-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni)

+17
anna44
Isaby
Van
Caro
dodie
Shan_Ze
Suzanne-écrivain
Lisalor
petitemartine
Elfe
cookie610
jenyli
Cyrielle
Nathalire
Lyreek
Cocotte
gallo
21 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni) - Page 3 Empty Re: Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni)

Message  anna44 Sam 20 Aoû 2011 - 22:36

Lexi Smart a la mémoire qui flanche, Sophie Kinsella

Mon résumé : Fidèle a son habitude, Sophie Kinsella nous entraîne dans l'univers d'une trentenaire New-Yorkaise Londonienne poiur laquelle les événements plutôt banals vont se transformer en une vraie épopée aventureuse.
L'héroïne, que l'on suit au début du roman dans sa vie de jeune célibataire, pas très riche, pas très belle, très moyenne, se trouve projetée dans un monde de luxe, de beauté et de succès. Le tout est de savoir comment cette transition a pu avoir lieu ?

Parce que Lexi elle-même ne saura l'expliquer ayant été victime d'une amnésie partielle affectant 3 années de sa vie.
Elle va donc essayer de retrouver le fil de sa vie, en démêlant le vrai du faux, en faisant confiance aux bonnes personnes...

Mon avis : Comment définir le style de Kinsella ? Evidemment, ce livre rentre parfaitement, comme tous ses autres romans dans le domaine de la "Chick-Lit".
Alors quand on a la trentaine, une vie plutôt "normale" selon ces critères de richesse, de succès et de beauté, ça nous parle ! Et l'auteur le fait d'une manière remarquable !

Il y a tout d'abord la phase d'identification au personnage qui est primordiale puis la transition très subtile au domaine du rêve...
Le style est tout à la fois enlevé, drôle, sensible. L'histoire tient debout et on a envie d'y croire comme si Lexi était devenue une amie durant les quelques heures de lecture.
Il y a certainement quelques incohérences ou exagérations mais ce genre de littérature a l'avantage de ne pas se réclamer de la perfection mais juste du coeur.

Mon bémol : Après avoir lu un certain nombre de romans de Kinsella, j'aimerais que celle-ci se renouvelle un peu dans le choix de sa toile de fond et qu'elle évite d'implanter toutes ses histoires dans la Haute Société New-Yorkaise Londonienne !

Ma note : 3,75/5


Dernière édition par anna44 le Dim 21 Aoû 2011 - 13:57, édité 1 fois (Raison : rectificatif)

_________________
Anne-Claire
anna44
anna44

Nombre de messages : 1736
Age : 42
Location : Québec (Qc)
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni) - Page 3 Empty Re: Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni)

Message  cookie610 Dim 21 Aoû 2011 - 10:09

anna44 a écrit:

Mon bémol : Après avoir lu un certain nombre de romans de Kinsella, j'aimerais que celle-ci se renouvelle un peu dans le choix de sa toile de fond et qu'elle évite d'implanter toutes ses histoires dans la Haute Société New-Yorkaise !

Anna : généralement, les romans de Sophie Kinsella se situent plutôt à Londres. Je ne me souviens plus si Lexi Smart en fait partie ou pas, mais c'est le cas pour l'accro au shopping, Les petits secrets d'Emma, Samantha bonne à rien faire, ....
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni) - Page 3 Empty Re: Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni)

Message  anna44 Dim 21 Aoû 2011 - 13:56

cookie610 a écrit:
anna44 a écrit:

Mon bémol : Après avoir lu un certain nombre de romans de Kinsella, j'aimerais que celle-ci se renouvelle un peu dans le choix de sa toile de fond et qu'elle évite d'implanter toutes ses histoires dans la Haute Société New-Yorkaise !

Anna : généralement, les romans de Sophie Kinsella se situent plutôt à Londres. Je ne me souviens plus si Lexi Smart en fait partie ou pas, mais c'est le cas pour l'accro au shopping, Les petits secrets d'Emma, Samantha bonne à rien faire, ....

Oups... au temps pour moi ! il s'agit bien de Londres aussi pour Lexi Smart. Cela dit, ça ne change rien à mon ressenti, c'est juste le pays qui diffère Wink

_________________
Anne-Claire
anna44
anna44

Nombre de messages : 1736
Age : 42
Location : Québec (Qc)
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni) - Page 3 Empty Re: Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni)

Message  Liza_lou Mer 9 Nov 2011 - 22:37

Confessions d'une accro du shopping
(Pocket, 366 pages)

Jeune londonienne, Rebecca est à priori une jeune fille banale, dont son job de journaliste financière dans un magazine minable l'ennuie. Mais Becky a un péché mignon qui lui remonte le moral : elle adore faire les magasins et ne peut s’empêcher de dépenser son argent en foule de choses toutes plus inutiles les unes que les autres. Mais le jour où son banquier, lassé de ses découverts en cascade, décide de lui couper les fonds, Becky sent bien qu'il est temps pour elle de changer de comportement et d'adopter une nouvelle façon de vivre. Déterminée, Backy se lance alors dans sa nouvelle vie tout en hésitant sur la marche à suivre : faut-il dépenser moins ou gagner plus?

Dans la même veine que les autres récits, Confessions d'une accro du shopping est une véritable lecture détente. Evidemment, le roman est bourrée de bons sentiments, Becky est une héroïne particulièrement attachante et la morale de l'histoire ne diffère guère de d'habitude (en bref, l'argent ne fait pas le bonheur). Mais à vrai dire, peu importe puisque le principal n'est-il pas que l'on passe un bon moment en lisant cette histoire? Et c'est assurément le cas puisque les pages défilent toutes seules et c'est presque avec stupeur que l'on arrive au bout de l'histoire en seulement quelques heures.

Alors, même si on peut critiquer ce "sous" genre qu'est la chick lit, autant l'avouer : comme cela fait du bien parfois d'en lire!

Ma note : 3,5/5
Liza_lou
Liza_lou

Nombre de messages : 1625
Age : 40
Location : France, à coté de Nantes
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni) - Page 3 Empty Re: Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni)

Message  petitemartine Jeu 10 Nov 2011 - 19:31

Tout à fait d'accord avec toi Liza-lou ! Avoir toujours un Kinsella sous la main en cas de baisse de moral Very Happy Very Happy Ca fait du bien !
petitemartine
petitemartine
Admin

Nombre de messages : 4755
Age : 53
Location : Morbihan /France
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni) - Page 3 Empty Re: Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni)

Message  Caro Lun 5 Mar 2012 - 21:25

Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni) - Page 3 51AcbAeQLcL._SL500_AA300_

MINI-ACCRO DU SHOPPING
464 pages
Belfond

4ème de couverture :

Telle mère, telle fille ! Becky et sa mini-accro forment un irrésistible
duo prêt à dévaliser les boutiques. À moins que les caprices de Minnie,
la récession et des difficultés immobilières ne viennent freiner leur
élan consommateur... En Angleterre, de nos jours. À deux ans, Minnie,
la ravissante fillette de Becky, a déjà de qui tenir. Son occupation
chérie ? Faire des courses. Son lieu de promenade favori ? Les centres
commerciaux. Son terrain de jeu - et de bêtises - préféré ? Les
boutiques. Une vraie accro du shopping haute comme trois pommes qui
connaît autant de mots que de noms de marques et s'amuse sur les sites
de vente en ligne. Tout juste si elle ne sait pas commander sur E-bay !
Inutile de dire que mère et fille s'en donnent à coeur joie. Jusqu'au
jour où Luke décide de mettre au pas son adorable et insupportable tête
brune et engage une nounou top niveau aux idées bien arrêtées. Pour tout
arranger, la maison de rêve de la famille Brandon leur file sous le nez
et l'Angleterre est frappée par une crise sans précédent. Il faudra à
Becky tout son charme, sa débrouillardise et son bon sens pour se sortir
de cette mauvaise passe...



Mon avis :
J'aime beaucoup cette auteure, ses livres me détendent et je passe généralement un bon moment. Pour celui-ci, je dois dire que j'ai bien aimé, mais j'ai eu l'impression de l'avoir déjà lu, même scénario, même réflexions, enfin j'ai eu l'impression de relire "L'accro du shopping se marie". Dommage Sad

Ma note :
2.5/5

Caro
Caro

Nombre de messages : 1234
Age : 50
Location : France
Date d'inscription : 04/11/2008

http://jailujelisetjelirai.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni) - Page 3 Empty Re: Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni)

Message  cookie610 Ven 27 Avr 2012 - 13:30

Mini accro du shopping

Note : 3/5

Résumé :
Becky est de retour ! Et cette fois, elle est accompagnée par sa petite puce, Minnie. Mais Minnie est une enfant difficile, exigeante, et déjà accro au shopping à à peine 3 ans. Mais tout vient bousculer Becky avec l'apparition de sa belle-mère, la crise financière, des parents compliqués, une soeur très écolo, et un mari préoccupé...

Critique : J'aime beaucoup les romans de Sophie Kinsella et en particulier la série de l'Accro du Shopping. C'est vrai, rafraîchissant, pas prise de tête et idéal entre deux lectures plus sérieuses. Mais, il faut reconnaître que ce tome est peut être celui de trop, une pale copie des précédents. Toujours agréable à lire, mais on ne retrouve plus l'effet de surprise. Comme l'a dit Caro ci-dessus, " j'ai eu l'impression de l'avoir déjà lu, même scénario, même réflexions, enfin j'ai eu l'impression de relire "L'accro du shopping se marie". Dommage ". Ça été la même chose pour moi. Malgré tout j'ai passé un bon moment, une lecture rapide et légère qui fait du bien et redonne le sourire.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni) - Page 3 Empty L'accro du shopping a une soeur de Sophie KINSELLA

Message  petitemartine Dim 2 Sep 2012 - 22:36

L'accro du shopping a une soeur de Sophie KINSELLA


Rebecca Bloomwood est donc, avec son beau Luke, de retour de voyage de noces. Voici donc la suite de ses aventures : cette fois-ci elle va apprendre qu'elle a une demi-soeur ! Vous imaginez bien qu'elle est excitée comme une puce et a hâte de faire sa connaissance, de l'emmener faire du shopping etc... Mais bien sûr rien ne se passe comme elle l'attendait !
Rien ne va plus entre Luke, homme d'affaire très occupé qui semble délaisser sa belle...Suze, sa meilleure amie qui semble avoir trouvé une autre meilleure amie... Et cette Jess, sa soit-disante soeur qui ne lui ressemble en rien et qui est l'opposé de Rebecca en tout point !
Comment notre héroïne va-t-elle s'y prendre pour résoudre tous ses problèmes ???
C'est léger, fleur bleue mais amusant et rafraichissant ! Becky est irrésistible malgré toutes ses gaffes Very Happy

Ma note : 3,5 /5
petitemartine
petitemartine
Admin

Nombre de messages : 4755
Age : 53
Location : Morbihan /France
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni) - Page 3 Empty Re: Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni)

Message  Liza_lou Mer 8 Mai 2013 - 22:05

L'accro du shopping à Manhattan
(Pocket, 423 pages)

La vie est belle pour Becky Bloomwood, l'ex terreur des magasins et de son banquier. Celle-ci file en effet le parfait amour avec Luke, l'homme d'affaire le plus en vogue du moment, son boulot de présentatrice à la télévision est au beau fixe et toutes ses anciennes dettes ont été absolument réglées. Alors quand Luke lui propose de l'accompagner à New York où il souhaite ouvrir une succursale de son agence, Becky n'hésite pas une seconde. Quel chance inouïe pour Becky qui dit vouloir ainsi donner un élan supplémentaire à sa carrière de journaliste financière! Mais sur place, les vieux démons de la jeune femme ne tardent pas à réapparaître. Comment résister à toutes les boutiques de Manhattan???

Autant le dire de suite, ce deuxième volet des aventures de Becky Bloomwood s'est avéré bien décevant. Il faut dire que Sophie Kinsella ne s'est pas vraiment foulée à mon sens puisque j'ai eu l'impression durant tout le roman que les situations du premier tome se répétaient ici! Aucune trouvaille donc, un scénario qui traîne en longueur et peu de nouveaux personnages qui auraient pu apporter du piquant et du dynamisme à l'ensemble. Bref, une petite déception que ce roman même si j'ai réussi à le lire en entier néanmoins. Mais avec cependant beaucoup de peine à la fin...

Ma note : 2.5/5
Liza_lou
Liza_lou

Nombre de messages : 1625
Age : 40
Location : France, à coté de Nantes
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni) - Page 3 Empty Re: Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni)

Message  Lyreek Dim 28 Juil 2013 - 16:23

Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni) - Page 3 Poppyw10

Poppy Wyatt est un sacré numéro - Sophie Kinsella
Belfond - 420 pages

Présentation Amazon.fr
En Angleterre, de nos jours. Poppy Wyatt est au bord de la crise de nerfs : elle vient de perdre sa bague de fiançailles, celle qui est dans la famille de son fiancé Magnus depuis plusieurs générations. Et pour couronner le tout, on vient de lui dérober son portable. Juste au moment où elle envisage la fuite à l’étranger, elle découvre dans une poubelle un téléphone. Miracle ! Enfin pas si sûr… Car ce portable appartient à l’assistante d’un dénommé Sam qui n’a pas l’air de saisir l’urgence de la situation. A force de supplications, Poppy réussit à le persuader de lui laisser ledit téléphone. C’est juré, c’est l’affaire de quelques heures, et elle lui transmettra tous ses messages d’ici là. Sauf que bien entendu, toute cette affaire va rapidement tourner au vinaigre : impossible de retrouver cette foutue bague, la soirée avec les beaux-parents vire au désastre, Magnus n’est pas d’un très grand soutien et Lucinda, la très irritable wedding planner, est aux abonnés absents.

Encore un très bon livre de Sophie Kinsella!
J'ai passé un excellent moment aux côtés de sa nouvelle héroïne, Poppy, qui a le chic pour se mettre dans des situations improbables.
Sa curiosité et sa tendance à se mêler de tout et surtout de ce qui ne la regarde pas vont lui créer quelques problèmes. Heureusement, elle est pleine de ressources!
Dès les premières pages, le récit est très vivant et très moderne, notamment grâce aux échanges de SMS.
C'est drôle, pétillant et romantique, bref, tous les ingrédients d'un bon livre de chick lit' et celui-ci en est à mon avis l'un des plus réussis.
Avis aux amateurs!

4.5/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni) - Page 3 Empty Re: Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni)

Message  Shan_Ze Jeu 1 Aoû 2013 - 15:07

Confessions d’une accro du shopping de Sophie Kinsella

Becky Bloomwood, vingt-cinq ans est une accro du shopping. Dès qu’elle voit quelque chose qui lui plait ou qui pourra plaire à ses amis, elle l’achète. Toutes les raisons sont bonnes ! Ses dettes augmentent très vite, quelle solution adoptée pour pouvoir payer ses dettes ?

C’est léger, c’est drôle ! J’ai passé un agréable moment avec Becky ! Pourtant, je suis loin d’une acheteuse compulsive (euh, sauf parfois les livres) mais je me suis bien marrée à suivre toutes ses idées pour régler son problème financier. Les choses sont assez prévisibles avec une bonne idée d’amour à la clé. Les gaffes de Becky s’enchainent, vraiment un bon moment de détente ! 

Note : 4/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni) - Page 3 Empty Re: Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni)

Message  Lyreek Mer 25 Sep 2013 - 22:06

Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni) - Page 3 Miniac10

Mini accro du shopping - Sophie Kinsella
Pocket - 532 pages

Dans ce nouvel épisode, la désormais célèbre accro du shopping, qu'on avait quitté au lendemain de son accouchement, est désormais mère d'une petite fille de 2 ans qui semble déjà avoir hérité de son penchant pour le shopping. Ça promet!

En fan de la première heure de Becky, je me réjouissais de lire ce dernier épisode. Malheureusement, il n'a pas été à la hauteur de mes attentes.
Je trouve dommage que l'auteur ne soit pas centrée sur le personnage de Minnie, comme le laisserait supposer le titre.
Je m'attendais à lire les déboires de Becky face à une petite fille capricieuse et même si effectivement, il en est parfois question, la majorité du livre est consacrée à l'organisation de la fête surprise pour Luke, sur fond de crise financière.
Et je trouve ça dommage car les passages les plus drôles sont ceux mettant en scène Becky en mère débordée face à une Minnie tyrannique. J'ai adoré la visite de la super nounou et l'expédition dans le centre commercial, il me semble qu'il y avait là matière à faire un bon roman.
Mais au lieu de ça, on assiste à la débâcle des préparatifs de la fête, où Becky comme toujours se met dans des situations impossibles à cause de son immaturité et de sa naïveté.
Sauf que ce qui était sympathique et attendrissant de la part d'une jeune femme de 25 ans devient vite lassant et exaspérant de la part d'une mère de famille qui a passé la trentaine!
Bien sur, malgré ces défauts, ça se lit vite et bien et ça reste distrayant. Mais, ça n'enlève pas la déception de ne pas retrouver le charme de précédents épisodes.

3/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni) - Page 3 Empty Re: Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni)

Message  Patience Lun 18 Nov 2013 - 8:57

CONFESSIONS D'UNE ACCRO DU SHOPPING
Belfond 342 pages

Ma note : 5/5

Le résumé a déjà été fait plusieurs fois.

Mon avis : Avec ce livre, on est vraiment loin de la grande littérature, mais c'est très rafraichissant. Ca se lit vite et il n'y a pas véritablement de suspens, on se doute de comment ça va finir.
Becky est un personnage caricatural, mais attachant, même si parfois, on a envie de la secouer comme un prunier.
Et j'avoue que j'ai un faible pour les romans écrits à la première personne.
Ca m'a donné envie de découvrir un peu plus de cette auteur. J'ai déjà réservé la suite à la bibliothèque.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1766
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni) - Page 3 Empty Re: Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni)

Message  Patience Sam 21 Déc 2013 - 14:50

L'ACCRO DU SHOPPING A MANHATTAN
Pocket 424 pages

Ma note : 5/5

Le résumé a déjà été fait

Mon avis : Tout comme le premier livre de cette série, j'ai adoré ! L'ambiance est la même et la structure est similaire au premier tome. C'est Becky et son addiction au shopping, qui donne lieu à des scènes cocasses, et qui l'amène à une situation critique, qu'elle va résoudre à sa manière. Il n'y a pas beaucoup de nouveauté. Mais ce personnage est attachant, et les pages défilent sans s'en rendre compte. C'est caricatural et ça me plaît.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1766
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni) - Page 3 Empty Re: Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni)

Message  Patience Jeu 30 Jan 2014 - 17:56

L'ACCRO DU SHOPPING DIT OUI
Pocket 573 pages

Ma note : 5/5

Quatrième de couverture : Sa devise ? Je dépense donc je suis. Sa vision du devoir conjugal ? Choisir LA bague indémodable. C'est insensé et pourtant Becky Bloomwood va se marier ! Et inutile de dire que les préparatifs s'annoncent... catastrophiques : très vite, se pose la délicate question du lieu où célébrer l'union. Dans le jardinet ridiculement british de papa, avec tente bariolée et robe de mariée qui vous fait la silhouette "d'une saucisse dans un chausson de pâte feuilletée" ? Ou au mythique hôtel Plaza, sous l'égide de la belle-mère, authentique Cruella au look totalement fashion ?
Ecartelée entre goût du luxe et respect des traditions, Becky la flambeuse va cette fois-ci devoir choisir. Pour le meilleur et pour le rire...

Mon avis : On retrouve là, toujours la même structure dans le récit. Becky, avec sa spontanéité doublée de sa maladresse, se retrouve dans le pétrin, puis avec le soutien de sa famille et de ses amis, elle a un sursaut de génie et s'en sort avec classe. Tout est assez prévisible, mais c'est très frais. Et le mythe de l'homme d'affaire parfait termine de s'écrouler. Et oui ! Luke a pas mal de défaut finalement.
J'attend la suite avec impatience.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1766
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni) - Page 3 Empty Re: Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni)

Message  Lacazavent Jeu 30 Jan 2014 - 20:26

Very Happy Je l'avais bien aimé celui-là qui sait un jour dans longtemps je les relirai peut-être...
Bonne suite de lecture Patience.

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni) - Page 3 Empty Re: Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni)

Message  Patience Sam 15 Fév 2014 - 12:39

L'ACCRO DU SHOPPING A UNE SOEUR
Belfond 404 pages

Ma note : 5/5

Quatrième de couverture : Après un long voyage de noces, le retour à Londres est difficile pour Becky Bloomwood-Brandon : pas de boulot, un budget sous haute surveillance, un mari débordé, une meilleure amie occupée ailleurs, des parents en pleine psychothérapie...
Plus une surprise de choc : Becky découvre qu'elle a une soeur née des amours prénuptiales de son père. Et quelle soeur ! Radine comme un pou, gaie comme une porte de prison, pas fémine pour deux pence, Jess déteste les fringues, le maquillage et le chocolat. Et surtout, elle a une saint horreur du shopping !
Finie la belle vie ? Envolés les rêves d'entente familiale ? Terminé le lèche-vitrines ? 
C'est mal connaître la plus attachante des fashionatas, qui une fois encore, a plus d'un tour dans ses sacs...

Mon avis : Je trouvais Becky très agaçante, mais il y a pire ! Sa soeur ! Au moins Becky est attachante, sa soeur, nettement moins. Mais ça cadre très bien avec l'histoire. C'est toujours la même chose, et c'est une recette qui marche. J'adore les personnages et j'ai hâte de les retrouver dans le prochain volume.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1766
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni) - Page 3 Empty Re: Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni)

Message  Patience Mer 2 Avr 2014 - 18:37

L'ACCRO DU SHOPPING ATTEND UN BEBE
Mille Comédies 430 pages

Ma note : 5/5

Quatrième de couverture : Becky est aux anges ! Dans quelques mois, elle donnera naissance au plus adorable, au plus magnifique, au plus looké des bébés.
D'ici là, elle s'évertue à mettre en pratique sa toute nouvelle théorie : le shopping soignerait les nausées matinales.
Tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes si notre accro ne s'était pas mis en tête d'être suivie par l'accoucheuse des stars, la sublime Venetia Carter... qui n'est autre que l'ex petite amie de son mari, Luke ! Et qui semble bien décidée à le redevenir...
Entre les deux femmes, la guerre est déclarée. La pauvre Becky survivra-t-elle aux humiliations de la vénéneuse Vénétia ?
Quand la situation semble désespérée, notre fashionata a plus d'un tour dans ses sacs ! 

Mon avis : Comme pour tous les autres de la série, c'est un coup de coeur. J'ai trouvé ce volume un peu différent des autres. En effet, dans les 4 premiers, la trame de base est la même : Becky commence par un petit mensonge, puis, plutôt que de l'avouer, elle s'enterre sous d'autres mensonges de plus en plus gros, jusqu'à l'absurde. Ici, elle raconte simplement sa grossesse, avec les questions et les doutes d'une femme ordinaire. Mais avec Becky, tout prend toujours une ampleur démesurée et donne lieu à des situations cocasses.
C'est frais et léger, très agréable à lire, surtout quand on n'a pas très envie de se concentrer.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1766
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni) - Page 3 Empty Re: Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni)

Message  Patience Ven 25 Avr 2014 - 17:56

MINI-ACCRO DU SHOPPING
Belfond-Milles comédies 467 pages

Ma note : 4,5/5

Quatrième de couverture : La maternité, Becky la voyait comme dans les magazines : elle en fashion Mummy, courant les boutiques avec son bébé ultralooké, sage comme une image. Dans la réalité, Minnie est une vraie tornade capable de dévaster un magasin entier si on lui refuse quoi que ce soit. Mini-accro, certes, mais surtout aux caprices ! Dur dur pour la pauvre Becky.
Un malheur n'arrivant jamais seul, Luke embauche une nounou un peu trop parfaite, la maison de leurs rêves leur passe sous le nez et la crise financière freine dangereusement toute velléité de shopping. 
Heureusement, quand la situation semble désespérée, notre fashionata préférée a toujours plus d'un tour dans ses sacs.

Mon avis : Je n'ai pas grand chose à ajouter par rapport aux tomes précédents. On a toujours les mêmes situations cocasses. Pas de surprise sur le caractère de la fille de Becky, personnellement, je ne l'imaginais pas autrement.
Cependant, une petite lassitude commence à s'installer, mais c'est quand même toujours agréable à lire.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1766
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni) - Page 3 Empty Re: Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni)

Message  cookie610 Jeu 1 Mai 2014 - 17:13

Poppy Wyatt est un sacré numéro

Note : 4/5

Résumé : Poppy Wyatt est en panique : elle vient juste de perdre sa bague de fiançailles, une bague de famille inestimable. Par ailleurs, elle vient juste de se faire voler son portable. Heureusement, elle en découvre un abandonné dans une poubelle. Il s'avère qu'il s'agit du portable de l’assistante d’un certain Sam, un cadre dans relations publiques. Elle parvient à le convaincre de le lui laisser en échange de lui transmettre chaque message, chaque mail qu'il recevra. Mais Poppy est un peu curieuse, elle farfouille et va se meler de la vie de Sam. Et puis, ses soucis s'entasse, la bague reste introuvable, l'organisatrice du mariage n'organise pas grand chose, ses futurs beaux-parents la détestent et le fiancé n'est pas très réconfortant. 

Critique : un bon Sophie Kinsella. Dans la veine de ce qu'elle fait habituellement. Poppy est une héroïne très attachante, un peu trop curieuse ce qui va la mettre dans des situations très embarassantes puisqu'elle a le chic pour se mettre dans des situations improbables. On embarque dès les premières pages et ça défile tout seul. C'est drôle et léger, on passe un excellent moment. Un bon livre de chick-lit sans prétention
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni) - Page 3 Empty Re: Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni)

Message  Patience Sam 21 Juin 2014 - 19:07

LEXI SMART A LA MEMOIRE QUI FLANCHE
Belfond - Mille Comédies 397 pages


Ma note : 4/5


Quatrième de couverture : Lexi Smart est une fille plutôt normale : vingt-cinq ans, un boulot assez assommant, les dents pas très alignées, le cheveu désespérément terne, quelques kilos en trop, un appart minuscule, un fiancé un peu nul et très fauché et trois super copines avec qui elle fait la fête le vendredi soir.
Un beau matin, Lexi se réveille dans une chambre d'hôpital avec un sourire parfait, une cascade de boucles blondes, une silhouette de sirène, un beau gosse de mari richissime... et une amnésie partielle due à un accident de voiture : trois ans de sa vie viennent de s'effacer, Lexi ne se souvient de rien. Qui est cette snobinarde qui prétend être sa meilleure amie ? Depuis quand Lexi vit-elle dans un loft luxueux ? Qu'a-t-elle fait à ses collègues pour qu'ils l'a surnomme Le Cobra ? Et qui est ce mystérieux architecte qui la harcèle de message ?
Pour comprendre comment elle est passé de fille toute simple à garce carriériste, Lexi va devoir fouiller cette parenthèse de trois ans. Et ce qu'elle va y découvrir pourrait bien lui donner quelques leçons pour l'avenir...


Mon avis : Mon côté fleur-bleue a encore fondu face à cette héroïne. Je sais, ce n'est pas le genre de lecture dont on peut débattre pendant des heures, d'ailleurs je n'ai pas grand chose à en dire... Il suffit de lors le résumé pour savoir à quoi s'en tenir, il n'y a pas vraiment de surprise, et la fin se devine rapidement !
En tout cas, je me suis bien amusée avec cette lecture !

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1766
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni) - Page 3 Empty Re: Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni)

Message  Lyreek Dim 29 Mar 2015 - 19:40

Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni) - Page 3 Nuitde10

Nuit de noces à Ikonos - Sophie Kinsella
Belfond - 488 pages


Résumé


Après une rupture douloureuse avec Richard qu’elle pensait être l’homme de sa vie, Lottie, 33 ans, retrouve son amour de jeunesse Ben avec qui elle avait passé un été inoubliable lorsqu’elle avait 18 ans.
Encore sous le coup de sa déception et après une soirée un peu arrosée, Lottie accepte sans réfléchir la demande en mariage de Ben.
Les deux époux décident de passer leur lune de miel à Ikonos, là ou ils se sont rencontrés.
Mais ce mariage inopiné et franchement irréfléchi n’est pas du gout de Fliss, la sœur de Lottie, qui va tout mettre en œuvre pour faire capoter la lune de miel et empêcher le jeune couple de consommer leur union.

Mon avis


Ce n’est pas le meilleur de Sophie Kinsella, loin de là, mais c’est distrayant.

L’alternance des chapitres racontés du point du vue de Lottie et de Fliss est sympa et change un peu du style habituel de l’auteur. Et puis, je l’avoue, le ballet des maitres d’hôtel et autres serveurs pour empêcher Lottie et Ben de passer à l’acte est tout simplement hilarant.

Mais malheureusement, les personnages sont trop caricaturaux à mon goût. Lottie est totalement écervelée, Ben pas beaucoup mieux dans le genre ado attardé. Difficile de croire une seconde dans ce couple de paumés. Quant à Fliss, même si ses intentions sont louables, elle manque clairement de discernement. Enfin, Richard, l’ex petit ami, heureusement qu’on ne le voit pas beaucoup dans le roman, parce qu’il n’a, je trouve, aucun charisme.

Bref, j’ai envie de dire : peut mieux faire. Sophie Kinsella nous avait habitué à mieux. Bien sûr, ce n’est pas désagréable à lire et j’ai bien ri à certains moments mais la sauce n’a pas jamais vraiment pris avec moi, les personnages ne sont pas assez attachants et l’histoire franchement trop exagérée, dommage!

Vivement le prochain, en espérant qu’il soit plus à mon gout.


3/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni) - Page 3 Empty Re: Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni)

Message  cookie610 Lun 6 Avr 2015 - 19:55

Nuit de noces à Ikonos

Note : 3.5/5

Le résumé a été fait juste ci-dessus par Lyreek

Critique : Je pourrais presque recopier la critique de Lyreek pour vous donner mon avis. Tout pareil. Je voulais une lecture légère pour m'aérer un peu l'esprit après une lecture un peu lourde et ça été parfait. Sophie Kinsella est une valeur sure du chick-lit même si ce tome est un peu en dessous de ce qu'elle peut faire habituellement. Mais bon, c'est sympa, marrant, ça fait sourire gentillement. C'est vrai que l'alternance des points de vue entre les deux soeurs donne un rythme sympa à l'histoire. Pas de surprises dans l'histoire bien entendu, on voit vite où l'on va mais bon. On embarque facilement. Après comme Lyreek, j'ai trouvé que les personnages ne sont pas tellement attachant et que l'histoire était un peu too much. Mais bon, Sophie Kinsella fera surement mieux au prochain. 
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni) - Page 3 Empty Re: Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni)

Message  cookie610 Mer 25 Mai 2016 - 20:48

L’accro du shopping à Hollywood
 
Note : 3/5
 
Résumé : Nous retrouvons Becky, accompagnée de son mari Luke et de leur fille Minnie, vivant le rêve américain à Los Angeles. Luke a accepté de travailler en tant que conseiller en relations publiques pour Sage Seymour, une célèbre actrice hollywoodienne. Becky rève de pouvoir enfin faire sa connaissance et d’entrer dans le cercle des célébrités. Mais elle va découvrir que la vie n’est pas si rose derrière toutes les paillettes.  
 
Critique : J’ai été un peu déçue par ce tome des aventures de Becky. J’ai lu toute la série depuis le départ et, si j’ai bien conscience que ça n’est pas de la grande littérature, je passais quand même en général un assez bon moment, sans prise de tête, ce qui est exactement ce que j’attends quand je lis un livre de chick-lit. L’histoire est cousue de fil blanc, on voit tout arrivé des pages avant. Les aventures de Becky parmi le gratin hollywoodien sont un peu caricaturales quand même et m’ont laissé totalement indifférente. Mais ce qui m’a le plus dérangée, c’est que si au départ, c’était un plaisir de retrouver malgré tout Becky et toute sa clique, son personnage devient moins attachant dans ce tome. On perd ce qui fait le charme des premiers romans, Becky pouvait être extrêmement naïve et inconsciente des réalités, elle n’en restait pas moins attachante. Ici, ce n’est pas du tout le cas. Son côté superficiel prend totalement le dessus.  En plus, dans ce tome, l’auteur coupe complètement le roman en plein milieu, sans conclure. Il faudra lire la suite pour connaitre la fin (L’accro du shopping à la rescousse, qui vient tout juste de sortir il me semble).
Bref, si le roman se lit très facilement, il n’est pas aussi sympathique que les précédents. Ça n’a pas été un moment désagréable pour autant mais moins réussi que les précédents. Je pense qu’il serait temps que l’auteure dise adieu à Becky (je dis l’auteure parce que bon, je me connais, je ne vais pas faire semblant, je lirais très certainement tous les tomes à venir malgré tout tant qu’elle les publiera).
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni) - Page 3 Empty Re: Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni)

Message  Patience Mer 17 Mai 2017 - 17:40

L'ACCRO DU SHOPPING A HOLLYWOOD
Pocket 565 pages


Ma note : 4/5


Mon avis : Ca faisait un moment que je n'avais pas lu cette auteure. C'est toujours un plaisir de retrouver Becky. Une lecture détente sans prise de tête. J'ai trouvé cet opus un peu différent des autres, la trame n'est plus tout à fait la même et c'est une bonne chose. Ca reste quand même de la Chick-lit, Rebecca est toujours aussi superficielle, mais certains sujets abordés sont un peu différents, moins futiles, et ce tome se termine sur un suspens. Ca coupe la monotonie qui commençait à s'installer dans les tomes précédents.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1766
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni) - Page 3 Empty Re: Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum