-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Elizabeth Wetmore (Etats-Unis)

2 participants

Aller en bas

Elizabeth Wetmore  (Etats-Unis) Empty Elizabeth Wetmore (Etats-Unis)

Message  lalyre Mar 15 Sep 2020 - 16:21

Wetmore Elizabeth
Glory
Editions Les Escales 27 août 2020
316 pages
Elizabeth Wetmore  (Etats-Unis) Index107
Quatrième de couverture
14 février 1976, jour de la Saint-Valentin. Dans la ville pétrolière d'Odessa, à l'ouest du Texas, Gloria Ramirez, quatorze ans, apparaît sur le pas de la porte de Mary Rose Whitehead.
L'adolescente vient d'échapper de justesse à un crime brutal. Dans la petite ville, c'est dans les bars et dans les églises que l'on juge d'un crime avant qu'il ne soit porté devant un tribunal. Et quand la justice se dérobe, une des habitantes va prendre les choses en main, peu importe les conséquences.
Mon avis
Des portraits de femmes : Marie-Rose la mère au foyer soumise à son mari, avec ses deux enfants qui l’épuisent, elle est choquée de voir qu’on banalise le viol de Gloria, celle-ci qui fuit son violeur avec terreur horriblement blessée, Corrine, jeune veuve qui ne craint rien, ni personne, Debra Ann, une très jeune fille à l’acuité très forte, chaque chapitre est centré sur l’une d’elle. Une intensité croissante après l’ouverture traumatisante du roman, une belle construction ou la tension monte progressivement jusqu’à la fin, c’est une histoire dure et âpre à l’atmosphère pesante sur fond de racisme, de violence et de désespoir mais aussi du courage et des raisons d’espérer. J’ai apprécié cette lecture grâce à l’auteur par la qualité de son écriture et sa capacité à rendre vivants les personnages et les paysages. 4 ,5/5
Roman choral puissant et envoûtant, Glory met en scène les retombées d'une terrible agression dans une petite ville du Texas et donne la parole à celles que l'on n'a pas l'habitude d'entendre.
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5804
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth Wetmore  (Etats-Unis) Empty Re: Elizabeth Wetmore (Etats-Unis)

Message  Mandarine Mer 16 Sep 2020 - 7:11

Ca donne bien envie, merci Lalyre! J'avoue que je n'avais pas encore entendu parler du tout de ce roman...
Mandarine
Mandarine

Nombre de messages : 3347
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum