Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Achats de livres en ligne

+7
Mariselya
belledenuit
Cyrielle
Fleur-bleue
odilette84
jenyli
Philcabzi
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Achats de livres en ligne Empty Achats de livres en ligne

Message  Philcabzi Ven 5 Déc 2008 - 11:56

From: ElizabethCraig Sent: 2/7/2005 7:39 AM
Pour acheter des livres d'occasion, rares ou non, mes bonnes adresses :

www.abebooks.fr
www.livreenpoche.com
http://archivesbidard.free.fr

Parfois, aux enchères : www.ebay.fr


A éviter : www.chapitre.com , car les tarifs sont beaucoup trop chers.
Philcabzi
Philcabzi
Admin

Nombre de messages : 3132
Age : 47
Location : Québec/Canada
Date d'inscription : 25/10/2008

http://latetedanslechaudron.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Achats de livres en ligne Empty Re: Achats de livres en ligne

Message  Invité Ven 2 Jan 2009 - 12:49

bonjour
je voudrais aussi ajouter www.deuxfoismoinscher.com je pense qu'il s'agit d'un bon site de vente d'occasions, non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achats de livres en ligne Empty Re: Achats de livres en ligne

Message  jenyli Dim 8 Mar 2009 - 21:49

Perso, je passe beaucoup par les sites de vente en ligne.
En particulier Priceminister, site sur lequel je vends aussi mes bouquins ce qui me permets de faire tourner un peu... De ne pas entasser et d'avoir un petit fond pour en racheter.

2Xmoinscher est aussi un site pas mal.

J'aime bien aussi Amazon car les frais de livraison sont gratuits et le délai d'expédition est trés court en comparaison de la fnac qui met du temps à expédier.


sunny
jenyli
jenyli

Nombre de messages : 369
Age : 46
Location : sud de la France
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achats de livres en ligne Empty Re: Achats de livres en ligne

Message  jenyli Mar 10 Mar 2009 - 19:39

[quote="jenyli"]Perso, je passe beaucoup par les sites de vente en ligne.
En particulier Priceminister, site sur lequel je vends aussi mes bouquins ce qui me permets de faire tourner un peu... De ne pas entasser et d'avoir un petit fond pour en racheter.

J'ai d'ailleurs penser pour ceux que cela peut intéresser: il y a une formule de parrainage sur le site de Priceminister relativement intéressante. 7 euros de bon d'achat (à déduire directement) sur votre première commande, et le parrain (c'est à dire moi dans ce cas) reçoit à son tour 7 euros.

On peut trouver de nombreux livres de poche en trés bon état voir neuf pour 0,90 d'euros...

Si ça vous intéresse laissez moi un message avec votre e mail pour que je puisse vous envoyer le lien.
7 euros c'est quand même un livre de poche.

Par contre je pense que ce site ne va pas intéresser nos amis Cannadien, car le site est France il faut donc payer les frais de port France-Canada...

Je reste à votre disposition!

sunny
jenyli
jenyli

Nombre de messages : 369
Age : 46
Location : sud de la France
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achats de livres en ligne Empty Re: Achats de livres en ligne

Message  Invité Ven 14 Aoû 2009 - 15:08

Je viens de faire un petit test comapartif pour acheter La mort d'un Lac d'Arthur Upfield, espérant ne pas trop anticiper le résultat du livre du mois d'octobre Surprised. Je n'ai regardé que les sites mentionnés ci-dessus et je n'ai prix que les frais de port pour la France.

abebooks ne semble pas être bon marché aussi bien au niveau des livres que des frais de livraison.
Voici le meilleur prix que j'ai trouvé pour le livre recherché :
prix du livre : 3.50 € (qui peut fortement varier)
frais de port : 4,50€ (qui varient aussi )
Ce qui fait 8,00 € de plus les frais de port semblent s'appliquer à chaque livres commandés. Un site peut-être plus à consulter dans le cas de livres anciens ou rares.

Par contre archivesbidard me paraît bien si on a plusieurs livres à commander.
prix du livre : 2,75 €
frais de port : 5,35 €
Ce qui fait le livre à 8,10 € mais les frais de livraison semblent rester fixes si vous commandez plusieurs livres et gratuits à partir de 50 euros d'achat.
Par contre ils ne prennent ni commande ni règlement en ligne. Il faut donc rajouter le prix d'un timbre aux frais de port soit environ 60 cts(Je ne connais pas le prix exact d'un timbre Embarassed ) ce qui monte le prix du livre d'occasion à 8,70 !!! donc n'oubliez pas d'en prendre plusieurs pour que ça devienne vraiment interressant.
A noter enfin qu'ils n'acceptent pas les cartes bancaires alors pensez à vérifier votre contrat de banque concernant les éventuels frais de chèquier.

Amazon n'est pas mal non plus, essentiellement pour les livres neufs (pas de fais de livraison et des prix sensiblement moins élevés que la FNAC par exemple) ou alors quand on tombe sur une bonne occasion car les frais de port font quand même de 2.99 euros.
Du coup, parfois pour quelques dizaines de centimes d'euro d'écart (en prenant en compte la livraison) il est peut être préférable d'acheter un livre neuf (ce sont les arbres qui vont être content).
prix du livre : 1,25 € (qui peut fortement varier)
Frais de port : 2,99 €
Ce qui fait un livre à domicile à 4,24 € (si vous ne le trouvez pas c'est que je l'ai commandé). Le problème avec amazon c'est que les commandes ne sont pas regroupables si ce ne sont pas des produits vendus par le site lui même. A ma connaissance il n'est pas possible de lister les produits d'un même vendeur et donc celà peut faire plein de petites commandes avec 2,99 € de frais de port.

Contraiement à Amazon, 2Xmoinscher permet de voir les produits proposés par les vendeurs, permettant d'avoir des frais de livraisons dégressifs. Le prix de base de la livraison (en envoi "normal") semble être de 2,40 € pour un livre. Si on prend plusieurs articles d'un même vendeur ces frais passent à 3.40 pour deux livres (au lieu de 4.80) , 4.40 pour 3 livres(au lieu de 7.20 €) ... et je me suis arrêté là! Bémol : encore faut-il trouver un vendeur avec plusieurs livres susceptibles de vous interresser et celà au meilleur prix biensur !!!).
Le meilleur prix trouvé pour le livre recherché :
prix du livre : 5 € (qui peut fortement varier)
Frais de port : 2.40 €
Soit un livre à 7.40 €

Sur ebay je n'ai pas trouvé le livre recherché (ce qui pose tout de même un problème!) mais voici le prix pour un livre du même auteur (Bony et le cheval blanc), dans la même édition, en "achat immédiat":
prix du livre 3,00 €
frais de port 2,00 €
Soit un total de 5,00 €. Il peut donc il y avoir des bons coups à faire.

priceminister fonctionne sur le même pricincipe que 2xmoincher sauf que les frais de port sont plus élevés (2.90 €) par contre il semblerait que le prix des livres soit plus interressant.
Frais de ports si vous achetez des articles chez le même vendeur : 3.90 € pour 2 livres, 4.90 pour 2 livres ... ATTENTION : Ces frais semblent uniquement concerner les livres de poche. Les livres un peu plus encombrant, sans parler des "beaux livres" ont l'air de coûter plus cher, ce qui n'est pas le cas chez Amazone par exmple (les autres j'ai pas testé et puis le sujet c'est pour un livre de poche et je commence à avoir hâte d'en finir avec ce comparatif - je sais pas ce qui m'a pris de me lancer là dedans - scratch ).
prix du livre du livre 0.90 € (qui peut fortement varier)
frais de port : 2.90 €
3,80 € c'est la meilleur offre que j'ai trouvé. (Dommage que je sois tombé sur ce post et que j'ai fait ce test après l'avoir commandé sur Amazone faché Sad )

Le site de livreenpoche n'a pas fonctionné chez moi.


Pour conclure je dirai que comme d'habitude pas de recette miracle, pour pas se faire berner faut comparer !


Dernière édition par farfa le Ven 14 Aoû 2009 - 16:05, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achats de livres en ligne Empty Re: Achats de livres en ligne

Message  Philcabzi Ven 14 Aoû 2009 - 15:35

Et bien dis donc Farfa, c'est toute une analyse que tu nous as fait là! bravo
Perso, moi j'aime beaucoup le site Amazon pour les fonctionalités tels la LALAC (Liste de livre à commander!).

_________________
Philcabzi
Ainsi qu'une journée bien remplie donne un doux dormir, ainsi une vie bien employée donne un doux mourir. Leonardo da Vinci

Lecture du moment: Le collier de la reine de Alexandre Dumas
Philcabzi
Philcabzi
Admin

Nombre de messages : 3132
Age : 47
Location : Québec/Canada
Date d'inscription : 25/10/2008

http://latetedanslechaudron.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Achats de livres en ligne Empty Re: Achats de livres en ligne

Message  Invité Ven 14 Aoû 2009 - 16:04

C'est vrai qu'Amazon semble être le plus avancé (du comparatif en tou cas) au niveau des fonctionnalités utilisateur.
Du coup le client y trouve un côté pratique et rapide et le site fidèlise sa clientèle sans débourser un centime en bons cadeaux, offres spéciales et compagnie. Très bien tout le monde est content sauf que comme tu ne vas plus voir ce qui fait chez la concurrence certaine fois tu peux rater des meilleurs affaires.
Celà dit j'aime bien Amazon aussi. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achats de livres en ligne Empty Re: Achats de livres en ligne

Message  odilette84 Ven 14 Aoû 2009 - 17:03

sacré boulot ce comparatif et très intéressant aussi
merci !
pour Amazon, je me suis fait la réflexion que toi, il est souvent plus avantageux d'acheter neuf à cause des frais de port ...
ceci dit, j'irai voir Priceminister
il est vrai que lorsqu'on est habitué à un site...on prend le risque de se faire avoir...

_________________
résister c'est exister

Achats de livres en ligne 51k%2BPUD6Z8L._AA160_
odilette84
odilette84

Nombre de messages : 2261
Age : 59
Location : Provence
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achats de livres en ligne Empty Re: Achats de livres en ligne

Message  Fleur-bleue Dim 16 Aoû 2009 - 20:23

Sinon pour ceux qui ne lisent leurs livres qu'une seule fois et qui ont des bivliothèques qui débordent il y a un site, "LOCABOOK" où l'on achète les livres moins chers ou d'occasions. on peut soit payer le prix total et garder le livre ou alors payer qu'une partie mais rendre le livre au bout de trois mois.
Fleur-bleue
Fleur-bleue

Nombre de messages : 264
Age : 30
Location : Tours
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achats de livres en ligne Empty Re: Achats de livres en ligne

Message  Invité Lun 17 Aoû 2009 - 21:05

oui ça l'air pas mal comme principe. Surtout pour les gens qui lisent vite, ou alors qui prennent des bouquins de taille raisonnable, il y a des points si le bouquin est rendu avant l'échéance des 3 mois. Si j'ai bien compris 1 semaine = 1 point = 0.10 cts de remise sur la prochaine commande. Les frais de port sont compris dans le prix affiché. Ce qui fait environ 2.90 euros le prêt pour La mort d'un lac d'Arthur Upfield.
Une enveloppe "prête à poster" est fournie pour le retour du livre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achats de livres en ligne Empty Re: Achats de livres en ligne

Message  odilette84 Mar 18 Aoû 2009 - 8:58

intéressant, je note !!

_________________
résister c'est exister

Achats de livres en ligne 51k%2BPUD6Z8L._AA160_
odilette84
odilette84

Nombre de messages : 2261
Age : 59
Location : Provence
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achats de livres en ligne Empty Re: Achats de livres en ligne

Message  Cyrielle Mar 18 Aoû 2009 - 9:07

C'est super intéressant, je vais y faire un tour.

Voilà j'ai fais mon tour sur LOCABOOK, ça m'a l'air très bien, j'attend mi septembre je me laisserai tenter je pense. C'est sympa pour les livres du mois, les auteurs du mois ou encore le thème. On n'ose peut être pas acheté si on n'est pas très emballé et puis peut être qu'à la bibliothèque il n'y a pas trop de choix alors ce site est une bonne alternative je trouve.

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9089
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Achats de livres en ligne Empty Re: Achats de livres en ligne

Message  belledenuit Mar 18 Aoû 2009 - 10:42

Le LOCABOOK m'a l'air très intéressant effectivement. Je note aussi. Merci farfa pour cette découverte Cool
belledenuit
belledenuit

Nombre de messages : 1067
Age : 48
Location : Sud de la France
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achats de livres en ligne Empty Re: Achats de livres en ligne

Message  Invité Mar 18 Aoû 2009 - 11:39

belledenuit a écrit:Le LOCABOOK m'a l'air très intéressant effectivement. Je note aussi. Merci farfa pour cette découverte Cool

Je tiens tout de même à préciser que c'est fleur-bleue qui nous a fait découvrir ce site Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achats de livres en ligne Empty Re: Achats de livres en ligne

Message  belledenuit Mar 18 Aoû 2009 - 12:21

Gloups, autant pour moi Very Happy Merci Fleur-bleue sunny
belledenuit
belledenuit

Nombre de messages : 1067
Age : 48
Location : Sud de la France
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achats de livres en ligne Empty Re: Achats de livres en ligne

Message  Fleur-bleue Mer 19 Aoû 2009 - 8:58

De rien Very Happy

ce qui est aussi interressant sur ce site, c'est qu'on trouve même des nouveautés et des livres parus récemment pas forcément disponibles à la bibliothèque ou en livre de poche et donc cher à acheter. On peut se laisser tenter et acheter plusieurs livres alors que si on l'avait acheté neuf à sa sortie on en aaurait acheté qu'un seul.
Fleur-bleue
Fleur-bleue

Nombre de messages : 264
Age : 30
Location : Tours
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achats de livres en ligne Empty Locabook

Message  Mariselya Mer 19 Aoû 2009 - 9:21

oui ce site est très bien et très intéressant mais réservé à la France !! Dommage !
Mariselya
Mariselya

Nombre de messages : 173
Age : 56
Location : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achats de livres en ligne Empty Re: Achats de livres en ligne

Message  Fleur-bleue Mer 19 Aoû 2009 - 9:29

ah je savais pas qu'il était disponible qu'en France .
Il y a peut-être un site identique pour toi Mariselya mais pour la Belgique ... Il faut chercher peut-être que tu trouveras quelquechose Smile
Fleur-bleue
Fleur-bleue

Nombre de messages : 264
Age : 30
Location : Tours
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achats de livres en ligne Empty Re: Achats de livres en ligne

Message  Cafrine Mer 19 Aoû 2009 - 10:59

Ah ça marche pas pour moi aussi Locabook... "réservé à la France métropolitaine" Crying or Very sad Merci tout de même Fleur-bleue ! Smile
Cafrine
Cafrine

Nombre de messages : 642
Age : 46
Location : Réunion/France
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achats de livres en ligne Empty Re: Achats de livres en ligne

Message  Cyrielle Jeu 27 Aoû 2009 - 11:37

Etant donné que je ne pourrais plus aller à la bibliothèque à partir de septembre, je pense que remplacerai par Locabook, je vais faire un essai prochainement.
En revanche, je n'irai plus aux coups de tête comme je pouvais faire à la bibliothèque, je louerai des livres qui sont dans ma LAL.
Je verrai bien si ça vaut le coup à moyen terme, mais ça ne remplacera jamais ma chère bibliothèque Sad

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9089
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Achats de livres en ligne Empty Re: Achats de livres en ligne

Message  Rosario Jeu 27 Aoû 2009 - 11:52

Moi je m'y suis inscrite cette semaine. J'ai eu un appel d'un des responsables, très sympa. Comme j'ai lu le livre (Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures....) en 3 jours, ce sera intéressant mais ce qui m'agace c'est d'avoir été obligée de verser 1,50 euros par mois, d'avance. On nous fait parvenir l'enveloppe de renvoi, bien solide, et préalablement timbrée donc aucun frais de ce côté. Il faut voir à l'utilisation, mais pour quelqu'un qui lit beaucoup et vite, c'est pas mal du tout.

Bonne après-midi !


Rosario

Rosario

Nombre de messages : 341
Age : 79
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achats de livres en ligne Empty Re: Achats de livres en ligne

Message  Cyrielle Jeu 27 Aoû 2009 - 11:56

Oui j'ai vu que si on renvoyait le livre après 2 semaines, on avait 1€ de réduction sur la prochaine commande. C'est bien ça?

Je tâcherai d'en commander par un ou deux pour les lires en 2 semaines pour rentabiliser. C'est vrai que les 1.50€ m'ont un peu gêné mais bon si on achetait tous les livres que l'on peut louer sur ce site ça reviendrait plus cher.

Je pense essayé avec un livre pour mon thème écossais mi septembre.

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9089
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Achats de livres en ligne Empty Re: Achats de livres en ligne

Message  Rosario Jeu 27 Aoû 2009 - 11:58

C'est possible Cyrielle, mais j'avoue que je n'ai pas compris grand chose quant à cette réduction ! 1 euro ? çà me semble beaucoup, non ?

ça ne fait rien, on verra ! Mais c'est vrai qu'en commander deux d'un seul coup, c'est peut-être mieux.


Rosario

Rosario

Nombre de messages : 341
Age : 79
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achats de livres en ligne Empty Re: Achats de livres en ligne

Message  Cyrielle Jeu 27 Aoû 2009 - 12:34

En fait si j'ai bien compris, on a trois mois soit 12 semaines max pour lire et renvoyer le livre.
Si on le renvoie plus tôt on a 10cts par semaine non utilisées.

Donc si on le renvoie au bout de 2 semaines, ça nous fait 10 semaines non utilisées donc ça fait 1€ de réductuction sur la commande suivante, ce qui peut être très intéressant!

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9089
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Achats de livres en ligne Empty Re: Achats de livres en ligne

Message  Cyrielle Ven 28 Aoû 2009 - 7:00

Rosario, combien de temps il y a eu entre le paiement des 1.50€ et le fait que tu puisse louer un livre. Car j'ai payé hier et je voulais voir ce matin si je pouvais louer et ça me met encore que je suis pas abonnée à l'option Locabook.

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9089
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Achats de livres en ligne Empty Re: Achats de livres en ligne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum