Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Carol O'CONNELL (Etats-Unis)

Aller en bas

Carol O'CONNELL (Etats-Unis) Empty Carol O'CONNELL (Etats-Unis)

Message  Invité Mar 25 Nov 2008 - 23:56

De : nirvana1050 (Message d'origine) Envoyé : 2005-05-13 09:48

L'assassin n'aime pas la critique
Ed.Robert Laffont, "Best Sellers", 360 p.

Lors d'un vernissage dans le milieu très particulier de l'art contemporain new-yorkais, l'artiste est retrouvé assassiné, et comme mis en scène dans sa propre exposition. Une scène de crime qui dans l'idée ressemble fort à un double crime commis douze ans auparavant, réunissant une jeune danseuse ett un jeune sculpteur, réunis pour toujours dans une macabre oeuvre d'art. Kathy Mallory, inspectice, va enquêter. Son enfance douloureuse, qui nous est livrée par bribes,a fait d'elle un personnage glacial, insensible, une vraie machine à tuer. Rien ne la sépare d'un psychopathe, si ce n'est qu'elle est du bon côté de la loi.... ce qui l'aidera dans sa quêtre de l'assassin.

Carol O'Connell livre ici son troisième roman mettant en scène Mallory, son héroïne implacable. Comme c'est mon premier roman de la série, j'ai eu un peu l'impression de prendre le train en marche. Mais apparemment, on en apprend plus sur elle dans le roman suivant. Bon à savoir, parce que je trouve que l'inspectrice a un petit côté "Terminator" et "Robocop" un peu trop formaté, allié à cette beauté "extraordinaire". C'est un peu cliché pour moi. Par contre l'intrigue se tient, mais je n'ai pas été tenue en haleine...comme dans certains autres polars. Mais je lui donnerai de toute façon une deuxième chance...

Ma note: 3/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carol O'CONNELL (Etats-Unis) Empty L'arbre des pendus - Pocket - 3,5/5

Message  zeta Mar 18 Fév 2014 - 9:56

Visiblement cette auteure de polar/thriller n'est pas très connue.

Si les arbres de Central Park font pleuvoir du sang et des rats, si une petite fille abandonnée au visage d'Elfe s'y promène en cherchant le contact, si un pédophile rode et enfin si la femme de ménage de Charles Butler s'y trouve fort opportunément c'est que l'on va retrouver Kathy Mallory et son acolyte l'inspecteur Riker pour résoudre une énigme tortueuse. Les sacs contenant des cadavres ou des sub-claquants accrochés dans les arbres de cette partie du Parc vont nous conduire sur la trace presque effacée d'un premier meurtre déchirant. L'intrigue est complexe et pleine de personnages secondaires qui ont tous plus ou moins affaire avec l'affaire ( Idea ) 
Alors, dans cette série déjà longue, il faut noter que le personnage principal, Kathy Mallory est aussi fascinante qu'agaçante. Trop belle, trop froide, trop impitoyable, trop sexy, trop tout, quoi. Curieusement d'ailleurs alors même qu'elle est plutôt antipathique, tout le monde l'adore (surtout les hommes et surtout pas les méchants). Son passé très chaotique (et pas mal invraisemblable) nous la rend plus proche .... quoi que ! L'auteure nous la décrit comme une sociopathe arrivée presque par hasard du côté du bien, mais finalement cela semble être de la pose (et c'est encore plus énervant), parce qu'elle est toujours là pour sauver ceux qui doivent l'être et si elle ne s'attendrit pas, à première vue, son indifférence ne serait-elle pas tout simplement feinte ????? 
C'est amusant parce qu'avec le commentaire que je viens de faire, vous aurez probablement plutôt tendance à fuir cette lecture, alors que finalement avec ou malgré tout ça j'aime bien lire les histoires qui se suivent sur Mallory et sa "bande". C'est plutôt bien écrit et le suspens est généralement astucieusement construit. Et puis on se demande au fil des épisodes, si Kathy Mallory va finalement jeter le masque et surtout s'intéresser enfin à ce pauvre Charles Butler, le psy génial et prodigieusement laid qui l'aime silencieusement, voire désespérément .... Pour renouveler l'intérêt O'Connell devrait faire quelque chose de ce côté là, à mon avis  Very Happy 
Et si malgré ma critique  Wink , vous avez envie de tenter, je recommande de lire les épisodes dans l'ordre, parce qu'ils dévoilent au fur et à mesure tous les éléments manquants de l'histoire de Mallory qui ont une importance capitale.
zeta
zeta
Admin

Nombre de messages : 4467
Location : Gironde - France
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum