Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Isaac ASIMOV: Chrono-minets

Aller en bas

Isaac ASIMOV: Chrono-minets Empty Isaac ASIMOV: Chrono-minets

Message  Prospéryne Lun 1 Déc 2008 - 23:29

De : Lyreek14 (Message d'origine) Envoyé : 2008-03-02 10:47
Chrono-Minets
Folio SF - 253 pages

Ce recueil se compose de six nouvelles : Super Neutron, Non définitif, Bon sang ne saurait mentir, Chrono-Minets, Auteur! Auteur et Arrêt de mort.

Mon avis : Je ne suis pas particulièrement fan des nouvelles, je trouve toujours ça trop court, ça me laisse toujours sur ma faim. Mais bon, là, le titre était alléchant, des histoires de chats, ça m'interesse toujours. Et ben de ce côté là, j'ai été particulièrement déçue. Déjà, parce qu'une seule des 6 nouvelles met en scène des chats et ensuite parce que cette nouvelle est la plus courte du recueil! Amateur de félins comme moi, inutile de lire ce livre en pensant en rencontrer à chaque page. Au delà de cette déception, j'ai tout de même apprécié ce recueil surtout la nouvelle Auteur! Auteur! qui ne traite pas de science (sujet qui, je dois l'avouer me laisse un peu froide ) mais de littérature Je vous rassure, elle a tout de même un brin de fantastique puisqu'un personnage d'un roman sort soudain des livres dont il est le héros et débarque dans la vie de l'auteur... Beaucoup d'originalité dans les nouvelles, mais je reprocherais quand même à chaque fois une fin assez abrupte.
Un détail assez amusant dans ce recueil (enfin peut-être est-ce l'habitude d'Asimov je ne sais pas), c'est qu'à la fin de chaque nouvelle, l'auteur raconte ses débuts d'écrivain, les premières nouvelles qu'il a écrites alors qu'il était étudiant et comment elles ont été accueillies. J'ai trouvé que c'était très original et instructif.

Ce n'est surement pas le meilleur livre d'Asimov, mais c'est distrayant et ça se lit rapidement.
3,5/5
Prospéryne
Prospéryne

Nombre de messages : 4862
Age : 41
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 26/10/2008

http://prosperyne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum