Elizabeth PETERS (Etats-Unis)

+13
petitemartine
Awara
Patience
Chantal
Mandarine
Lacazavent
cookie610
kattylou
Philcabzi
mieldorado
Fabienne
Bernard
Louvaluna
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Elizabeth PETERS (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Elizabeth PETERS (Etats-Unis)

Message  Mandarine Mer 10 Mar 2021 - 7:48

Je profite du message de Kattylou pour laisser un avis sur ma dernière lecture...

Il s'agissait de "La pyramide oubliée". C'est un bon tome, dans lequel il se passe beaucoup de choses au niveau familial (j'ai d'ailleurs hâte de me replonger dans le tome suivant pour voir comment ça va évoluer!!! bounce ). L'enquête est bien aussi, et au niveau archéologique c'est surtout vers la fin que ça se développe, mais on n'est quand même bien dans le contexte de l'égyptologie.

Un très bon tome, donc, bien divertissant, de bonne facture, que demander de plus... Wink 

J'approche de la fin des tomes traduits, je ne sais pas ce que je pourrai lire pour remplacer cette série qui me tient tellement à coeur... affraid No
Mandarine
Mandarine

Nombre de messages : 3347
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth PETERS (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Elizabeth PETERS (Etats-Unis)

Message  kattylou Jeu 11 Mar 2021 - 18:02

Mandarine Je n'en suis qu'au tome 4 j'en ai encore plein à découvrir heureusement !

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7032
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth PETERS (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Elizabeth PETERS (Etats-Unis)

Message  Awara Jeu 11 Mar 2021 - 18:08

Je suis aussi les aventures d'Amelia Peabody avec grand intérêt!
Awara
Awara

Nombre de messages : 7149
Age : 79
Location : PARIS
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth PETERS (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Elizabeth PETERS (Etats-Unis)

Message  Lyreek Jeu 19 Aoû 2021 - 17:55

Elizabeth PETERS (Etats-Unis) - Page 3 Uncroc10

Quatrième de couverture

Sur la pente en contrebas se tenait la Chose sans Nom, immobile et livide à la clarté des étoiles. La pleine lune projetait sur elle une lumière sans ombre. Il n’y avait pas à s’y tromper : c’était bien elle. Je discernai presque le motif des bandelettes qui enserraient sa poitrine. Sa tête, informe, était enveloppée d’une sorte de linceul. La vue seule de ce monstre au repos avait de quoi faire frissonner mais lorsqu’il se retourna sans hâte, inexorablement, j’eus le plus grand mal à dompter ma terreur. C’était comme une créature marine sans regard et sans yeux, surgie du fond de l’abîme et qui cherchait sa proie. L’indomptable Amelia Peabody, qui fait ici ses premiers pas sur la Terre des Dieux, se laissera-t-elle abuser par les facéties d’une momie somnambule ? Saura-t-elle soustraire sa protégée aux entreprises d’un chasseur de dot cynique et langoureux ? Parviendra-t-elle à déjouer les roueries des indigènes ou à surmonter les mirages des sables et à dissiper les mystères qui jalonnent sa route, en digne émule de Sherlock Holmes et d’Indiana Jones ?

Mon avis

Une lecture agréable et dépaysante qui nous amène en Egypte sur les traces de la civilisation des pharaons.

Le récit met un peu de temps à démarrer. Au début, on a un peu de mal à savoir ou l’autrice veut en venir. D’autant plus que je m’attendais à un roman policier et qu’on met un bon moment avant d’en arriver là mais comme il s’agit du premier tome d’une longue série, l’autrice a pris le temps de présenter ses personnages.

On fait donc la connaissance d’Amelia Peabody, célibataire trentenaire qui décide après la mort de son père d’utiliser l’héritage qu’elle a reçu pour assouvir sa curiosité et sa soif de découvertes en voyageant autour du monde. Mais à l’époque, pas question pour une femme de voyager seule, aussi quand sa dame de compagnie ne peut plus l’accompagner, Amelia décide d’engager Evelyn, une jeune fille en détresse rencontrée par hasard à Rome. Les deux femmes s’embarquent donc pour l’Egypte où elles rencontrent deux archéologues travaillant sur des fouilles. Et c’est là que la partie roman policier commence quand un mystérieuse momie attaque leur campement.

Bon, clairement, l’intrigue policière est un peu légère mais ce n’est pas gênant surtout pour moi qui ne suis pas fan du genre. J’ai surtout apprécié le côté aventure sur fond historique avec un soupçon de romance et surtout, j’ai aimé les personnages que j’ai trouvé vraiment attachants. Le roman a un style un peu désuet qui peut rebuter certains lecteurs, mais de mon côté, ça ne m’a pas gêné car je trouve que ça colle bien avec l’époque où se passe l’histoire.

Un crocodile sur un banc de sable est le premier tome d’une série de 16 volumes et si je ne suis pas sure de lire toute la série, je pense tout de même lire à l’occasion le suivant pour connaitre la suite des aventures d’Amelia et Evelyn.

4/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth PETERS (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Elizabeth PETERS (Etats-Unis)

Message  Mandarine Jeu 30 Déc 2021 - 12:05

Le maître des démons

Résumé de l'éditeur
Fini le temps paisible des touristes et des explorateurs de tombes. Dans l'Égypte d'obédience anglaise, les contrecoups de la Première Guerre mondiale se font durement sentir. L'agitation nationaliste s'étend, attisée par les agents de l'empire allemand, tandis que Constantinople préparerait, dit-on, une offensive sur le canal de Suez. L'archéologue Emerson, son épouse Amelia Peabody, leur fils Ramsès, et la belle Nefret vont être mêlés à de redoutables intrigues. Doivent-ils aider à l'arrestation de Wardani, chef du mouvement anti-anglais? Quel rôle joue Sethos, leur vieil et insaisissable ennemi, dans cette ambiance de complots et de soupçons ? Quant à l'anticonformiste et irrésistible Ramsès, ne prend-il pas beaucoup de risques en bravant le chauvinisme guerrier devenu de rigueur dans la communauté anglaise du Caire ?
Les nombreux lecteurs qui ont plébiscité La Déesse Hippopotame et Un crocodile sur un banc de sable ne seront pas déçus avec ce nouveau roman où Elizabeth Peters marie délicieusement le mystère, l'aventure exotique et l'humour.



Ce douzième tome est un peu différent des autres, dans le sens où, au vu du contexte de la 1ère guerre mondiale, notre famille d'archéologue est prise dans le conflit mondial et est engagée dans des affaires d'espionnage. Cela change donc des crimes connus jusque maintenant...
J'ai encore une fois passé un excellent moment avec ces personnages que j'adore... coeur Very Happy
Il s'agit d'un tome très important pour la dynamique familiale, avec des événements capitaux que je ne dévoilerai bien sûr pas, mais qui marquent un tournant!

Je continuerai avec plaisir ces aventures, dont je ne me lasse pas. Au contraire, je vois arriver la fin avec beaucoup d'appréhension... pale 

4.5/5 coeur
Mandarine
Mandarine

Nombre de messages : 3347
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth PETERS (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Elizabeth PETERS (Etats-Unis)

Message  Mandarine Ven 20 Jan 2023 - 7:21

Le Retour de Séthos

Résumé Wiki
Automne 1915: Pour les archéologues que sont Amélia Peabody et sa famille, l’attirance pour l'Egypte demeure aussi forte que d’habitude, même en ces périodes tendues de la guerre. Mais le désert n’est pas exempt de danger, surtout pour Ramsès et sa merveilleuse épouse Néfret. De nombreux périls poursuivent le jeune couple. La découverte d’un cadavre jeté au beau milieu du site de leurs fouilles est le début d’une sombre histoire de meurtre, de crime et de corruption, tandis que de graves révélations viennent troubler les cœurs : d’anciennes menaces du passé obscurcissent l’avenir de la famille
Au Caire et à Louxor, l’enquête se poursuit. Qui a osé usurper l’identité du Maître Criminel ? Qui est le maniaque du couteau qui voudrait se mesurer au Frères des Démons ? Ramsès et ses parents réussiront-ils à être enfin sincères les uns avec les autres ? Comment se passent les premiers mois du mariage des jeunes Emerson ?

Mon avis

Je vais faire bref, puisque, de tome en tome, je me répète inévitablement Very Happy
13ième titre de la série Amelia Peabody, cette lecture reste pour moi un réel plaisir. Ce tome, plus épais que d'habitude, est très agréable, palpitant, riche en informations archéologiques/historiques, mais aussi (et surtout) pimenté par les personnages drôles et attachants qui constituent la famille Emerson.
Je ne vais pas dévoiler l'histoire, le résumé ci-dessus en dit largement assez, je vais donc simplement terminer en disant, comme d'habitude, que cette lecture est un vrai plaisir, et que j'ai hâte de lire le suivant!!! bounce
(cela dit, ça diminue fortement, sachant que les derniers tomes n'ont pas encore été traduits!!! affraid pale Avis aux éditeurs: dépêchez-vous, bon sang!! Very Happy )

Ma note: 4,5/5 coeur
Mandarine
Mandarine

Nombre de messages : 3347
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth PETERS (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Elizabeth PETERS (Etats-Unis)

Message  Shan_Ze Mar 28 Fév 2023 - 15:03

Un crocodile sur un banc de sable suivi de La malédiction du pharaon d'Elizabeth Peters
704 pages

Elizabeth PETERS (Etats-Unis) - Page 3 51GeIRzmUtL._SX195_

Fin du XIXème siècle. Amelia Peabody est une passionnée de l'histoire antique. Quand elle part en Egypte, elle fait la rencontre d'Evelyn qui deviendra sa dame de compagnie mais aussi des frères Emerson, bien différents l'un l'autre. Stupeur, bientôt une momie vient leur rendre visite...
Le premier tome est pourtant une relecture mais j'ai pourtant pris beaucoup de plaisir à redécouvrir Amelia Peabody et ses amis en Egypte. Les échanges entre elle et Radcliffe Emerson sont excellents ! Quelle répartie ils ont tous les deux. le mystère autour du coupable (dans le premier tome) n'est pas très grand mais c'est surtout l'ambiance qui est primordiale. Dans le second tome, on est dans la continuité puisqu'Amelia a maintenant une famille avec les bons et les mauvais côtés. L'enquête autour du nouveau mystère ressemble un peu au premier dans son déroulement, on a un côté un peu mystique mis en avant avec des victimes... mais avec l'originalité de notre joyeux duo, on a une nouvelle enquête irésistible. J'ai passé un excellent moment avec ces deux enquêtes d'Amelia Peabody, j'ai beaucoup ri !
Et je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin.


Note : 4.5/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth PETERS (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Elizabeth PETERS (Etats-Unis)

Message  Liza_lou Mar 5 Sep 2023 - 12:12

Un crocodile sur un banc de sable 
suivi de La malédiction des pharaons
(Le livre de poche, 704 pages)

Elizabeth PETERS (Etats-Unis) - Page 3 9782253937753-200x303-1

Quelle bonne idée a eu l'édition du Livre de Poche de republier les aventures d'Amélia Peabody! Les deux premiers tomes ici présents nous emmènent dans l'Egypte de la fin du XIXème siècle, où nos héros auront fort à faire face à une momie mystérieuse... 
Les personnages sont haut en couleurs, à commencer bien sûr par nos deux héros, Amélia et Emerson qui forment un couple absolument irrésistible. Avec beaucoup d'humour, Elizabeth Peters s'attaque à le mentalité anglaise de l'époque mais aussi à tous ceux que nos héros croisent, qu'ils s'agissent des Egyptiens ou des étrangers qui pillent l'Egypte de ses trésors.
On rit beaucoup, mieux on jubile à suivre les pérégrinations de ces personnages pas comme les autres dont les réparties fusent à chaque ligne. L'intrigue n'est pas en reste avec des disparitions inquiétantes, des meurtres et des suspects dignes des meilleurs romanciers anglais.
Deux enquêtes très réussies donc; mention spéciale pour la deuxième qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout. Et je me suis trompée de coupable!

Ma note : 4/5 pour Un crocodile sur un banc de sable; 4.5/5 pour La malédiction des pharaons 
Liza_lou
Liza_lou

Nombre de messages : 1625
Age : 40
Location : France, à coté de Nantes
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth PETERS (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Elizabeth PETERS (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum