Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Gilbert SCHLOGEL (France)

Aller en bas

Gilbert SCHLOGEL (France) Empty Gilbert SCHLOGEL (France)

Message  Invité Mar 2 Déc 2008 - 19:08

De : lalyre7032 (Message d'origine) Envoyé : 2006-03-15 09:44

L’enfant de Morn’voie

Valérie Enecourt,une jeune cardiologue est retrouvée égorgée dans son cabinet médical De Grande Terre en Guadeloupe.Ludovic Hébert ancien chirurgien, ayant le bras gauche paralysé suite à un accident,s’est reconverti dans les enquêtes médico-policières est envoyé de Paris pour éclaircir les circonstances du meurtre. Une vieille femme, crainte de la population pour ses pouvoirs de sorcellerie,haineuse envers la famille de victime est soupçonnée mais Ludovic n’y croit pas.Déterminé à découvrir le vrai meurtrier,ses soupçons le mènent vers le vers le bidonville de Morn’voie,là ou on lieu les principales activités de la pègre locale. Les pistes menées par Ludovic sont ponctuées de rencontres singulières telles que un enfant malade du cœur,une superbe métisse kinésiste travaillant dans un complexe hotelier trop luxueux pour être honnête et un culturiste inquiètant. L’enquêteur lui-même en danger aura besoin de son entourage pour démèler le vrai du faux et échapper ainsi aux forces occultes qui n’apprécient pas cette intrusion dans leurs affaire car guets-apens et chasse à l’homme pimentent ce roman à suspense. Comme tous romans à suspense je ne dévoile pas la fin,à vous de le lire pour la découvrir……

Mon avis : Un bon thriller qui se déroule dans une île de rêve mais remplie de venin,car l’auteur nous la présente sous un jour très sombre ou corruption,trafics, culte du secret et du non-dit et ravages de la drogue m’ont fait frissonner et je me demande si l’auteur n’y a pas ajouté de l’authenticité. J’ai aimé, cela faisait longtemps que je n’avais plus lu un bon thriller.

Note : 4,5/5



De : lalyre7032 Envoyé : 2008-02-23 12:41

Mort d'un médecin
Le livre de poche 2000
314 P.

Un hôpital de province ou Bernard Moreuil a commencé sa carrière,il y revient après avoir pratiquer chez lui pendant dix ans.Dans cet hôpital les malades du sida ne sont pas bien considèrés,pire on ne sait comment les soigner,c'est pour cette raison que Bernard est engagé car il s'est spécialisé dans ce domaine en aidant des malades lors de ses consultations.Le personnel et le directeur devront s'habituer avec peine au savoir faire de Bernard un homme marginal habitant dans ce qu'on appelle un quartier à risque,fait de la musique avec des loubards,pour ces raisons,il se fait d'ailleurs quelques ennemis par jalousie.Il doit lutter pour obtenir l'autorisation pour la prescription de morphine ayant pour seul but de soulager les malades qui souffrent beaucoup et qui sont en phase terminale.Mais voila que surviennent plusieurs décès ou meurtres par overdose,la drogue circule dans l'hôpital,notre héros est le premier soupçonné mais bien vite on sait que ce n'est pas lui le dealer.En accord avec la police il va servir d'appât au péril de sa vie en prenant la place d'un malade qui vient de décéder....

Un très bon thriller médical avec comme thème principal ,les ravages du sida.La toxicomanie ,la drogue qui circule de mains en mains dans les couloirs d'un service de grands malades,les morts suspectes,les soi-disant suicides,la douleur,la suspicion et les rebondissements font frémir et je le recommande aux amateurs de thriller médical.

Note : 4,5/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gilbert SCHLOGEL (France) Empty Re: Gilbert SCHLOGEL (France)

Message  dodie Mer 13 Oct 2021 - 17:51

Le princes du sang

Cette passionnante saga romanesque retrace l'histoire de la chirurgie depuis le XVIIIe siècle à travers la vie de cinq chirurgiens d'une même famille.
Les acteurs en sont des hommes qui tentent de survivre au milieu des tempêtes qui ont marqué leur siècle. Ils ont été pris dans la tourmente de la Révolution et des guerres napoléoniennes, ils ont subi la défaite en 1870, connu la victoire en 1918 et 1945 et les souffrances de la guerre d'Algérie. Ils ont vu naître l'anesthésie générale, l'asepsie, la radiologie, les antibiotiques, les greffes d'organes et le triomphe de l'informatique.
Ils ont connu tous les stades de la notoriété : misérables barbiers sous Louis XVI, novateurs pendant la Révolution, glorieux vainqueurs sous l'Empire, ils sont devenus, dès la fin du XIXe siècle, de grands notables riches et respectés. Ils étaient des artistes prestigieux, ils sont considérés aujourd'hui comme des techniciens de haut rang qui ne peuvent plus se passer d'électronique.
Ils n'en restent pas moins des hommes soumis à des pulsions sentimentales plus ou moins avouables. Ils aiment, haïssent, souffrent au même titre que ceux auxquels ils consacrent leur énergie et leur science. Ils sont tenaillés par l'ambition, l'appât du gain ou le goût de la célébrité, mais chaque jour, devant leur table d'opération, ils ont rendez-vous avec l'angoisse tragique de ce combat pour la vie qu'ils ont mené à toutes les époques.


J'ai repris la quatrième de couverture en guise de résumé car elle représente exactement le contenu de ce petit pavé.
Que dire de plus pour vous inciter à le découvrir? L'histoire de la médecine y est clairement expliquée et documentée. N'oublions pas que l'auteur est lui-même médecin! 
Quel bonheur de voir surgir des noms de scientifiques prestigieux qui ont marqué leur époque et que l'on ne connaît plus aujourd'hui que par le nom d'une maladie ou d'un hôpital!!!
Mais ce sont aussi des épisodes de l'histoire de France qui nous sont rappelés et non des moindres: la Révolution, les différentes guerres...


Il ne faut pas avoir peur de pénétrer ce monde de la médecine, le lecteur y est guidé par des hommes passionnés mais dont la vie privée nous permet de découvrir de belles histoires d'amour et d'amitié. 


Ma note: 4,5/5
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum