Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Isaac ASIMOV: Les vents du changement

Aller en bas

Isaac ASIMOV: Les vents du changement Empty Isaac ASIMOV: Les vents du changement

Message  Prospéryne Lun 1 Déc 2008 - 23:43

De : Muriel13B (Message d'origine) Envoyé : 2008-02-02 04:19
Les vents du changement de Isaac ASIMOV
Folio SF 187 pages

4ème de couverture :
Extraterrestres passablement énigmatiques ; intelligences artificielles mégalomanes agissant pour le bien de l'humanité ; voyages dans le temps ou dans l'espace ; démon farceur exauçant à la lettre les voeux de ses pauvres victimes ; et, toujours, les paradoxes logiques qui constituent la marque de fabrique du Bon Docteur... C'est toute la science-fiction qui s'est donné rendez-vous dans ce recueil de onze nouvelles écrites entre 1977 et 1982. Tantôt brèves, reposant parfois sur des jeux de mots dont Asimov lui-même a la grâce de rougir, tantôt très élaborées, ces nouvelles démontrent une fois encore mais qui en doutait ? - l'immense talent de l'auteur de Fondation.

Mon avis : 4 / 5
J’ai bien aimé ce recueil de nouvelles, en particulier « Il arrive », « Point d’ignition » et « Rien pour rien ». Ce que j’ai surtout apprécié, c’est que j’ai compris chaque histoire. "Il arrive", et "Rien pour rien" permettent de belles réflexions sur le comportement humain. C’est de la SF, mais sans rien d’extravagant, pas de planète habitée uniquement par des cafards qui gouvernent le monde. Deux de ces nouvelles tirent même vers le fantastique avec la présence d’un petit démon qui exauce les vœux.
Comme l’a dit Philcabzi5 , les préfaces de chaque nouvelles sont agréables et replacent dans leur contexte les conditions d’écriture de chaque histoire. Je suis contente d’avoir lu cet auteur, parce que je m’étais fait une fausse idée préconçue de son œuvre.
Prospéryne
Prospéryne

Nombre de messages : 4862
Age : 41
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 26/10/2008

http://prosperyne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum