-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les livres qui font peur

Aller en bas

Les livres qui font peur Empty Les livres qui font peur

Message  doriane99 Mar 25 Nov 2008 - 10:09

De : Mousseliine (Message d'origine) Envoyé : 08/04/2004 20:22
Max et les maximonstres
auteur: Maurice Sendak
éditeur: L'école des loisirs
(2 ans et plus)

Un must pour les enfants qui aiment les histoires de monstres... mais est-ce qu'il y a des enfants qui n'aiment pas les monstres?

C'est l'histoire de Max qui se retrouve dans sa chambre après avoir fait un tas de bêtises. Mais pas question que Max reste confiné dans sa chambre, à l'aide de son imagination il part au pays des monstres. Les monstres sont terribles mais Max n'a pas peur car c'est lui qui contrôle la situation. Il devient le roi des montres parce qu'il le veut bien.

Un livre qui permet justement aux enfants d'apprivoiser leurs peurs en leur démontrant que ce sont eux qui sont maîtres de leur imagination. Aussi les monstres sont très beaux... en autant qu'un monstre puisse être beau!

Un incontournable!

note: 5/5

De : Mousseliine Envoyé : 08/04/2004 20:23
Dans le genre "monstres" je suggère aussi très fortement Il y a un cauchemar dans mon placard de Mercer Mayer et Attends que je t'attrape de Tony Ross.


De : Mousseliine Envoyé : 20/05/2005 19:33
Je suis Louna et je n'ai peur de rien
texte : Bertrand Gauthier
illustrations : Gérard Frischeteau
éditeur: Québec Amérique
(Dès 2 ans)
Irrésistible! Cette petite Louna qui n'a peur de rien et tout à fait adorable. Un album qui m'a conquise dès le premier regard.

Louna est une petite fille qui rêve de n'avoir peur de rien. Elle affronte les pirates, joue à saute-mouton avec les lions, sauve un orang-outang de la noyage, combat les dragons, vole avec la sorcière, et ainsi de suite.

Les enfants adorent les sorcières, les dragons, les crocodiles, les loups, les chauve-souris... tout ce qui fait peur les attire. Alors ils sont bien servis dans cet album. De plus le texte est répétif, bien vite ils le mémorisent et se font un plaisir de raconter l'histoire avec les parents. Les illustrations sont très lumineuses et précises.

Un très joli album qui va plaire aux petits qui aiment les choses qui font peur...!

De : Mousseliine Envoyé : 04/06/2005 00:24
Une histoire sombre... très sombre

auteur : Ruth Brown
éditeur: Gallimard
(à partir de 18 mois)
Une histoire qui donne la frousse, avec du suspense, on a presque peur de tourner la page suivante... du moins pour les tout-petits.

Un extrait qui vous donnera un bon aperçu:

Il était une fois un pays sombre, très sombre. (On tourne la page)
Dans ce pays, il y avait un bois sombre, très sombre. (On tourne de page)
Dans ce bois, il y a avait un château sombre, très sombre.

Et ainsi de suite, je crois que c'est suffisant pour comprendre où ça emmène. Je m'y suis laissée prendre tout à fait, d'une page à l'autre j'étais anxieuse de savoir ce qu'on allait découvrir mais je ne vous le direz pas. Smile

Bref, un superbe album pour les plus petits, les grands de 5 ans ça les amuse mais ils n'ont pas peur, vers 2 ans ou 3 ans c'est parfait. J'adore lire avec mon fils ce genre d'album, c'est facile et très agréable de raconter l'histoire et d'y mettre la tension voulue. Et les illustrations sont magnifiques, sombres et inquiétantes.

A ne pas manquer, les petits adorent ce genre d'histoire.

Note : 5/5
doriane99
doriane99

Nombre de messages : 643
Age : 55
Location : Savigny Sur Orge (France)
Date d'inscription : 25/10/2008

http://lepotinoirdedoriane.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum