait !

4.5/5

anne

Site web de l’auteure : http://www.angelfire.com/vt/mcvincent/
Philcabzi
Philcabzi
Admin

Nombre de messages : 3132
Age : 48
Location : Québec/Canada
Date d'inscription : 25/10/2008

http://latetedanslechaudron.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Christine VINCENT (Canada/Québec) Empty Re: Marie-Christine VINCENT (Canada/Québec)

Message  gallo Jeu 13 Nov 2008 - 12:14

De: Tity
Marie-Christine Vincent - Mes amours au paradis

J'ai lu tout mon livre "Mes amours au paradis" hier. J'ai commencé vers 21 heures et fini à 5 heures ce matin. Il n'y avait que 381 pages et l'écriture est assez grosse.

J'ai bien aimé le livre. C'est l'histoire d'un homme qui, un matin, décide d'aller jouer au golf avec son ami. Mais sa femme enceinte ne veut pas. Elle préférerait qu'il reste avec elle et les enfants. En plus, elle est enceinte de 6 mois et commence à être fatiguée. Mais le mari décide d'y aller pareil et lui demande de venir le chercher au golf par dessus le marché! Mais voilà sa femme aura un accident de voiture (voilà on est rendu à la page 19). Je ne vous en dis pas plus car je veux vous laisser le plaisir de découvrir le livre. Mais vous aurez sûrement deviné que j'en veux beaucoup au mari qui a choisi son golf au lieu de sa femme!

Un très bon livre mais aussi très très triste. Il est très surprenant que l'auteure ne soit qu'âgée que de 19 ans car elle rend bien les émotions de chaque personnage.

Note : 4.7/5


De: Ody
Marie-Christine Vincent - Mes amours au paradis

Un livre que se lit très vite. C'est l'histoire d'un homme dont la femme périt dans un accident de voiture avec leur fils et le bébé dont elle était enceinte de 6 mois. La seule survivante est leur fille de 5 ans. C'est l'histoire du combat de survie de cette fillette et du père après avoir presque tout perdu. Ce que j'aime moins dans ce genre de livre c'est que les enfants sont presque toujours raisonnables et il me semble que leur attitude fait beaucoup plus vieux que 5-6 ans.

Note : 3/5


De: Hela
Marie-Christine Vincent - Mes amours au paradis

Je viens vous parler d'un livre que j'ai lu le printemps dernier et qui est à lire absolument. Dans ma façon de coter habituelle, j'avais noté Excellent +++.

Alors, c'est un 5+. Ce livre écrit par une jeune fille de 19 ans, Marie-Christine Vincent s'intitule: Mes amours au paradis. En plus d'être très intéressant, c'est tout un mystère pour moi de découvrir comment une jeune fille de 19 ans peut nous partager des émotions aussi véridiques malgré son jeune âge.


De: Poutchi

J'ai fini "Mes amours au paradis"!!! Ouf, je lui donne une note parfaite mais je n'ai pas aimé la fin. Mais ouf c'est un livre que j'ai dévoré d'une traite.
J'ai adoré!!!
Note : 4.5/5


De: Fannie, 16 ans, Abitibi
Moi j'ai lu beaucoup de livres et le livre le meilleur a été celui-ci. Merci, Marie-Christine tu es super.
Note : 5/5


De: Dytal
Marie-Christine Vincent - À la croisée des chemins

Laurence est policière et tombe amoureuse de son coéquipier de patrouille. Elle habite en co-location avec deux amis d'enfance qui sont, eux, ambulanciers. C'est autour de ces quatre personnages que l'histoire gravite. Comment un drame lié à l'enfance peut encore troubler un policier sur les lieux d'un drame et comment l'ambulancier peut réagir lorsqu'il doit s'occuper de son frère mourant? C'est tout cela que nous présente Marie Christine Vincent avec son incroyable talent pour décrire les émotions telles qu'elles sont vraiment.

Quoique j'ai trouvé qu'il en arrivait un peu trop aux mêmes personnages, j'ai tout simplement dévoré ce bouquin et vous le conseille fortement.

À lire aussi de la même auteure: Mes amours au paradis, avec à portée de main, une boîte de mouchoirs!

Note : 4.5/5


De: Poutchi
Marie-Christine Vincent - À la croisée des chemins
J'ai littéralement aimé et dévoré. Wow!!!
C'est touchant de voir comment on peut évoluer dans la vie même après des épreuves étonnamment fortes. Quand on veut, on peut!!!
Note : 4.5/5
gallo
gallo

Nombre de messages : 2598
Location : Pays-Bas
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum