Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Nine MOATI: Hannah et les derniers Ottomans

Aller en bas

Nine MOATI: Hannah et les derniers Ottomans Empty Nine MOATI: Hannah et les derniers Ottomans

Message  Prospéryne Dim 30 Nov 2008 - 16:57

De : Claudia (Message d'origine) Envoyé : 2007-09-08 09:58

Et le dernier ouvrage de Nine Moati en est un exemple d’excellence.

« Hannah et les derniers Ottomans »(5) nous entraîne d’Istanbul à Paris, de la fin du XIXème siècle à la dernière guerre mondiale ; des décennies brûlantes d’actualité remuante au cours desquelles deux illustres familles, les Camondo d’Istanbul, et les Scemama de Tunis, s’observent vivre, se jalousent, s’espèrent, se rejoignent et se défont.

Dans cette immense fresque deux fois familiale notre auteur évolue tellement à l’aise qu’on n’a aucune peine à l’imaginer dans le secret de son bureau, tendre sourire aux lèvres, décrivant le grand collectionneur Isaac Camondo, ou Hannah, la sultane de la Place Vendôme, dont les vies vont se chercher, se trouver, se conjuguer jusqu’à l’ultime étape, voulue par un fou pas si fou mais très enragé et haineux...

Critique :
J'ai plongé dans ce roman avec ardeur pour découvrir cet auteur inconnu pour ma part, mais au fur et à mesure de l'évolution du livre, je n'arrivais pas à accrocher. Je m'ennuyais, il y manquait quelque chose que je ne saurais nommer pour m'accrocher. J'ai pas réussi à le lire jusqu'au bout, je l'ai abandonné à la moitié malgré une bonne volonté au départ.

Ma note : 2/5
Prospéryne
Prospéryne

Nombre de messages : 4862
Age : 41
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 26/10/2008

http://prosperyne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum