-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Eric SEGAL (Etats-Unis)

2 participants

Aller en bas

Eric SEGAL (Etats-Unis) Empty Eric SEGAL (Etats-Unis)

Message  Invité Dim 7 Déc 2008 - 1:16

From: Poutchi (Original Message) Sent: 9/24/2002 10:42 AM

Un homme, une femme et un enfant

Un petit livre qui se lit vite.Un peu prévisible bien que ce soit très émouvant. Un couple unit au max,qui arrive un gros bouleversement.Sa femme pourra-t-elle lui pardonner,revivront-ils de beaux jours????

Note : 3/5



From: Roxie (Original Message) Sent: 9/6/2002 11:48 PM

Un homme, une femme, un enfant de Erich Segal

Bob , marié et père de 2 petites filles (9 ans et 12 ans) apprend qu'il a un fils illégitime de 10 ans. La mère du petit garçon est morte et on lui demande si il veut le prendre avec lui. Il doit donc avouer à sa femme son infidèlité ... et le fait qu'il a un fils ... et par le fait même avouer à ses 2 filles l'existence d'un demi-frère ...

Très bon livre ... je l'ai dévoré ... Je vais sûrement me procurer un autre Erich Segal prochainement.

Je lui donne 4/5



De : symphonium Envoyé : 2008-06-22 16:12

Love Story

Ce livre a été commandé par la compagnie cinématographique Paramount pour mousser la sortie du film Love Story en 1970. Autant le livre que le film a connu une popularité ressortissante. Oliver Barrett IVe est issue d'une famille richissime de diplômés de Harvard. Lui-même étudie en droitdans la prestigieuse université. Sans doute le fruit d'une rebellion inconsciente contre ses géniteurs, il tombe en amour avec Jennifer Cavalleri issue de la classe ouvrière.

J'ai trouvé l'écriture quelque peu quelconque. C'est bien écrit mais j'ai eu l'impression que ça aurait pu être écrit par n'importe qui. Le fond de l'histoire est cute mais la rédaction est beaucoup trop simpliste. Pas mauvais mais pas mémorable.

Note : 3/5

--------------------------------------------------------------------------------

Né à Brooklyn en 1937, Erich Segal a fait ses études à Harvard, avant d'y devenir professeur de lettres classiques. II enseigna ensuite à Yale, puis à Princeton. Il vit aujourd'hui à Londres. Essayiste et traducteur de littérature grecque et latine, il a eu un succès prodigieux en 1970 avec son roman "Love Story". Suivirent "Oliver's Story" en 1972, "Un homme, une femme, un enfant" en 1980, "La Classe" en 1986 et "Docteurs" en 1989.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eric SEGAL (Etats-Unis) Empty Erich Segal

Message  Garanemsa Dim 15 Aoû 2010 - 13:30

Oliver’s STORY

Erich Segal



Même si vous n’avez rien à lire, allez vous promener, près de 230 pages pour vous dire.

Je suis riche, beau, jeune, avocat et je suis veuf, je souffre, mais je cherche tout de même à refaire ma vie.

Et là je rencontre, une plus belle, jeune, très riche etc…..

Eh bien non cela ne va pas, il ne s’y fait pas

Brrrr, c’est du papier jeté pour moi.

Je ne peux pas mettre un zero mais je ne mettrais que 0.5/5
Garanemsa
Garanemsa

Nombre de messages : 445
Age : 78
Location : Belgique/Liège
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eric SEGAL (Etats-Unis) Empty Re: Eric SEGAL (Etats-Unis)

Message  Liza_lou Mar 24 Oct 2023 - 15:37

Love Story
(J'ai Lu, 128 pages)


Eric SEGAL (Etats-Unis) 81QXUxRxJsL._SY466_

Histoire d'amour qu'on ne présente plus, livre tiré du film paru en 1970 (et non l'inverse, à ma grande surprise).
J'avais déjà lu ce livre il y a bien vingt-cinq ans et j'avais complètement oublié l'intrigue qui, si l'on fait court, est la suivante : Ils sont jeunes, beaux et intelligents. Il est riche, elle est pauvre. Ils s'aiment mais... 

Certes, ce n'est pas de la grande littérature mais quand je lis les anciennes critiques ici sur le forum, je trouve cela un peu dur. L'histoire est prenante, le style court et direct; pas de grandes embardées littéraires ni des descriptions sur leurs sentiments ou la condition humaine. Non, juste l'essentiel : une histoire d'amour, entre deux êtres auquel le public peut facilement s'identifier, notamment à l'aube des années soixante-dix. 
Alors oui, c'est vrai, c'est très (trop?) simple comme histoire mais encore une fois, ça se lit vite et bien, et malgré tout, on a un pincement au cœur au dénouement prévisible mais émouvant. 

A lire au moins une fois dans sa vie par curiosité (et peut-être que vous aimerez vous aussi?)

Ma note : 3.5/5
Liza_lou
Liza_lou

Nombre de messages : 1625
Age : 40
Location : France, à coté de Nantes
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eric SEGAL (Etats-Unis) Empty Re: Eric SEGAL (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum