Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Henri TROYAT: L'affaire crémonnière

Aller en bas

Henri TROYAT: L'affaire crémonnière Empty Henri TROYAT: L'affaire crémonnière

Message  Prospéryne Dim 30 Nov 2008, 22:35

De : lalyre7032 (Message d'origine) Envoyé : 2007-12-05 12:50
L'affaire Crémonnière Henri Troyat Flammarion
175 P.

Le roman commence lors du procès de Philppe Crémonnière qui fut condamné à quinze ans de prison pour le meurtre de sa femme.Persuadée de l'innocence de son père,Marie-Hélène en obtient la révision et grâce à son combat acharné et l'aide de son avocat,il est déclaré innocent.Sortant de prison,c'est un autre homme que Marie-Hélène retrouve,il se cloître dans chambre,ne veut surtout pas voir les médias,tout cela sans aucune explication.Elle décide d'écrire un livre ou la vérité et l'injustice dont son père fut victime éclateront au grand jour.Et pourtant reste tourmenté,il devrait crier de joie pour son honneur retrouvé,on peut imaginer qu'il porte en lui un lourd secret.Victime d'une occlusion intestinale,il est transporté à l'hôpital,il ne va pas bien et c'est là,dans les derniers instants de sa vie qu'il dévoile le secret à sa fille.....

J'ai aimé ce roman,pas trop long,qui m'a intriguée jusqu'à la fin,me demandant ou était la vérité.Marie-Hélène persuadée de l'innocence du père est un personnage sympathique qui symbolise très bien l'amour filiale.Il y a aussi une histoire d'amour dont je ne parle pas dans mon résumé,ne voulant pas tout dévoilé.
4,5/5
Lalyre
Prospéryne
Prospéryne

Nombre de messages : 4862
Age : 41
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/10/2008

http://prosperyne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum