Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Frédéric LENOIR (France)

+7
Philcabzi
Lacazavent
Lyreek
belledenuit
Clochette
Van
gallo
11 participants

Aller en bas

Frédéric LENOIR (France) - Page 2 Empty Re: Frédéric LENOIR (France)

Message  Lacazavent Jeu 9 Mai 2013 - 18:13

Je relirai bien cet auteur, pourquoi pas avec cet ouvrage
Merci beaucoup Raphaël Very Happy

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Frédéric LENOIR (France) - Page 2 Empty Re: Frédéric LENOIR (France)

Message  Raphaël Sam 11 Mai 2013 - 12:36

C'est un livre qui vaut le coup et, si tu as déjà lu des ouvrages de cet auteur, tu sais que sa réflexion est toujours riche Smile

Raphaël

Nombre de messages : 67
Age : 54
Location : Pacé près de Rennes
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Frédéric LENOIR (France) - Page 2 Empty Re: Frédéric LENOIR (France)

Message  lalyre Dim 23 Juin 2013 - 8:33

Nina       
Frédéric Lenoir –Simonetta Greggio       
Stock 22 mai 2013       
               296 pages
Frédéric LENOIR (France) - Page 2 41tpsg13

Quatrième de couverture
Adrien a décidé de mourir. Mais alors qu il s apprête à avaler un mélange de médicaments, resurgit le souvenir de Nina, une jeune Italienne avec qui il a passé, enfant puis adolescent, des vacances lumineuses sur la côte amalfitaine. Repoussant son suicide d un soir, puis d un autre, il lui écrit une longue lettre qui devient, au fil des nuits, la bouleversante déclaration d amour qu il n a jamais osé lui faire. Il ne se doute pas que ses mots toucheront plusieurs existences : la sienne et celle de Nina d abord, mais également celle de tous ceux qui, de près ou de loin, seront émus par son écriture.


Mon avis

Voici un livre écrit à quatre mains, féminines et  masculines s’entremêlant pour nous écrire ce très beau roman. D’après le titre, j’imaginais lire un roman léger, d’ailleurs que penser de ce livre, est-ce un roman populaire ou une comédie dramatique frôlant le thriller ? Ce que je dirai c’est que j’ai beaucoup aimé la très belle lettre d’adieu à Nina et aussi les personnages attachants, Emily, une jeune fille au pair, Rose la vieille nounou, Robert, l’éditeur au grand cœur, Nina qui est au loin et n’ayant pas reçu la première lettre qu’Adrien lui a envoyée, lequel se pose des questions à ce sujet et c’est pour cela qu’il lui écrit la seconde lettre qui sera l’ultime. La fourberie et la jalousie de Philip, le mari de Nina m’a fait frémir et l’on peut se poser la question, comment se fait-il que Nina n’ait jamais reçu la lettre ? Une écriture simple, une belle histoire d’amour dont on connaîtra le dénouement à la fin du livre, Un superbe roman, un coup de cœur, que demander de plus pour passer un bon moment…..5/5
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5800
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Frédéric LENOIR (France) - Page 2 Empty Re: Frédéric LENOIR (France)

Message  lalyre Mer 25 Nov 2015 - 13:21

Cœur de cristal       
Frédéric Lenoir      
 Robert Laffont 2014   
           200 pages
Frédéric LENOIR (France) - Page 2 Cvt_co11
Quatrième de couverture
Dans un royaume lointain, un jeune prince est victime d'un terrible sort : son coeur, enveloppé d'une gangue de cristal, ne peut ni vibrer ni aimer. Seul un feu d'amour brûlant permettrait de faire fondre le cristal et de libérer son coeur.
Alors qu'il est en âge de se marier, et malgré tous ses efforts, aucune femme ne lui inspire cet amour. C'est ainsi qu'il décide de partir sur les routes du monde, à la recherche de celle qui le délivrerait du maléfice. Semée de bien des obstacles, sa quête l'amène à méditer sur le sens de la vie, mais aussi à découvrir le redoutable secret qui pèse sur sa naissance.

Mon avis
Le livre nous conte donc l’histoire de ce jeune prince, agrémentée de superbes illustrations ou aquarelles naïves et douces au regard. Ce conte fait planer des ondes de tendresse, d’optimisme et de sagesse et cela sur des pages d’un très  beau papier. De courts chapitres nous font suivre le cheminement du garçon à la quête de celle qui fera briser le cristal qui lui enveloppe le cœur. Une très belle histoire avec des thèmes intéressants comme la liberté, la justice, l’amour et le deuil. Comme le dit l’auteur, c’est un conte universel à destination des enfants, de leurs parents et de leurs grands-parents. Mon avis est assez court pour vous livrer les sentiments ressentis lors de ma lecture que j’ai vraiment apprécié..4,5/5
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5800
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Frédéric LENOIR (France) - Page 2 Empty Re: Frédéric LENOIR (France)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum