Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Marc LEVY (France)

+18
Fabienne
petitepom
Lyreek
Isaby
anna44
Elfe
Patience
Philcabzi
Raphaël
Prospéryne
Nathalire
Fleur-bleue
cookie610
Liza_lou
belledenuit
Lisalor
Suzanne-écrivain
gallo
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Marc LEVY (France) Empty Marc LEVY (France)

Message  Invité Mar 18 Nov 2008 - 2:52

De : la-grande (Message d'origine) Envoyé : 2002-10-15 08:46

Où es-tu

Sandra et Philip on grandit ensemble...ils se sont aimés pendant toute leur adolescence... jusqu'à ce que Sandra décide d'aller rejoindre les Peace Corp au Honduras. Sanda n'a plus de parents et Philip est comme sa seule famille.

Ils continueront de s'écrire pendant plusieurs années et finalement, chacun erfait sa vie de son côté... Philip finira par se marier avec Mary avec qui il aura un fils, Thomas. Mais il aimera toujours Sandra... Leur vie bascule lorsque Lisa (9 ans)...la fille de Sandra qui est morte lors d'un ouragan, est laissé à Philip. On suit alors cette famille pendant les 10 prochaines années...

====

Ca se lit vite et bien mais l'histoire est somme toute banale... et le petit suspense de la fin (qui n'en est pas vraiment un) m'a laissée assez indifférente. A lire quand on a envie de quelque chose de léger ...

Note: 3/5



De : Sarah-Émilie Envoyé : 2002-11-14 02:24

Où es-tu?

J'aime beaucoup l'ériture de Marc Levy, une écriture simple et imagée. Ce deuxième roman m'a moins intéréssé du côté de l'histoire (j'ai trouvé Sandra pas mal chiante et je-m'en-foutisme, mais l'auteur savait ne pas nous la rendre trop désagréable), mais c'est un livre qui se lit très bien. Je n'ai pas éclaté de rire comme au premier (Et si c'était vrai), mais je ne regrette pas de l'avoir lu.

Note : 3.75/5



De : philaera Envoyé : 2003-04-04 11:41

Sept jours pour une éternité
Editions Robert Laffont
282 pages

Résumé
"Il a le charme du diable
Elle a la force des anges...
Pour mettre un terme à leur éternelle rivalité,Dieu et Lucifer se sont lancé un ultime défi...
Ils envoient en mission leurs deux meilleurs agents...Lucas et Zofia auront sept jours sur terre pour faire triompher leur camp, décidant de qui du Bien ou du Mal gouvernera les hommes...
En organisant ce pari absurde, Dieu et Lucifer avaient tout prévu, sauf une chose...
Que l'ange et le démon se rencontreraient...

Mon avis
J'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai lu relativement vite, l'histoire est trés belle, originale, peut-être un peu trop courte.
Marc lévy nous entraine dans le domaine de l'imaginaire, de l'invisible.
Un petit "bémol" cependant, je pensais avant de lire ce livre, du moins j'imaginais que "l'ange" serait beaucoup plus "angélique" et que le "démon" serait beaucoup plus "démoniaque". Bon puis la fin....

Ma note : 3.5/5



De : librairemimi Envoyé : 2003-08-12 00:22

Et si c'était vrai

Arthur est dans son appartement plus précisément sa salle de bain et qu'est-ce qu'il appercoit dans son placard? Le fantome de Lauren. Mais Arthur est le seul à le voir...Pourquoi il est le seul a voir cette jeune fille qui à été victime d'un accident d'auto dans le coma en fase terminale???Tout le monde y compris ses amis le trouve bizar il parle à ce famtôme et son ami lui demande qu'est-ce qu'il a à ouvrir la portière du côté passager alors qu'il n'y a personne??? et tout plein d'autre turcs vraiment annormal...Son ami crois qu'il est fou et aurais besoin de soins et de se faire suivre par un psy. Mais Arthur est certain qu'elle est belle et bien voyante (vue par tout le monde) et refuse de se faire suivre car il est persuader du contraire. Arthur va même la voire à l'hopital...Mais qu'arrivera- t-il à ce couple imaginaire? Et cette Lauren va t-elle se réveiller et reconnaitre Arthur?

J'ai beaucoup aimé ce livre c'est une lecture légère mais très bonne à mon avis

note 4.5/5



De : BenYoz Envoyé : 2004-03-05 01:44

Et si c'était vrai ?

Ca commence comme urgence, ça finit comme une série américaine larmoyante. Si l'écriture est fluide, le style modeste, la trame narrative est écrite comme un scénario. Dommage !

note : 2.5/5



De : Lhisbei Envoyé : 2004-04-25 11:18

Et si c'était vrai

Je viens de lire Et si c'était vrai. J'avais peur de trouver ça trop gnagnan, à l'eau de rose mais non. C'est une belle histoire d'amour, un peu "folle" et très agréable à lire. Le style est léger, les personnages attachants. J'ai beaucoup aimé. Je suis sous le charme, conquise par cet auteur qui a réussi à me séduire malgré l'a-priori négatif que j'avais de lui.

Ma note : 4/5



De : librairemimi Envoyé : 2004-05-16 11:22

Ou es-tu
Auteur du livre : Marc Lévy
Éditions : Robert Lafond
Nombre de pages : 266 pages

Quatrième de couverture : Il avait rêvé d’un amour idéal, elle l’aimait…tout simplement. Suzanne et Philip se connaisse depuis l’enfance, lui veut une belle histoire d’amour avec elle, mais elle, elle le fuit,,,À 23 ans Suzanne décide de partir au Honduras pour travailler dans un organisme communautaire, supposer de durer 2 ans. Au bout de ces deux années Philip l’attends comme promis à ce qui deviendra avec le temps leur table…Philip fini par refaire sa vie avec une autre femme, mais n’oublie jamais Suzanne avec qui il entretien une correspondance assidue, Suzanne dans son Honduras vie toute sorte d’aventure…les tempêtes, les ouragans viennent à bout du petit village mais pas au complet il y a des survivant pendant ce temps elle a eu une petite fille Lia, qu’elle décide de confier la garde à Philip, pour qu’elle puisse s’épanouire comme une jeune fille ce doit de le faire…mais Lia à bien de la misère à s’adapter à sa nouvelle vie.

Ce que j’en pense : Voilà j’en dis pas plus sinon je dévoile des choses que je veux que vous le découvriez vous même c’est vraiment un livre à lire c’est du bonbon, si vous êtes en panne je pense que c’est le livre à lire car il se lit super bien tant la façon dont il raconte que le caractère utilisé dans le livre.

Ma note : 4/5



De : Ptitemouette3 Envoyé : 2004-06-09 14:10

J'ai lu les 3 premiers livres de Marc Lévy ...

Et si c'était vrai : 4,025 (lol) /5
Adoré, beaucoup d'émotions...fin prévisible mais reste génial !

Où es tu : 4,25/5
Malgré toutes les critiques négatives sur ce livre je l'ai beaucoup aimé,toujours beaucoup d'émotions, ce livre m'a particulierement touché et a la fin j'ai eu du mal a m'en remettre =) Seul point négatif ,des passages un peu longs vers le milieu (je ne peux pas expliquer le passage pour ne pas dévoiler l'histoire) Smile

Sept jour pour une éternité : 4,25/5
Long a démarrer mais quand on y est, du bonheur ! mignon comme tout ! <3
Fait relativiser sur la vie,l'amour tout ça =)

J'ai réservé *la prochaine fois* je le lirais bientôt =)



De : -_Val Envoyé : 2004-06-10 09:22

7 Jours pour l'Éternité

Le résumé a déjà été fait donc je ne répéterai pas. Pour ma part, j'ai moins aimé que ses 2 précédents. J'ai trouvé le démarrage lent et les personnages stéréotypés, par exemple L'Ange: Femme gentille, généreuse, altruiste et le Démon: Homme égoïste, voleur et profiteur. Me semble que c'est facile comme personnages... Ça m'a paru un peu simpliste et je n'ai pas embarqué dans la tite amourette. Somme toute, pas une catastrophe, mais disons pas à retenir!

Note : 3/5



De : Shoopca Envoyé : 2004-06-10 22:38

La prochaine fois

Je viens de terminer La prochaine fois de Marc Lévy; son meilleur à date selon moi, et j'ai aimé les 3 autres!!! Toujours cette belle écriture qui coule, atmosphère bien sentie, éléments de recherche intéressants, personnages attachants et.... l'amour, évidemment. Mais celui-ci, oufffffffffffff!

Cela se passe dans le monde de la peinture, leurs experts, galéristes, commissaire-priseurs, chimistes, etc. Cela se passe à Chicago, Londres, Paris, Florence; tout plein d'odeurs, de couleurs, d'éclairages et de caractères.

Un livre tout prêt à être livré au cinéma. Les quelques 50 dernières pages nous livrent le dénouement sur plusieurs tableaux qui se succèdent à un rythme d'enfer. Et quand vous pensez que l'histoire est terminée, il reste quelques pages, question de vous faire un beau clin d'oeil, un sourire tendre et le plus beau des calins, avant de... continuer.

Note : 4/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marc LEVY (France) Empty Re: Marc LEVY (France)

Message  Invité Mar 18 Nov 2008 - 3:02

De : hermanicuss32 Envoyé : 2004-06-17 09:15

La prochaine fois

Que dire de plus? La prochaine fois est génial!!! Je l'ai lu d'une traite... La critique de Shoopca est parfaite donc je ne vais rien rajouter

Note : 5/5 (la seule chose que je change)



De : Plaisir_des_Mots Envoyé : 2004-06-18 10:31

Où es-tu ?

J'ai lu Où es-tu ? l'été passé, pendant les vacances. Heureusement, car pour moi, ce n'est que cela : un roman de vacances, à lire les doigts de pied en éventail. Bref, on me l'avait tellement vanté, que j'ai été particulièrement déçu ! Histoire à l'eau de rose et style banal...

Note : 2 / 5



De : Catherine_Louve Envoyé : 2004-06-25 10:00

Sept jours pour l'éternité

Pour mettre fin à leur éternelle rivalité , Dieu et Lucifer se sont lancé un défi . Ils envoient en mission leurs deux meilleurs agents . Lucas et Zofia auront sept jours sue terre pour faire triompher leurs camp, décidant ainsi qui du Bien ou du Mal gouvernera les hommes . En organisant ce pari absurde , Dieu et Lucifer avaient tout prévu , sauf une chose : que l'ange et le démon se rencontreraient .

J'ai dévorer ce livre en trois jours , je n'es pas pu démordre du livre .J'aime bcp ces histoires farfelu de Dieu et Lucifer .

Note : 5/5



De : Elvina3351 Envoyé : 2004-07-12 10:01

La prochaine fois...

C'est la première fois que je lisais un roman de Marc Lévy... ce livre m'attirait tellement d'une librairie à l'autre, sans que je connaisse l'auteur, que j'ai finit par l'acheter...

Au début, dans les 100ère pages, je me disais "mais où on s'en va ?"... il faut dire que c'est un style d'écriture auquel je n'étais pas habitué ... mais... Je l'ai tout simplement adoré ! J'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir ses personnages et son intrigue. D'une grande facilité de lecture...une fin excellente... Il m'a tout simplement agréablement surpris. C'est un roman pour lequel je garde en moi un agréable souvenir !
J'ai tellement aimé cet auteur que je me suis procuré le coffert de ses 3 premiers volumes ! Je vous le recommande !

Ma cote : 4.90 / 5



De : lucepico Envoyé : 2004-07-25 16:39

La prochaine fois de Marc Lévy

Si je donne un trois c'est pour les 75 dernières pages que j'ai beaucoup aimées. Enfin un dénouement! C'est le rythme qui m'a tenu en haleine et comme le dit si bien Shoopca ce livre est prêt pour le cinéma. Je me suis demandée tout le long de ma lecture si Marc Lévy ne visait pas des droits cinématographiques justement.. Enfin...

Pour le reste, je veux dire les 200 premières pages, j'ai trouvé ça plutôt bof. Il ne se passe pas grand chose, on apprend pas grand chose, mais bon, disons que lire ces pages ça passe le temps. C'est quand même pas tellement plaisant de lire un livre ou tout se passe à la fin. Mais bon, c'est juste mon humble opinion; je vois qu'il a été beaucoup aimé ici.

Note : 3/5



De : Elvina3351 Envoyé : 2004-07-27 14:36

Ou es-tu ?

Tel que promis, je me suis procuré le coffret des 3 premiers romans de Marc Lévy... j'ai terminé Ou es-tu ? (désolée pour la faute d'orthographe, je n'ai pas trouvé l'accent pour le U)

Sommes toutes, c'est une belle histoire quoi que je l'ai trouvé un peu banale... mais malgré cela, les personnages sont attachants et j'ai bien aimé son dénouement, sa final... en le lisant je me disais que ça aurait pu faire un film (pas un grand film mais quand même un film) ! Y'a de belles morales à retenir dans cette histoire !

J'aime beaucoup le style d'écriture de Marc Lévy, comme d'autres l'ont dit, c'est du bonbon. Je suis en train de lire Et si c'était vrai.... j'en ai lu la moitié hier soir et J'ADORE...

Note : 3/5



De : Elvina3351 Envoyé : 2004-08-01 22:26

Et si c'était vrai

J'ai adoré ce roman, tout autant que La prochaine fois du même auteur... L'intrigue est bonne, les personnages sont attachants, d'une grande facilité de lecture... bref, j'adore lire Marc Lévy ! Sereine, je te conseille fortement cet auteur !

Je suis toutefois d'accord avec Ptitemouette lorsqu'elle dit plus haut que vers le milieu c'est un p'tit peu long par bout... mais, je l'ai quand même lu en 2 soirées... J'étais même triste de l'avoir terminé... j'aurais voulu que ça dure plus longtemps !!! Heureusement pour moi, il me reste 7 jours pour une éternité à lire... je vous ferai part de mes commentaires dès que je l'aurai lu !

Ma note : 4/5



De : 6261Helene Envoyé : 2004-08-07 14:35

Sept jours pour une éternité

j'avais lu "sept jours pour une éternité" qui m'a bien tenu en haleine jusqu'au bout. on pourrai dire "et si c'était vrai "

Note : 4/5

et puis voilà je viens de terminer et si c'était vrai
très belle écriture et beaux sentiments
ce qui m'a le plus plus c'est lorsqu'il pense à sa mère et là j'avoue que pour moi c'était magnifique
je dirais presque que l'histoire(fantastique)d'amour est aléatoire et la fin bien convenue

Note : 4/5



De : doune9197 Envoyé : 2004-08-18 14:44

Et si cétait vrai

Un bon roman, léger, qui laisse une belle marque. Je ne ferai pas de résumé mais je peux dire que l'histoire m'a quelque peu fait décrocher au moment où j'ai compris l'histoire. Je ne lis jamais les 4iemes de couverture et je ne m'y attendais pas. La surprise est intéressante mais j'ai trouvé que ça ressemblait à Mon fantôme d'Amour. Film très quétaine avec Patrick Swayze. Mais très bon aussi Wink Une belle écriture, douce, légère.

ma note: 4/5



De : Elvina3351 Envoyé : 2004-09-10 16:47

7 jours pour une éternité

Haaaa... que j'aime Marc Lévy... que d'agréables moments de détente et de plaisir me procure cet auteur à la fois génial et farfelu !!! J'ai aussi beaucoup aimé 7 jours pour une éternité bien que ce ne soit pas mon préféré de ti-Marc...

... j'ai adoré le côté farfelu de cette histoire, les textes sont amusants... j'ai bien rit à certains moments... à mon avis, l'histoire aurait pû être plus percutante et tordue car tous les ingrédients pour y parvenir y étaient... mais c'est sommes toutes un excellent roman que je vous conseille fortement si vous avez envie de vous changer les idées et de vous amuser. Comme toujours, ça se lit comme du bonbon ! J'ai déjà terminé mon coffret... ... j'ai tellement hâte qu'il nous offre son prochain roman...

Ma cote : 3.90 / 5



De : Lauric668 Envoyé : 2004-10-03 11:08

Et si c'était vrai
Edition Pocket - poche / 250 pages

Mon avis
Lecture simple, fluide, personnages attachants. Une jolie comédie romantique, pleine d'émotion et de rebondissements. Un vrai bonbon. J'ai bcp aimé l'idée de base : une femme, Lauren, dans le coma depuis plusieurs mois, mais son âme peut sortir de son corps et par miracle elle peut communiquer avec le nouveau locataire de son appartement, Arthur.

Au final, je l'ai ad-o-ré, j'ai versé ma petite larme vers la fin du livre quant les choses se précipitent. Je le conseille très fortement.

Note : 4.5/5



De : Muriel13B Envoyé : 2005-02-22 06:22

La prochaine fois

Bonjour, Je viens de finir "La prochaine fois" et j'avoue que je suis très déçue.
Autant j'avais bien aimé ses trois livres précédents, autant là, je suis resté sur ma faim. Je n'ai pas accroché du tout, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire, je n'ai pas réussi à y croire...
Je lui mettrais un petit 2.5/5 pour les dernières pages où il se passe enfin quelque chose...



De : Griffon8643 Envoyé : 2005-02-27 12:00

La prochaine fois

Depuis le temps que j'entendais parler de Marc LEVY autour de moi, il fallait que je lise au moins une de ses oeuvres.
C'est "La prochaine fois" qui a marqué cette rencontre. Et ma foi, ce fut assez réussi. L'idée de ce voyage des âmes à travers le temps, à la recherche de leur amour éternel afin d'en accomplir la destinée..... EXCELLENT! Comme d'autres, j'ai trouvé le rythme de l'intrigue assez lent pendant une bonne partie du livre, alors qu'ensuite les choses se précipitent..... Mais à postériori, je trouve que cela correspond bien à la quête du héros....

Pour moi, un 4/5 donc.

Et si c'était vrai

Cette découverte de l'auteur m'a donnhé envie d'aller plus loin. J'ai donc enchaîné avec "Et si c'était vrai". Et j'ai tout simplement adoré. Un vrai coup de ! Mon esprit romantique est conquis!

Sans hésitation: 5/5

Où es-tu?

Je continue donc mon petit bout de chemin, et je passe à "Où es-tu?" Et à, pour moi, c'est un peu la déception.... La partie "correspondance" m'a rendu la lecture de cette histoire un peu longue. Et de fait, j'ai un peu traîné sur ce bouquin. Mais une fois arrivée dans la seconde partie, l'histoire prend un nouveau tournant qui ne manque pas de me poser question: Jusqu'où peuvent nous mener nos promesses?

Ma cote: 3,5/5



De : Plaisir_des_Mots Envoyé : 2005-02-28 10:08

La prochaine fois

On m'avait tellement vanté Marc Lévy que pour ne pas mourir idiot j'ai lu La prochaine fois. Désolé pour les inconditionnels, mais je sais maintenant ce que donne le mariage de l'eau de rose avec l'insipide...

Ma cote : 2/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marc LEVY (France) Empty Re: Marc LEVY (France)

Message  Invité Mar 18 Nov 2008 - 3:09

De : van1709 Envoyé : 2005-03-21 16:53

La prochaine fois

J'ai bien aimé l'idée du "déja vu" (je n'en dis pas plus pour ceux qui l'ont pas lu), je trouve ca original, et je dois avouer que j'y ai beaucoup pensé avant meme la lecture de ce roman, pour ca, l'histoire m'a plu. Pour le reste, je ne sais pas trop. J'ai trouvé que c'était lent par moment, surtout avant d'entrer dans le vif du sujet, je me demandais quand l'histoire elle-meme commencerait, et ca me donnait envie de sauter des pages, d'en finir au plus vite. Je crois que c'est le seul point que je n'ai pas aimé dans ce roman. La fin m'a plu, très différente, très active. Ca vaut quand meme le détour.

Note: 3.5/5



De : Lilynumismate1 Envoyé : 2005-04-07 08:15

La prochaine fois

je viens de terminer la prochaine fois j'ai tout simplement adoré surtout que je pense souvent à cette impression du déja-vu et ce qu'il y a derrière. Mais je dirai que et si c'était vrai reste le meilleur bouquin de marc lévy.

je donnerai donc 4/5 pour "la prochaine fois".



De : Arti77772 Envoyé : 2005-06-07 05:59

Vous Revoir

Les Fans de beau Marc Levy se délecteront. Voici la suite des aventures du couple mythique Lauren et Arthur, rencontrés dans "Et si c'etait vrai ?"..

Ecriture fluide, lisse, moultes rebondissements, Happy End : les groupies se délecteront en retrouvant leurs personnages préférés et des nouveaux, comme cette drôle de voisine, vieille dame indigne fan de Kung Fu. On peut reprocher à Monsieur Levy d'écrire des sagas à l'eau de rose, certes. Mais il a au moins le mérite, contrairement à Monsieur Beigbeder, de ne pas nous saouler avec des problemes de libido et d'ego, et de bâtir des romans faciles à lire, peu prétentieux, qui dans leur genre tiennent parfaitement la route...

ma note : 2.5/5



De : ºAka§haº Envoyé : 2005-07-11 20:34

Vous revoir
Robert Laffont
341 p.

Mon résumé: Lauren est une jeunne femme, interne, dans un grand hôpital. Après avoir eu un terrible accident de voiture et fait plusieurs mois de coma, elle reprend peu à peu une vie normale. Arhtur est architecte. Il se retrouve au service des urgences à l'hôpital où travaille Lauren. Ce que la jeune femme ne sait pas, c'est que cet homme assis dans le box lui a sauvé la vie quelques années plus tôt. On leur donne la chance de pouvoir reprendre une histoire qui n'a jamais vraiment commencée.

Ma critique: Une petite histoire toute simple. Rien à se jeter par terre. Je l'ai lu par curiosité puisque j'avais lu "Et si c'était vrai". Ce n'est pas de la grande littérature, seulement un divertissement léger.

Ma note: 3/5



De : JoAnn_Kamar Envoyé : 2005-07-19 10:13

J'y suis! Ça m'a pris du temps, mais... Encore la première semaine de Juin, je ne connaissais pas l'oeuvre de Marc Levy. J'avais déjà entendu son nom, vu son visage, entendu les titres de ses livres et même appris que Spielberg avait acheté les droits pour Et si c'était vrai....
Ce même 3 juin, alors que je faisais le tour des librairies avec une amie à moi, fan de Marc Levy, je me suis dit qu'il était temps. Ce serait bon pour ma culture générale (cette excuse revient tout le temps, je sais...).
Alors j'ai décidé de prendre Et si c'était vrai..., puisque c'est le premier (la logique est une vertue), je l'achète, je le mets dans mon sac et on quitte Sauramps. Continuons notre tour, devant ma FNAC adorée (ce n'est pas que je fasse de la pub, mais vu le montant d'argent que j'y ai dépensé depuis que je suis venue vivre en France...), et Marina s'arrête devant l'entrée "Marc Levy à Montpellier le 20 Juin pour une séance de dédicaces au forum". Elle a voulu pleurer toutes les larmes de son corps, car à ce moment-là, elle ne serait plus en France. Elle me lance "Vas-y pour moi". Oui, chef. Voilà une bonne raison de lire ce que j'ai dans mon sac... Et je ne suis pas déçue. Un petit détail, je n'ai jamais été mariée, mais je suis veuve quand même depuis 9 mois... vous comprendrez...

Et si c'était vrai

Et si c'était vrai... parle du fantôme d'une comateuse LAUREN qui ne peut être vu par le nouveau locataire de son appartement ARTHUR. Elle est entre la vie et la mort, et les médecins pensent sérieusement à la faire euthanasier et sa mère EMILY est presque convaincue.
Je ne saurais décrire l'émotion que j'ai senti en lisant les pages les unes après les autres, en sentant dans ma poitrine les battements du coeur d'ARTHUR, en sentant en moi tous les moments les plus durs, les plus émouvants, les plus touchants. J'ai vécu ce livre comme étant moi, comme si c'était de ma vie qu'on parlait, comme si je lisais dans chaque ligne des détails de ma propre vie. Je me suis sentie ARTHUR, j'ai pleuré de la p.24 à la fin, j'ai senti une douleur intense tant je revivais dans ma chair le vide qu'on peut sentir à la mort de quelqu'un qu'on aime. Lorsque ARTHUR essaie d'enlacer LAUREN alors qu'elle disparaît dans les airs... je crois que j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, celles que je pensais être séchées... Je l'ai lu en une nuit et je me suis dit que je voulais savoir quelles surprises encore Marc Levy nous préparait...

Note : 4/5

Où es-tu ?

C'est l'histoire de deux amis d'enfance qui s'aiment. Ça aurait pu être simple, mais comme la vie n'est pas simple, PHILIP fait les beaux-arts à New York alors que SUSAN part en mission humanitaire en Honduras au milieu des tornades pour un an. Ils se promettent de s'écrire régulièrement... Mais les années passent, SUSAN continue ses missions, PHILIP finit par se marier avec MARY et un beau jour, débarque LISA, la fille de SUSAN, morte en mission.
Je vais vous être honnête. Je compte faire de l'humanitaire, je m'y entraîne à chaque fois que je rentre en Angola et je visite des camps de réfugiés juste pour être sûre que ce n'est pas qu'un projet, mais que je peux le faire. MAIS, avec une peste comme SUSAN, c'est à se demander! Elle donne une si mauvaise image des missions humanitaires, elle est si imbue de sa personne, centrée sur ses envies de faire du bien, que si ce n'était pas elle, il y en a qui seraient morts depuis des lustres, que "moi je" suis importante pour l'humanité, elle dénigre l'importance de la vie de PHILIP, ses missions sont plus importantes que les SDF de New York, etc... Vu comme ça, on se demande. Mais vraiment, SUSAN fait ressurgir des pulsions de violence (oui, je suis très réceptive quand je lis). Ce n'est pas parce qu'on côtoie les gens les plus misérables sur la Terre que les autres ne peuvent pas se plaindre. Ce n'est pas parce que ma voisine s'est fait amputée de la jambe que je ne peux pas dire que j'ai mal à mon orteil (réadapté de Marc Levy). Les gens ne sont pas obligés à taire leurs souffrances parce que quelque part il y a des gens qui souffrent quinze fois plus. Ça ne fonctionne pas comme ça. Ce serait si facile! SUSAN est d'un égoïsme à toute épreuve, et PHILIP est si mou, qu'on se demande là aussi quelle mouche l'a piqué. Il épouse MARY qui fait tout pour lui, mais il est tellement dans le passé qu'il n'a pas eu avec SUSAN, entre quelques rendez-vous entre deux vols de SUSAN, qu'il ne se rend pas compte de la détresse de MARY et avec l'arrivée de LISA, il devient égoïste lui aussi. Sérieusement, j'ai eu envie de frapper le livre contre le mur juste pour voir si ça ferait de l'effet sur la tête de SUSAN et pour voir si PHILIP aurait eu le mérite de se réveiller.Peine perdue.

Note : 2/5 (parce que les recherches sur les tornades ont du mérite)

Sept jours pour une éternité

Sept jours pour une éternité, Dieu et le Diable font un pacte: en sept jours, avec leurs meilleurs agents, la Terre doit pencher pour le Bien ou pour le Mal. Zofia est l'Ange, Lucas est le Démon. C'est drôle savoir que l'un entrave l'action de l'autre, ils se retrouvent sur le même chemin sans savoir qui est l'autre, et lorsqu'ils découvrent, déjà un tantinet soit peu amoureux, doivent choisir un des camps. Lucas ira chez les anges? Ou Zofia tombera en enfer? Pas que ce soit un suspense comme il se doit, mais on se demande à chaque coup qui gagne qui non, pourquoi ça et pas l'autre, est-ce que l'ange va être déchu? Est-ce que le démon va se répentir? Est-ce qu'ils seront ensemble? Est-ce que leur devoir envers la Terre est plus importante qu'une histoire d'amour? Bon sang! Que des questions qu'on se pose! Et alors, le Bien ou le Mal???

Note : 3.5/5



De : JoAnn_Kamar Envoyé : 2005-07-19 10:25

La prochaine fois

JONATHAN, expert en peinture, principalement du peintre VLADIMIR RADINSKI, doit se trouver à Londres pour authentifier les tableaux de son peintre préféré, chez une galleriste CLARA... et mine de rien, ils ont cette sensation de s'être déjà vu quelque part, et même vécu quelque chose... en effet, c'était à Londres... il y a cent ans...
Même si c'est le quatrième livre, je l'ai lu en cinquième tant j'avais du mal. Pas parce que c'était un mauvais livre, mais parce que le thème des âmes-soeurs, des vies antérieures... tout ça me touche au plus profond, et ma vie a fait que j'y croive un peu plus chaque jour, juste pour le plaisir de ne pas désespérer même si ça ne risque pas d'arriver. Dit-on que l'espoir est toujours le dernier à mourrir... Tant avec Paulo Coelho, je pleure le plus souvent à la dernière page, tant avec Marc Levy, je pleure du début à la fin. Je ne crois pas aux coïncidences, mais je ne sais pas comment expliquer le fait que des noms en entier soient écrits noir sur blanc, comme si c'était un clin d'oeil à mon passé pas si lointain, une note d'espoir à qui veut entendre en général, moi en particulier. J'ai pleuré pour cet amour fou, presque interdit, persécuté depuis des vies passées, une course contre la montre... Je lis des mots qui m'ont été murmurée, je sens des douleurs à peine enfouies... ce livre était une porte ouverte à des souvenirs, aussi bons que mauvais, mais qui aussi me donne un petit espoir, qui me laisse entrevoir une possible chance de la vie, un rêve... aussi petit soit-il est toujours un rêve. Et je me laisse à imaginer "et si c'était vrai? Et si je pouvais avoir un jour une nouvelle chance? La prochaine fois..." Oh, la prochaine fois, viendra-t-elle au moins un jour, peut-être? Parce que si l'âme est éternelle, l'amour imortel, peut-être qu'un jour au-delà des temps, j'aurai ma chance? Et si...

Note : 4.5/5

Vous revoir

Des années ont passé après la première rencontre entre LAUREN et ARTHUR. Ils ne se sont plus vus, et la vie a fait qu'ils soient de nouveau l'un en face de l'autre... et comme une étrange impression de déjà-vu, ARTHUR est dans le coma et LAUREN est là...
Marc Levy disait qu'il voulait écrire sa version à lui, avant la sortie du film "Just like Heaven" produit par Spielberg, réalisé par Mark Waters, en Juillet. Il voulait que les gens sachent "sa fin" à lui, avant de pouvoir découvrir la fin que Hollywood réserve à ses héros. C'est un livre tendre, romantique, plein de clins d'oeil (à Et si c'était vrai...), plein d'humour (comme les autres d'ailleurs)... il est spécial! Vraiment. Ils ont grandi, mais ils sont toujours les mêmes, ils essaient de se construire et de croire à l'irréel autour d'eux... Après m'être épanchée sur la critique de La prochaine fois, je me trouve à court de mots pour celui-ci, désolée!

Note : 3.5/5

Dans tous ses livres, Marc Levy met en avant l'amitié aveugle, celle où on fait confiance à l'autre et on le suit à Palookaville même si on est au courant de rien, l'humour, les vannes entre amis qui nous font tellement rire... ma meilleure amie Jeanne, est ma siamoise, et on se vanne tellement à en croire qu'on se déteste réellement! Il parle d'amour dans le sens le plus noble, celui où on aime sans attendre rien en retour, juste pour le plaisir d'aimer... pour l'envie de rendre l'autre heureux, même si pour ce, il faut que nous nous éloignons...
Dans le tout, je donne un bon 4.95/5 à Marc Levy car il faut encore croire à l'amour, et comme disait Paulo Coelho, quand on veut quelque chose très très fort, tout l'univers conspire en notre faveur...



De : Elvina3351 Envoyé : 2005-08-04 17:05

Vous revoir

Quoi que ce roman ne relève pas d'une grande originalité (je m'attendais à ce que nous 2 héros se retrouvent dans un contexte différent que celui amené par Marc), j'ai aimé retrouvé me retrouver dans l'univers de Marc Lévy pour son originalité, son humour et pour le bien-être qu'il me procure. À chacun de ses romans, j'ai toujours le sentiment de visionnr un film au fur et à mesure que j'avance dans ma lecture.

Décidémment, j'aime vraiment beaucoup le style de Marc Lévy... lire cet auteur est toujours pour moi un plaisir, j'ai le sentiment de me divertir, de passer un bon moment, voire un excellent moment. À quand son prochain ? Surprised) J'en veux encore !

Ma note : 3.5/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marc LEVY (France) Empty Re: Marc LEVY (France)

Message  Invité Mar 18 Nov 2008 - 3:17

De : Muriel13B Envoyé : 2005-10-09 06:00

Vous revoir
Robert Laffont 342 pages

4ème de couverture:
Si la vie offrait à Arthur et à Lauren une seconde chance de se revoir, sauraient-ils prendre tous les risques pour la saisir ?

Mon avis :
Une histoire d'amour mignonne. Mais il faut avoir lu le premier pour comprendre. J'ai eu du mal avec le style, un peu trop scénarisé à mon goût. un bon moment quand même.

Note : 3/5



De : Misato1111 Envoyé : 2005-10-21 17:46

Parmi les livres de Marc Levy, il n'y en a qu'un que je n'ai pas lu, c'est "ou es-tu". Concernant les autres, je suis un peu déçue tout de même.

J'ai commencé par La prochaine fois
Plusieurs amies me parlaient sans cesse de marc Levy, aussi, en trouvant "la prochaine fois" dans les rayons de ma bibliothèque, je me suis laissée aller à l'emprunt. Je l'ai lu en pratiquement une soirée. J'ai été totalement captivée par l'histoire, ce petit mélange de présent et de passé ... Bien que j'aie trouvé que le thème du "déjà vu" n'était pas vraiment exploité à fond.

J'ai continué par Et si c'était vrai.
Ayant été ravie par ma premiere lecture, je m'y suis jetée sans crainte. J'aurais dû ... parce que même si j'ai aprécié la lecture, je l'ai trouvé bien en dessous que "La prochaine fois". Mais étant son premier roman, c'est pas trop blamable. J'ai quand même aprécié, même si j'ai trouvé l'exploitation du sujet un peu plate.

En suite, j'ai lu 7 jours pour une éternité.
Pareil, même si j'ai trouvé le thème sympa, j'ai été déçue par l'exploitation qu'il en a faite. Ou plutot, j'attendais un roman plus détaillé, plus fouillé, plus complet ... Mais bon, tout reste toujours dans la limite du gentil et sympathique, donc, je n'ai finalement pas bcp de critiques négatives à en faire ...

Vous revoir
Oui ... Dans la continuité du premier. C'est assez prévisible. On se doute bien qu'à la fin de 2 romans, les 2 personnages ne vont pas prendre 2 chemins différents. J'aurais cependant préféré rester sur la fin du premier ... j'aime quand y'a pas véritablement de mot de la fin, quand on peut imaginer un peu la suite comme on veut ...

Que dire de façon globale ?
Toujours trop en surface, trop synthétique, un e petite pointe d'Harlequin et d'eau de rose, certes sympathique, mais qui me laisse quand même un peu sur ma fin ...
C'est bien de rever, certes, mais il compte peut-etre trop sur notre imagination ... Comme pour "et si c'était vrai", par exemple ... Les 2 personnages s'étaient à peine rencontrés qu'ils étaient déjà fous l'un de l'autre, à braver la réalité de la vie pour s'aimer ... je n'ai rien vu de l'évolution de leur amour (à moins que j'aie été prise d'une micro-sieste à ce moment là ... ). En tout cas, rien de bien méchant à reprocher, mais des détails manquant ... je suis sure qu'il pourrait doubler de volume ses romans ...



De : Stephermanicus Envoyé : 2005-10-22 06:27

Ca y est j'ai fini Vous revoir...

Le livre ne m'a pas plu des masses : c'est toujours le même style, et ca devient lassant... L'auteru se perd souvent dans des descriptions de saignements intercrânien etc c'est pas vriament indispensable... Et puis c'est fort proche du tome 1 on dirait un remake... enfin bref ca ne m'a pas plu des masses

Note : 2,5/5



De : grenouille Envoyé : 2006-03-02 17:06

Et si c'était vrai

Depuis le temps que j'en entendais parler de ce livre, je l'ai emprunté à un ami... Même mon crapaud l'a lu (exploit!!!) et il a bien aimé.
Faut dire que le style est très abordable (m'étonne pas qu'il suscite des adaptations au ciné : y a pas grand chose à faire, on dirait que c'ést déjà pensé pour être filmé...) et ça se lit tout seul, sans effort. L'histoire est romantique, il y a pas mal de phrases qui donnent à réfléchir mine de rien. C'est un joli livre, sympathique et lumineux même si l'écriture n'est pas particulièrement remarquable. Je lirais sûrement d'autres livres de cet auteur.

Note : 3/5



De : Géro Envoyé : 2006-04-29 10:23

Et si c'était vrai...

270 pages de réel délice. Comment ne pas aimer ce volume ? Le titre le dit bien: "Et si c'était vrai ? " Pourquoi pas ? Je dois vous faire un aveu, j'ai visionné le film avant de le lire et j'ai tellement aimé que le lendemain j'achetais le livre. Également, les critiques favorables m'ont beaucoup aidé à découvrir cet auteur. J'avais entendu parler de ses oeuvres mais je ne le connaissais pas. J'ai déjà hâte de lire la suite "Vous revoir".

Mon appréciation :
Je me permets de comparer la lecture de ce volume à une petite friandise que l'on s'offre en cadeau. Oui, c'est un roman d'eau de rose avec un côté "ésotérique" si je peux dire ainsi (en référence au coma et que fait l'âme durant cette période). C'est irréel, impossible mais Marc Lévy nous fait y croire. Lorsque je lis un livre et que je ressens les émotions des protagonistes, que l'auteur réussit à me faire rire, pleurer alors pour moi c'est un gros +

Ma note = 4.75/5



De : lobadetolosa Envoyé : 2006-10-21 03:01

La prochaine fois

je vous fait grâce du résumé qui a déjà été fait plus haut!
Mon avis : c'est vrai qu'au début, j'ai pas du tout accroché, c'est du DVC super tiède, vraiment pas terrible!! cette chasse au tableau légendaire est fade, sans véritable saveur.
après heureusement qu'il y a un semblant d'histoire d'amour sur fond de vie antérieure!! La fin est émouvante, même si je me pose encore des questions! j'ai trouvé que l'auteur balancé des trucs sans vraiment approfondir la chose!! Rien n'est vraiment abouti! ce n'est que mon 2° levy et je commence à entrevoir un schéma actantiel très répétitif!!!

Ma note : 3/5



De : pounette515 Envoyé : 2006-11-08 15:10

Mes Amis, mes amours

Dernier roman de cet auteur que j'aime tant. Cependant, je dois avouer que ce n'est pas le meilleur!! Toutefois, ça reste une lecture très agréable et divertissante

Dans le quartier français de Londres, cohabitent deux amis (Mathias et Antoine) ainsi que leur enfant respectif. Ils mettent au point un accord: pas de femme à la maison, pas de baby-sitter. On suit alors le parcours quotidien de ces deux hommes du XXI éme siècle qui partagent leur temps entre le boulot, les enfants, la cuisine et les amis. Histoires d'amitié et d'amour se fondent au milieu de tout cela. A lire pendant les vacances!!

Ma note: 3,5/5



De : van1709 Envoyé : 2006-12-20 11:27

Vous revoir

Arthur revient aux Etats-Unis après avoir fait un long voyage en France. Il pense toujours à Lauren, mais n’essaye pas de la revoir, certain de sa présence à ses côtés. Lauren travaille à l’hôpital, elle a oublié tout ce qui s’est passé pendant son coma, mais elle n’a pas oublié la présence de l’homme à ses côtés au moment de son réveil. Malheureusement, personne ne saurait lui dire qui était cet homme.

« Vous revoir » est un livre agréable, sympathique à lire. C’est avec plaisir que l’on retrouve la présence de Lauren et d’Arthur, mais je déplore quand même un peu la façon dont ces retrouvailles vont se faire. C’est un peu gros. Certes, il en est de même dans « Et si c’était vrai… », mais une fois ça passe, la deuxième fois, c’est un peu agaçant. Bref, en faisant abstraction de tout ce côté aberrant, « Vous revoir » reste un livre de détente, et si on n’est pas très exigeant, alors c’est très bien.

Note : 3/5



De : doriane99 Envoyé : 2007-01-16 11:28

Mes amis Mes amours

Mathias et Antoine, amis d'enfance, décident de cohabiter dans le quartier français de Londres avec leurs deux enfants.

Un roman très (trop) léger !!! Aucun intérêt dans l'écriture, les blagues de potache entre les deux amis ne font rire qu'eux... Les personnages secondaires sont très attachants : le vieux libraire philantrope, la restauratrice au grand coeur, la fleuriste romantique, mais on a l'impression que tout le monde surfe un peu sur la vague "Amélie Poulain" en essayant de toucher la corde sensible du lecteur et là, c'est complètement raté... à lire quand vous n'avez rien d'autre à vous mettre sous la main

Note : 2/5



De : Raphaël Envoyé : 2007-04-10 05:58

Sept jours pour une éternité
(éditions Robert Laffont, 282 pages)

Je viens de terminer Sept jours pour une éternité... de Marc LEVY. Voilà un roman plutôt sympathique, sans prétention, avec quelques pointes d'humour, que j'ai pris plaisir à lire. L'histoire est simple : Satan et Dieu chargent chacun de leur côté un envoyé d'une mission bien spéciale...ces envoyés, un ange et un démon, vont bien sûr tomber amoureux l'un de l'autre... Il ne faut pas s'attendre à de grandes tirades mystiques ni à de profondes réflexions philosophiques mais l'ouvrage reste agréable à lire. Une lecture de vacances en somme pour ceux qui ont comme moi la chance d'être en vacances !

Ma note : 3.5/5



De : Hochi Envoyé : 2007-07-09 08:23

Les enfants de la liberté

Résumé: Un jeune imigrant juif et son frere entre dans la résistance et défend leurs droits dans cette IIe guerre mondial qui fait rage en France, et qui persecute les immigrants qui avait un refuge tranquille. Les jeunes usent de courage et de ruse pour arrivé a leurs fins et parfois leurs témérités héorïque les font mourirs. C'est l'histoire romancé de son père, qui a vécue toute sa vie avec son secret de guerre.

Critique: En vendu que je suis Marc Levy m'a encore une fois fait passer une nuit blanche et j'ai terminer en quelques heures ce roman. J'ai trouver les personnages plus attachants que les autres romans. Nous ressentons que cette histoire est plus qu'un simple roman pour l'auteur, c'est un hommage a sont pere et ont sent toute la fierté de Levy pour cet homme qui s'est battue a sa facon.

ma Note : 4/5 pas assez long!



De : vivibb60 Envoyé : 2007-07-09 08:33

Les enfants de la liberté

Et bien de mon côté je n'ai pas du tout aimé! Je n'avais jamais lu de livres de Marc Levy je me suis donc lancée : je trouve son style beaucoup trop "simple" et je ne trouve pas que les émotions soient au rendez-vous. Je parle par rapport à son style d'écriture car le sujet en lui-même me touche et m'interresse beaucoup et en aucun cas je me permettrais de critiquer le vécu. Je trouve admirable ce dont les gens ont été capables de faire pour refuser la barbarie nazie. Je trouve juste qu'il y a une façon de l'écrire et là c'est banal. J'ai besoin qu'il y ait un style pour accrocher à une histoire, pour m'attacher aux personnages et je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.

ma note: 1/5



De : Claudia Envoyé : 2007-08-03 11:57

Mes Amis, mes amours

Histoire : Dans le quartier français de Londres, cohabitent deux amis (Mathias et Antoine) ainsi que leur enfant respectif. Ils mettent au point un accord: pas de femme à la maison, pas de baby-sitter. On suit alors le parcours quotidien de ces deux hommes du XXI éme siècle qui partagent leur temps entre le boulot, les enfants, la cuisine et les amis. Histoires d'amitié et d'amour se fondent au milieu de tout cela.

Mon avis : J'ai bien aimé ce livre que j'avais hésité à emprunter à la biblio. Histoire légère et ambiance bon enfant, joyeuse, drôle... J'aime bien les liens entre les deux amis : on dirait presque un couple ! Lecture très agréable et divertissante pour les vacances, ça se lit rapidement.

Ma note: 3,5/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marc LEVY (France) Empty Re: Marc LEVY (France)

Message  Invité Mar 18 Nov 2008 - 3:22

De : celene721 Envoyé : 2007-09-10 08:57

Mes amis mes amours

A Londres, dans "un village français" deux pères trentenaires ayant chacun un enfant décident de vivre sous le même toit. Les règles qu'ils s'imposent sont un peu dures et seront transgressées par l'un d'eux. Mais l'amitié prendra le dessus.

Un roman d'amour et d'amitié où se cotoient des personnages sympathiques. Une lecture simple et légère qui a le mérite de détendre.

Ma note : 3,5/5



De : lalyre7032 Envoyé : 2007-10-28 14:04

Les enfants de la liberté
Robert Laffont
2007, 434 P.

C'est l'histoire de deux jeunes frères juifs dont les parents ont été pris dans une rafle,ils sont seuls,ils ont dix-huit et dix-sept ans,ils rentrent dans la clandestinité,la Résistance,ils vont combattre,tuer,se faire prendre ou se faire tuer.Ce sont tous des jeunes gens français ou étrangers,épris de liberté,révoltés de la cruauté des milices françaises souvent plus cruelles que les allemands.On est horrifiés par les tortures infligées à ceux qui se font prendre,on éprouve de la terreur en découvrant ces jeunes dont le réseau fut dénoncé, se retrouvant entassés et meurent éttoufés par la chaleur dans l'un des derniers trains en partance pour les camps de concentration,ils sont épuisés par la faim ,la soif,par la dysentrie dans un enfermement infect.On est soufflé par toutes les actions qu'ils ont entrepris pour nuire à l'occupant s'arrangeant toujours pour épargner la population civile,sabotages des trains pour retarder les convois de marchandises,represailles pour venger l'éxécution d'un des leurs etc....

Une belle phrase : «Tu verras, jeannot, un jour le printemps reviendra.»

Un livre grave ,souvent teinté d'humour mais qui ne laisse pas oublier ces gens qui ont combattu,sont morts pour la liberté.C'est un roman bien sûr mais qui m'a touchée par une belle leçon d'amitié et de solidarité.Une lecture qu'on n'oublie pas.

Note : 4,5/5



De : Raphaël Envoyé : 2008-04-26 09:04

Les enfants de la liberté
éditions Robert Laffont
429 pages, publié en 2007.

Marc Levy vit à Londres. Les enfants de la liberté est son septième roman. L'auteur nous raconte l'histoire de son père, jeune résistant juif lors de l'occupation de la France par l'allemagne nazie.

C'est un roman magnifique, extrèmement touchant, plein d'humanité, très bien écrit et qui se lit très vite. Au delà des faits de résistance, c'est la description de l'humanité de ces jeunes résistants qui est saisissante, profonde et à mon avis très juste. Pas de manichéisme dans cet ouvrage. Certes, certains -rares- passages peuvent paraîtres irréalistes mais l'auteur ne prétend pas à une parfaite réalité historique. Il affirme quand même à la fin du livre s'être inspiré d'un certains nombre de témoignages écrits de résistants ou de documents historiques car l'histoire de son père ne constitue que la trame du roman. Mais encore une fois, ce qui doit vous inciter à lire ce livre, ce n'est pas la description de faits de résistance mais l'histoire de ces adolescents et de ces jeunes adultes qui ont fait le choix de la résistance.

La fin du livre est particulièrement belle et émouvante et j'avoue avoir pleuré en refermant ce livre, ce qui ne m'arrive pas souvent . . . Bref, un grand moment de lecture, un grand moment d'émotion mais aussi une réflexion qui naît forcément en refermant ce livre : et si j'avais été à leur place, aurai-je eu le courage d'entrer dans la Résistance ? Pour la défense de quelles valeurs suis-je prêt à donner ma vie ? S'il y a des historiens parmi les razérates ou des spécialistes de cette époque, pourriez-vous me dire si vous estimez que l'aspect historique de la résistance est assez justement traité dans ce roman car j'ai très envie de le conseiller à mes élèves de troisièmes. Merci !

Ma note : 5/5



De : opalecat Envoyé : 2008-06-28 15:24

Les enfants de la liberté

J'ai commencé ce livre car j'ai aimé tous les livres de Marc LEVY et, bien que le sujet de celui-ci ne m'attirait pas trop, j'ai quand même essayé.Et bien je ne regrète pas car cette lecture a été très agréable.Le style d'écriture simple et fluide propre à cet auteur me séduit à chaque fois et ses livres se lisent rapidement. J'ai "accroché" à l'histoire par rapport aux personnages si courageux et plein d'humanité malgré la violence dans laquelle ils vivent.Et,pendant la lecture, je me demandais toujours s'ils allaient s'en sortir....et comment faire pour continuer quand on a vecu des choses pareilles?On constate que l'instinct de survie peut soulever des montagnes...

MA NOTE: 4/5



De : lacazavent Envoyé : 2008-08-27 08:31

Mes amis, Mes amours
Pocket 338 pages

Résumé : Antoine, trentenaire divorcé, père d'un petit Louis, accueille chez lui son meilleur ami, Mathias, trentenaire divorcé, père d'une petite Emily. Et pour que la cohabitation se passe bien, on fixe deux règles : pas de baby-sitters et pas de présence féminine à la maison.

Mon avis : BOF ! BOF! C'est dans un Londres déserté par la langue de Shakespeare que vont cheminé les personnages tout au plus acteurs d'une mauvaise comédie de boulevard. Sujet sensible s'il en est " Mes amis, mes amours, mes emmerdes..." Voilà le refrain qui ma trotté en tête pendant 300 pages. "Quand on n'a rien à dire, on se tait", un adage que Marc LEVY aurait mieux fait de faire sien.

Ma note : 2/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marc LEVY (France) Empty Re: Marc LEVY (France)

Message  gallo Mer 19 Nov 2008 - 8:18

De: Lagrande

Marc Levy - Et si c'était vrai...

J'ai aimé mais pas tant que ça, c'est toujours la même chose avec un livre dont j'entends beaucoup parler, j'ai des attentes et finalement, je suis toujours un peu déçue! Bien sûr, c'est une belle histoire d'amour, bien sûr c'est enlevant de voir comment ils vont faire pour réussir à se retrouver mais en même temps mon côté rationnel n'y a pas crû, ça se peut pas et j'avais énormément de difficulté à me laisser aller dans l'histoire!

C'est un livre qui se lit vite, qui se lit bien, un bon petit roman à lire par une journée de tempête de neige où on sort pas de la maison mais certainement pas le meilleur livre que j'ai lu, peut-être n'étais-je pas dans de bonnes dispositions pour le lire!

Note : 3.8/5


De: Spiderlyne

Marc Levy - Et si c'était vrai...

Un bon petit livre que je considère comme divertissant, sans plus. J'ai bien aimé l'histoire et je dois dire que je l'ai lu en une journée et demie. Je trouve que c'est du déjà vu par exemple, le gars qui parle tout seul etc. Mais bon j'ai bien ri à certains endroits.

Note : 3.5/5
Spiderlyne


De: Pico
Marc Levy - Et si c'était vrai...

J'ai adoré me laisser bercer par cette histoire. Pas compliquée, irréelle mais en même temps un hymne à la vie hors du commun. Un homme original, est-il fou? On ne le saura jamais, on s'en fout. L'important c'est pas l'histoire, c'est juste le fait que quelqu'un se soit arrêté pour écrire que la vie est belle et vaut la peine d'être vécue à 100 milles à l'heure. J'ai adoré la phrase: "Quand on s'arrête trop longtemps pour penser le temps passe et il ne se passe rien."

Je vais sûrement relire ce lire un moment donné et m'en inspirer pour montrer à mes enfants de prendre le temps de regarder les choses qui les entourent, le temps de s'imprégner d'une pensée quand on est bien pour se fabriquer des souvenirs heureux pour la vie....

Note : 4.9/5


De: Gabrielle

Marc Levy - Et si c'était vrai...

Je l'ai commencé dimanche, pour le terminer mardi soir. Tout un exploit pour moi (ça me prend un temps fou pour lire un livre d'habitude)! Pas besoin de vous dire que j'ai pas valu 5 cents au boulot cette semaine; j'étais cernée jusqu'au menton.

J'ai adoré ce livre. C'est charmant, adorable, touchant, émouvant, très rigolo, simple, humain, inspirant et envoûtant! Je suis certaine que ça fera un très bon film, je pouvais d'ailleurs le "voir" en lisant le livre. Ce que j'ai aimé le plus, dans ce livre, c'est la fin. Je déteste quand une histoire fini en queue de poisson, vous savez ce sentiment de "tout-ça-pour-ça?" HARGH! Souvent, j'aime un livre en cours de lecture, mais je deviens déçue et frustrée devant une fin bâclée ou improbable. Mais là! Ho! Surprise! Ho! Bonheur! Une conclusion dès plus sublime. Je suis peut-être naïve, mais je ne l'ai pas vraiment vu venir. Bref, un dénouement digne d'une lecture dès plus agréable.

Si ce n'est pas un chef d'oeuvre de la littérature, c'est certainement un livre à lire sans faute!

Note : 4.8/5


De: Chris

Marc Levy - Sept jours pour une éternité

J'ai lu Sept jours pour une éternité d'une traite! C'était trop passionnant! Je lui donne 4.9/5! Pourquoi 4.9??? Parce que c'est bien connu, rien n'est parfait donc je ne mettrai jamais 5/5!

Note : 4.9/5
(Chris)
gallo
gallo

Nombre de messages : 2598
Location : Pays-Bas
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marc LEVY (France) Empty Re: Marc LEVY (France)

Message  Suzanne-écrivain Mar 23 Juin 2009 - 23:41

Mes amis mes amours
Éditions : Pocket
339 pages

Résumé
Deux hommes, père, divorcés, dans la trentaine, décident de vivre ensemble. Ils installent des règles. Une d'elles, est de ne pas inviter de femme à la maison. Mais tout bascule lorsque Mathias tombe amoureux...
Mon avis
C'est léger, mais dans le genre, j'ai bien aimé... Le rythme est bon et il n'y a pas de longueur ! Par contre, j'ai trouvé que l'auteur envisageait vraiment d'en tirer un film. Le texte est construit presque comme des scènes de cinéma. En tout cas, on en a vraiment fait un film (que je n'ai pas vu).
Une lecture parfait pour la saison estivale !
Ma note
Dans le genre lecture-légère-sans-prétention, je donne une note de 3,5/5 ! coeur coeur coeur 1/2 study
Suzanne-écrivain
Suzanne-écrivain

Nombre de messages : 847
Age : 51
Location : Saint-Hubert, Québec
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marc LEVY (France) Empty Re: Marc LEVY (France)

Message  Lisalor Lun 6 Juil 2009 - 16:22

Le premier jour
(Marc Levy - 2009 - 500 pages - Laffont)

Marc LEVY (France) 97822211

Un étrange objet trouvé dans un volcan éteint va révolutionner tout ce qu’on croit savoir de la naissance du monde.
Il est astrophysicien, elle est archéologue.
Ensemble, ils vont vivre une aventure qui va changer le cours de leur vie et de la nôtre.

Mon avis : Keira est archéologue, Adrian astrophysicien, elle travaille sur le site "Omo" en éthiopie lui a "Atacama" au Chili. Le destin va les réunir mais est-ce bien la premiére fois qu'ils se rencontrent ? Tous les deux n'ont plus d'avenir professionel, ils vont essayés de découvrir l'origine de la vie.
J'ai bien aimé mais pas autant que je l'espérai car j'avais adoré "Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites". Je n'ai pas retrouvé dans ce livre ce que j'aime chez Lévy : L'étrange, l'envoutant. Ce roman est un peu plus banal je n'ai rien trouvé de bien mystérieux. Un tout petit peu déçu mais je veux connaitre quand même la suite.

Ma note : 3.5/5
Lisalor
Lisalor

Nombre de messages : 310
Age : 53
Location : Auvergne/France
Date d'inscription : 16/02/2009

http://lisalor.loulou.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Marc LEVY (France) Empty Re: Marc LEVY (France)

Message  belledenuit Mar 21 Juil 2009 - 7:43

La prochaine fois de Marc Levy
Marc LEVY (France) Laproc10
Editions Pocket (2005) - 258 pages



Présentation de l'éditeur :
Parti à la recherche d'un tableau mystérieux, Jonathan croise la route de Clara. Tous deux sont convaincus de s'être déjà rencontrés. Mais où et quand ? A Londres, il y a plus d'un siècle... Le quatrième roman de Marc Lévy entraîne ses lecteurs de Saint-Pétersbourg à Boston, de Londres à Florence et Paris, dans une histoire où amours et énigmes défient le temps.

(Source jaquette et présentation : Amazon.fr)

Mon avis :
Après mes dernières lectures plutôt décevantes et surtout anesthésiantes, j'avais bien besoin d'avoir entre les mains un livre qui soit léger, simple, sans prise de tête et qui se finirait bien.
Du coup, j'ai opté pour un Levy qui se trouvait dans ma PAL depuis quelques temps (et c'était aussi l'occasion de la faire baisser un peu Very Happy )
La prochaine fois est un livre dans lequel l'auteur nous emmène dans le monde de l'Art et plus particulièrement de la peinture.
Si au départ je n'ai pas vraiment accroché (Marc Levy met toujours en scène deux amis qui sont plus ou moins chanceux en tout et j'avais l'impression de relire Mes amis, mes amours...), il n'en demeure pas moins qu'arrivée à la moitié de l'ouvrage j'ai été happée par celui-ci. Impossible de le lâcher et pour cause.
L'histoire qui se tisse autour de Jonathan et Clara est enfin installée. Il met un lien entre les deux grâce à un peintre russe du 19ème siècle (Vladimir Radskin) dont le dernier tableau n'a jamais été trouvé.
La façon dont l'auteur décrit les tableaux et nous conte l'histoire de cet artiste est vraiment fascinante. C'est d'ailleurs plus ce côté là qui m'a plu que l'histoire entre Jonathan et Clara.
J'étais tellement prise par le jeu de l'auteur que j'ai vraiment cru que ce Radskin existait réellement. Eh bien non !
Il est de la pure imagination de Marc Levy puisque après de nombreuses recherches, je n'ai rien trouvé sur ce peintre.
Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé le tout très bien ficelé, même si la fin est, à mon goût, un peu bâclée et quelque peu particulière. On pourrait s'attendre à mieux que ce qu'il va arriver.
Mais bon, je n'ai pas été déçue dans l'ensemble; c'est une bonne lecture estivale et ça change les idées.
Ne passez donc pas à côté de cet ouvrage si vous avez besoin d'un break. Entre deux bouquins "prise de tête", celui-là est idéal !

Ma note : 4,5/5
belledenuit
belledenuit

Nombre de messages : 1067
Age : 48
Location : Sud de la France
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marc LEVY (France) Empty Re: Marc LEVY (France)

Message  Liza_lou Mar 21 Juil 2009 - 20:36

Et si c'était vrai...
(Pocket, 250 pages)

Ma critique de ce premier roman de Marc Lévy va être courte et pour cause : je n'ai pas du tout aimé ce livre. Et pourtant, il y avait tout pour rendre heureuse la lectrice que je suis : une belle histoire d'amour, entre un homme et une femme "fantôme", en réalité une femme dans le coma que seul Arthur est capable de voir. Il y a de l'humour, de bons sentiments et une fin qui, il faut quand même le souligner, réussit à surprendre le lecteur.

Alors pourquoi?

Déjà, et d'une, je connaissais à l'avance l'histoire puisque j'avais vu le film tiré de ce récit. Pour l'effet de surprise, c'était raté même si j'ai trouvé que par bien des aspects tous deux n'avaient absolument rien à voir. Le problème viendrait-il du style de l'auteur? Même pas puisque je m'y attendais et que en fait, ce n'est pas si mauvais que certains l'ont dit. Non, véritablement, le problème est venu de l'étalage des bons sentiments que Marc Lévy saupoudre tout au long de l'histoire. J'ai vraiment trouvé que c'était à la limite du cliché et, par certains moments, cela m'écœurait presque.

J'aime quand un roman m'apporte quelque chose, du rêve, de l'espoir, de la réflexion par exemple. Or, ici, malheureusement, Marc Lévy ne m'a rien apportée, sinon de l'ennui. Heureusement que le roman était court car un peu de plus, et c'était l'abandon.

Je suis surement trop dure; d'ailleurs le roman a obtenu un grand succès. Je crois surtout que ce n'est pas fait pour moi et par conséquent, on ne m'y reprendra plus.

Ma note : 2/5
Liza_lou
Liza_lou

Nombre de messages : 1625
Age : 40
Location : France, à coté de Nantes
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marc LEVY (France) Empty Re: Marc LEVY (France)

Message  cookie610 Mar 4 Aoû 2009 - 10:00

Le premier jour

Note : 4/5

Résumé : Adrian est un astrologue anglais qui travaille au Chili. Keira est une archéologue française qui travaille en Éthiopie. Ensemble, suite à la découverte d'un fragment de météorite, ils vont chercher à en savoir plus et tenteront de répondre aux questions qui leur tiennent à coeur : quand est apparu le premier homme sur terre (pour Keira) et où commence l'aube (pour Adrian). Mais ils ne sont pas les seuls à s'intéresser à cette pierre...

Critique : un bon roman de Marc Lévy qui change de son genre habituel, celui-ci étant plutôt un roman d'aventures. Il nous transporte de Londres en Ethiopie, du Chili à paris en passant par la grêce et la Chine. L'histoire est passionante et pour le style, on reste dans l'écriture de Marc Lévy (on aime ou on n'aime pas). Je ne suis pas très objective étant moi même une fan inconditionnelle de Marc Lévy.

Un petit défaut quand même au roman : celui ci est en fait en deux partie, le deuxième livre sortira plus tard et s'intitulera La première nuit. La fin est assez insoutenable et j'attends impatiamment le second volume qui je l'espère ne tardera pas trop à sortir.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marc LEVY (France) Empty Re: Marc LEVY (France)

Message  Fleur-bleue Sam 8 Aoû 2009 - 19:25

Et si c'était vrai

Quatrième de couverture : Que penser d'une femme qui choisit le placard de votre salle de bain pour y passer ses journées ? Qui s'étonne que vous puissiez la voir ? Qui disparaît et reparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans un profond coma à l'autre bout de la ville ? Faut-il lui faire consulter un psychiatre ? En consulter un soi-même ? Ou, tout au contraire, se laisser emporter par cette extravagante aventure ?

Et si c'était vrai ?...
S'il était vrai qu'Arthur soit le seul homme qui puisse partager le secret de Lauren, contempler celle que personne ne voit, parler à celle que personne n'entend…

Mon avis : J'ai vraiment apprécié ce livre, c'est une lecture simple, accessible à tous. L'intrigue et prennante, émouvante et qui nous fait accrocher à l'histoire. J'ai bien aimé aussi le personnage d'Arthur et lefait qu'il est le seul à pouvoir voir Lauren.

Ma note : 4/5

Extrait : " La vie se goûte à l'appêtit de tous les jours."
Fleur-bleue
Fleur-bleue

Nombre de messages : 264
Age : 30
Location : Tours
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marc LEVY (France) Empty Re: Marc LEVY (France)

Message  Nathalire Dim 4 Oct 2009 - 16:24

Le premier jour
2009

Résumé:
Ce nouveau livre de Lévy nous raconte l'histoire d'un homme, Adrien, astrophysicien qui a toujours rêvé de savoir où commence l'aube... et d'une femme, Keira, archéologue qui a voué sa vie à la recherche de l'origine de l'humanité.
Cette histoire est leur rencontre, leur amour et leur aventure à travers le monde pour trouver des réponses aux questions que font naître un mystérieux pendentif que Keira à reçu en cadeau en Ethiopie. Ils se rendent compte peu à peu qu'ils ne sont pas les seuls intéressés par les secrets de ce collier...

Avis:
Dés le départ on se demande "mais qu'est-ce donc que ce pendentif?" Et bien ne croyez pas que vous allez le savoir, car Marc Lévy lui-même ne le sais pas... Cela dit, durant 500 pages, vous allez visiter presque tous les pays du monde et allez découvrir qu'il existe une bande de gens très méchants (un représentant par pays) qui se réunissent de temps en temps pour prendre de grandes décisions concernant l'avenir de l'humanité (rien à voir avec le G20 Marc LEVY (France) Affraid ).
Bon, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé... J'avais eu beaucoup de peine avec le Da Vinci Code et je continue de penser que Lévy s'en est inspiré pour écrire ce roman! Plusieurs passages du livre sentent le déjà lu!
C'est dommage parce que j'aime assez les romans de Lévy et là je trouve que c'est très très loin de son style habituel Marc LEVY (France) Icon_cry Pour moi son roman est baclé (a-t-il des ennuis d'argent?!?) en plus le deuxième volet de cette extraordinaire épopée de la naissance du monde va paraître! Est-ce que d'ici là Lévy aura eu une idée de génie pour trouver des réponses à ces questions existencielles?

Note: 2.5/5
Je ne lui ai pas mis zéro, quand même, je l'ai lu jusqu'à la fin (c'est un roman d'aventure divertissant) et les personnages m'étaient sympathiques (je suis une grande sentimentale Marc LEVY (France) 635223 )
Nathalire
Nathalire

Nombre de messages : 1057
Age : 43
Location : Pully (Suisse)
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marc LEVY (France) Empty Re: Marc LEVY (France)

Message  Invité Jeu 15 Oct 2009 - 0:26

Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Julia est sur le point de se marier. À la veille de ce grand évènement, le secrétaire personnel de son père l'appele pour lui annoncer que son ce dernier ne pourra assister au mariage. Homme d'affaires occupé, Julia n'est pas surprise qu'il ne puisse pas venir. Cette fois-ci, il a une raison implacable pour ne pas y être; il est décédé. Avant de lui dire complètement adieu, il réserve à sa fille une suprise de taille. Cette surprise la conduira sur la route de son passé.

Des "si j'avais su, si j'avais pu, s'il m'avait écouté" Marc Lévy en a fait l'objet central de se roman. Il a imaginé un moyen très original (et incroyable voir carrément improbable) pour qu'une fille qui n'a guère eu de relation avec son père puisse la restaurer. L'idée derrière tout ça est bonne et va assurément toucher des cordes sensibles chez le lecteur. Par contre, là ou ça ne marche pas c'est dans l'exécution. Les dialogues sont convenus, les sentiments sont très prévisibles, la fin n'est pas terriblement surprenante. Bref, c'est du Marc Lévy comme on le connaît. Comme ses autres oeuvres, on embarque, ça se lit bien dans un train par exemple mais au final, ce n'est pas très renversant ni comme écriture, ni comme trame narrative.

3/5




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marc LEVY (France) Empty Re: Marc LEVY (France)

Message  cookie610 Dim 27 Déc 2009 - 15:15

La première nuit

Note : 3/5

Résumé
: la suite des aventures d'Adrian et Keira débutées dans Le premier jour...

Critique : on garde exactement l'esprit du premier livre, la même écriture, les mêmes personnages, etc. Ce n'est pas un roman extraordinaire mais on passe un bon moment. Certains passages sont peut etre un peu longs et j'ai été un peu déçue par la fin mais c'était une bon lecture de vacances. Je n'en dirais pas plus pour préserver le suspence
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marc LEVY (France) Empty Re: Marc LEVY (France)

Message  cookie610 Sam 17 Juil 2010 - 12:00

Le voleur d'ombres

Note : 3/5

Résumé : Le narrateur nous raconte comment, depuis l'école primaire, il s'ingère dans la vie des autres en leur volant leur ombres qui lui racontent alors les secrets de ces personnes.

Critique : bon, comme toutes les années au mois de juin, Marc Lévy sort un nouveau livre. J'ai bien aimé l'idée de départ (le fait de voler les ombres des autres) mais malheureusement, cet aspect n'est pas très important dans le livre. On retombe vite dans les thèmes de prédilection de Marc Lévy (amour, amitié, ...). Donc ce livre ressemble à tous les autres : plein de bons sentiments (un peu de clichés et de phrases toutes faites par moment d'ailleurs), peu de surprise. La fin est un peu baclée, elle devrait être plus développée. Mais bon, ca se lit très vite (plein de petits chapitres courts, et que 275 pages), on passe un bon moment, ça met de bonne humeur (on connaissait les feel-good movies, voilà les feel-good books !), bref idéal pour une lecture d'été ou sur la plage mais sans plus.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marc LEVY (France) Empty Re: Marc LEVY (France)

Message  Prospéryne Jeu 12 Aoû 2010 - 11:37

Le voleur d'ombres Marc Levy Robert Laffont 275 pages

Marc LEVY (France) 9F139206134B3D4C9E8D7E878C290

Résumé:
Le petit narrateur de ce livre se rend un jour compte qu'il a la capacité de voler les ombres des autres. Et ces ombres se mettent à lui raconter des secrets. Il grandit ainsi, avec cette mystérieuse capacité, grandissant à travers la vie avec son père absent, parti fonder une famille avec une autre femme. De l'école primaire aux études en médecine, le récit d'une vie faites de drôles de rencontre avec les ombres des autres.

Critique:
Mon premier Marc Levy! Verdict? Une lecture gentillette, pas mauvaise, mais qui aurait pu être très bonne. L'idée de base du gamin qui vole les ombres des autres est excellente et à vraie dire, la première partie du livre est très bonne. Tout se gâche à partir du moment où le narrateur devient adulte et où tout s'emmêle. On s'éloigne de son don de vol des ombres pour entrer dans une histoire beaucoup plus eau de rose, avec ses amours avec Sophie, mais aussi sa relation d'amitié avec Luc. Un long passage où au fond, il ne se passe rien. J'ai failli décrocher à ce moment-là. Il a fallu certains événements se passant presque à la fin du livre pour rétablir l'équilibre. Donc une très bonne idée de base, mais pas assez fouillé dans le sens de cette idée. Ce qui laisse au final la sensation de roman sans grande envergure et de lecture vite oubliée. Vraiment, garder Marc Levy pour la plage, au moment où on veut lire un livre et qu'on peut laisser tomber à tout moment!

Ma note: 3.5/5

_________________
On peut se passer de tout, sauf de la littérature et des chats Graffiti vu à Berlin
Marc LEVY (France) Cat-wa10
Prospéryne
Prospéryne

Nombre de messages : 4862
Age : 41
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 26/10/2008

http://prosperyne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marc LEVY (France) Empty Re: Marc LEVY (France)

Message  Suzanne-écrivain Sam 21 Aoû 2010 - 18:23

Le voleur d'ombres
Résumé
Le narrateur se rend compte, dès son enfance, qu'il a la capacité de voler les ombres des autres. Grâce à ce don, il parvient à comprendre ce que les autres vivent et découvre leurs secrets.
Mon avis
Depuis mon premier roman de Marc Levy, soit Et si c'était vrai ? , j'ai souvent été déçu par ses livres. Comme si ses autres romans n'étaient jamais à la hauteur du premier. Alors, quand j'ai débuté Le voleur d'ombres, mes attentes étaient faibles. C'est peut-être à cause de ce peu d'attentes, que j'ai finalement aimé ce roman.
Comme certains l'ont mentionné avant moi, la premièe partie du roman est plus agréable. Suivre le narrateur nous raconter ses mésaventures d'enfance me plaisais beaucoup. Dans la seconde partie du roman, il est vrai que monsieur Levy aborde les mêmes thèmes que dans tous ses romans : l'amour et l'amitié. Par contre, je ne me suis pas ennuyée et j'ai eu un certain plaisir à suivre le personnage principal.
Dans la première partie du roman, j'aimais beaucoup la touche de magie et la poésie qui en ressortait. Le style a changé lors de la deuxième partie du roman...
Bien que ce ne soit pas de la grande littérature, j'ai apprécié ma lecture et j'ai passé un bon moment.
ma note
4/5

_________________
Lecture du moment :
 Marc LEVY (France) 1601230-f
Violence à l'origine de Martin Michaud
Suzanne-écrivain
Suzanne-écrivain

Nombre de messages : 847
Age : 51
Location : Saint-Hubert, Québec
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marc LEVY (France) Empty Re: Marc LEVY (France)

Message  Lisalor Ven 27 Aoû 2010 - 12:06

Le voleur d'ombres - Marc Levy

Mon avis : C'est un fait, chaque fois que Marc Levy sort un livre, il faut que je l'achéte et je ne m'en cache pas. Je n'ai pas honte de dire j'ai tous les livres de cet auteur et je les ai tous lus. Je les ai plus ou moins aimés, celui ci ne fait pas parti de mes préférés mais j'ai quand même apprécié cette lecture.

Marc Levy est un écrivain populaire et c'est bien souvent que l'on croise au détour d'une plage pendant l'été plusieurs lecteurs couchés entrain de lire un de ses livres.

Le voleur d'ombres est un petit garçon timide et introverti qui a beaucoup de mal à s'imposer dans la cour de l'école et qui devient vite la cible de la petite frappe de son cours jusqu'au jour où il s'aperçoit qu'il peut ressentir le mal être des autres en marchant sur leur ombre.

Le voleur d'ombres c'est aussi une histoire d'amitié entre lui et Luc le fils du boulanger qui deviendra son seul et unique ami à l'école, il tachera de lui faire réaliser son voeu le plus cher : devenir médecin comme lui.

C'est aussi une histoire d'amour avec Cléa une petite fille sourde et muette qu'il rencontrera pendant ses vacances à la mer et qui le suivra jusqu'à sa vie d'adulte.

Voilà, c'est l'enfance, la vie d'un petit garçon avec ses envies, ses peurs d'enfant et l'histoire d'un adulte avec ses doutes et ses problèmes.

Seul petit point noir, j'aurais aimé plus de personnages, plus de rencontres et que notre petit garçon ait moins peur de son étrange pouvoir et en face plus usage. Un roman étrange comme sait si bien les faire Marc Levy.
Lisalor
Lisalor

Nombre de messages : 310
Age : 53
Location : Auvergne/France
Date d'inscription : 16/02/2009

http://lisalor.loulou.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Marc LEVY (France) Empty La première nuit de Marc Levy

Message  Raphaël Ven 29 Oct 2010 - 0:21

L'auteur : On ne présente plus Marc Levy. Notons simplement qu'il a déjà publié 11 romans et est, nous dit son éditeur, l'auteur français le plus lu dans le monde.

"La première nuit" est la suite du roman "le premier jour". Nous assistons aux retrouvailles d'Adrian et de Keira, partis à la recherche du "grand mystère de la vie", et à la suite de leurs aventures jusqu'au dénouement final.

J'avais beaucoup aimé le premier jour mais là, je suis déçu. Bien sûr, c’est toujours très bien écrit, les personnages sont toujours aussi sympathiques mais j’ai une impression de « déjà lu » : rien de très neuf qui vienne nourrir l’intrigue. En outre la toute fin est décevante, bâclée et peu crédible. Quel dommage !
Ma note : 3/5

Raphaël

Nombre de messages : 67
Age : 55
Location : Pacé près de Rennes
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marc LEVY (France) Empty Re: Marc LEVY (France)

Message  Philcabzi Ven 29 Oct 2010 - 11:29

Bonjour Raphaël! Attention à regarder si un auteur est déjà critiqué en faisant une recherche avant d'ouvrir une nouvelle discussion.

_________________
Philcabzi
Ainsi qu'une journée bien remplie donne un doux dormir, ainsi une vie bien employée donne un doux mourir. Leonardo da Vinci

Lecture du moment: Le collier de la reine de Alexandre Dumas
Philcabzi
Philcabzi
Admin

Nombre de messages : 3132
Age : 48
Location : Québec/Canada
Date d'inscription : 25/10/2008

http://latetedanslechaudron.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marc LEVY (France) Empty Re: Marc LEVY (France)

Message  Invité Mar 4 Jan 2011 - 17:40

J'ai lu et si c'était vrai...,j'ai vraiment adoré,pour la suite vous revoir,je n'ai pas retouvé la même magie que le 1,j'étais contente de retrouver nos deux héros,la fin m'a déçue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marc LEVY (France) Empty Re: Marc LEVY (France)

Message  cookie610 Mar 25 Jan 2011 - 18:45

Sept jours pour une éternité

Note : 4.5/5

Résumé : las de se disputer la terre depuis 2 000 ans, Dieu et Lucifer décident de faire un pari. Chacun envoie son meilleur agent qui aura sept jours pour faire triompher son camp. Mais ce qui n’est pas prévu, c’est que Lucas le démon et Zofia l’ange se rencontrent au beau milieu de leur mission…

Critique : Bon je sais que beaucoup pensent que Marc Lévy est un auteur populaire de « roman de gare » mais je dois avouer qu’en règle générale je suis fan de ses romans. Celui-ci tout particulièrement, c’est sans aucun doute mon préféré. Il s’agit là d’une relecture (la troisième fois au bas mot) et je ne me lasse jamais de ce roman qui se lit comme on mange des bonbons. Le style est celui de marc Lévy, plein de bons sentiments et quelques phrases toutes faites mais j’assume. Ce qui fait le charme de ce roman pour moi, c’est l’histoire qui est vraiment belle, un peu farfelue et originale. Au final, un roman sympathique qui fait passer un très bon moment, très agréable sans prise de tête, entre deux lectures plus sérieuses.


Dernière édition par cookie610 le Mer 29 Juin 2011 - 8:24, édité 1 fois
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marc LEVY (France) Empty Re: Marc LEVY (France)

Message  Patience Mer 23 Mar 2011 - 15:39

SEPT JOURS POUR UNE ÉTERNITÉ
Robert Laffont 282 pages

Cookie
a très bien résumé l'histoire.

Ma note
: 4/5

Mon avis : Mon premier Marc Levy ! Ça se lit tout seul, et en peu de temps. Un style fluide, agréable, pour une histoire sympathique et des personnages attachants. A un moment, cela m'a fait penser au film Mr et Mrs Smith.
J'avais beaucoup entendu parler de cet auteur, mais j'avoue que je ne m'attendais pas à ce genre de roman. C'est une très bonne lecture détente.
Ça m'a donné envie de découvrir un peu plus de Marc Levy et j'ai d'ailleurs noté d'autres romans de lui.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1767
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marc LEVY (France) Empty Re: Marc LEVY (France)

Message  cookie610 Mer 29 Juin 2011 - 8:22

L'étrange voyage de Mr Daldry

Note : 3.5/5

Résumé :
A Londres, au début des années 50's, Alice mène une existence tranquille mais plutôt solitaire. Lors d'une fête foraine, une voyante lui prédit que l'homme de sa vie vient de passer derrière elle et que pour le retrouver elle va devoir rencontrer six personnes. Avec l'aide de son excentrique voisin, Mr Daldry, elle embarque pour Istanbul dans le but de rencontrer cet homme mystérieux et de mieux connaitre ses origines.

Critique :
chaque été amène son nouveau Marc Lévy et cette année n'a pas dérogé à la règle. Dans ce livre, Marc Lévy nous emmène en Turquie. J'ai bien aimé ce dépaysement qui change du traditionnel San Francisco. Il développe aussi un peu l'aspect historique en mélangeant le Blitz anglais et la première guerre mondiale dans l'empire ottoman, même si cet aspect aurait pu être un peu plus approfondi. L'histoire en elle-même ne réserve pas beaucoup de surprise, la fin est très prévisible mais aurait mérité d'être moins rapide. Bref, un livre d'été, sans soucis ni tracas mais qui ne restera pas dans les annales.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marc LEVY (France) Empty Re: Marc LEVY (France)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum