Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Isaac ASIMOV: Azazel

Aller en bas

Isaac ASIMOV: Azazel Empty Isaac ASIMOV: Azazel

Message  Prospéryne Lun 1 Déc 2008 - 23:30

De : Foret_ (Message d'origine) Envoyé : 2008-02-25 09:25
Azazel
298 pages

Une série de nouvelles dans lesquels on retrouve George qui pour rendre service à diverses personnes fait appel à Azazel un petit démon de deux centimètres de haut possédant des pouvoirs. Azazel exécutera les demandes de George mais chaque fois les choses ne se passent pas comme prévue, alors au lieu d'aller mieux la situation s'aggrave.

Dès les premières lignes le style et l'humour d'Asimov m'ont séduite, il est clair qu'Asimov a beaucoup de talent mais je ne crois pas que ce livre-ci soit l'idéal pour découvrir cet auteur.¸
Les premières nouvelles m'ont beaucoup plu, George (si prétentieux et radin qu'il en est ridicule) et Azazel m'ont fait bien rire, mais comme les nouvelles sont toutes faites avec les mêmes ingrédients ça devient répétitif et mon intérêt c'est finalement un peu émoussé. En fait chaque nouvelle en elle-même est bonne, je crois que le problème survient quand on les lit une à la suite de l'autre. Sans doute que pour apprécier pleinement ce livre il faut le garder dans notre bibliothèque et l'ouvrir une fois de temps en temps pour lire une nouvelle ou deux. D'ailleurs comme Asimov l'explique dans l'introduction ces nouvelles ont été écrite pour des magazines, donc au départ elles n'étaient pas faites pour être lues dans un temps très rapprochés.
Mais c'est sûr que je vais poursuivre l'exploration de l'oeuvre d'Asimov !

3.5/5
Prospéryne
Prospéryne

Nombre de messages : 4862
Age : 41
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 26/10/2008

http://prosperyne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum