-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Caroline ALLARD (Canada/Québec)

Aller en bas

Caroline ALLARD (Canada/Québec) Empty Caroline ALLARD (Canada/Québec)

Message  gallo Lun 24 Nov 2008 - 7:46

De : Philcabzi5 (Message d'origine) Envoyé : 22/11/2008 17:26

Les chroniques d'une mère indigne de Caroline Allard
Ed. Septentrion, 2007, 245 pages, ISBN 2-89448-491-7

Note: 3.5/5

Résumé:
Mère indigne a rassemblé ses meilleurs textes publiés sur son blogue extrêmement populaire. Elle y parle de grossesse, d'accouchement, de la vie sexuelle et sociale après la naissance de ses deux filles.

Mon avis:
Malgré le fait que je n'ai pas d'enfants j'ai bien aimé de recueil de chroniques humoristiques ayant trait à la maternité (et quelques fois à la paternité). J'ai éclaté de rire à quelques reprises en lisant les gaffes de ces parents et les situations cocasses dans lesquels les mets Fille Aînée et Bébé. Par contre, dans la dernière partie je me suis ennuyée au récit des désirs "secrets" de Mère indigne pour l'ami de Père indigne. Cette section était beaucoup trop longue et n'avait pas la fraîcheur des textes parlant de sa famille et de ses états d'âmes. Bref un livre très bien mais ayant demandé un plus grand travail de le choix des textes.
gallo
gallo

Nombre de messages : 2598
Location : Pays-Bas
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caroline ALLARD (Canada/Québec) Empty Re: Caroline ALLARD (Canada/Québec)

Message  Invité Mer 3 Fév 2010 - 0:28

Chronique d'une mère indigne

Après le franc succès de son blog "mère indigne" dans lequel elle relate ses aventures parentales, elle décide de mettre sur papier ses chroniques.Elle revendique le droit d'être imparfaite parce que la nature humaine est ainsi faite! C'est drôle, succint et ça fait vraiment sourire- voir même rigoler. Il vaut peut-être mieux ne pas lire en compagnie de qqn d'autre parce que d'abord vous aurez l'air un peu con à rire sans arrêt et en plus, vous risquez de vouloir faire la lecture!! J'aurais aimé cependant que le livre soit plus épais. Il me semble que le livre contient peu et on se rend trop rapidement à la fin.

Chroniques d'une mère indigne: 2
Un plaisir qui se continue dans le second tome. Le format, la longueur des textes, le sujet général, tout reste pareil. En fait, les éditeurs auraient bien pu combiner les deux tomes en un seul.

On peut aussi voir des petites capsules sous forme de web réalité sur le site de radio-canada. Perso, je trouve que la femme qui joue mère indigne est un peu mégère mais à chacun son avis!
http://www.radio-canada.ca/emissions/mere_indigne/serie1/episodesweb.asp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum