Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

J. Gregory KEYES (Etats-Unis)

Aller en bas

J. Gregory KEYES (Etats-Unis) Empty J. Gregory KEYES (Etats-Unis)

Message  gallo Sam 15 Nov 2008 - 19:27

De : doriane99 (Message d'origine) Envoyé : 25/03/2008 18:44

J. Gregory KEYES : Auteur Etats-unien de récits fantastiques et de science-fiction.
Connu pour sa série en quatre volumes : L'âge de la déraison une histoire "steampunk" dont les héros sont Isaac Newton et Benjamin Franklin
Les démons du Roi-Soleil
L'algèbre des anges
L'empire de la déraison
les ombres de Dieu.
----------------------------
J. Gregory KEYES : Les démons du Roi Soleil - Tome 1 de "L'âge de la déraison",
Ed Flammarion, Trad : Olivier Deparis, 359p

Louis XIV n'est pas mort en 1715 comme le prétendent les livres d'Histoire. Grâce au Mercure Philosophal découvert par Isaac Newton, il a survécu à sa maladie et dirige une France bien menacée par son ennemi traditionnel : l'Angleterre. Mais la science, l'alchimie, la magie vont venir à bout de l'ennemi héréditaire.

Tout d'abord, ma présentation de Keyes est erronnée, il ne s'agit pas de "Steampunk" (=Le steampunk (littéralement punk à vapeur, mais souvent traduit futur à vapeur) représente tout simplement de la science-fiction écrite de nos jours mais qui se déroule au XIXe siècle ) mais d'Uchronie (= L'uchronie est une évocation imaginaire dans le temps. En littérature, c'est un genre qui repose sur le principe de la réécriture de l’Histoire à partir de la modification d’un événement du passé. On utilise également l’expression histoire alternative).

J'adore l'époque de Louis XIV, forcément j'étais attirée par ce livre. Autant j'ai adoré cotoyer le Roi Soleil, autant les histoires de mercure philosophal, d'alchimie ou d'éther m'ont semblées bien obscures... Je suis passée entre des périodes d'ennui et d'autres de passion en lisant ce livre ! Tout ce qui concerne Benjamin Franklin est aussi très intéressant ! Une impression en demi-teinte, je ne suis pas sûre de lire la suite mais je me suis amusée à imaginer ce qui "aurait pu" arriver !
3,5/5
gallo
gallo

Nombre de messages : 2598
Location : Pays-Bas
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum