Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Carlene THOMPSON (Etats-Unis)

3 participants

Aller en bas

Carlene THOMPSON (Etats-Unis) Empty Carlene THOMPSON (Etats-Unis)

Message  petitelune Mer 10 Déc 2008 - 19:47

De : nirvana1050 (Message d'origine) Envoyé : 2005-04-12 11:45

"Six de coeur"
Ed.La Table Ronde, 344 p.

Le "six de coeur", ce fut d'abord le clan secret de six petites filles dans une petite ville en Virginie. Plus tard, cela devient un cercle ou magie noire et spiritisme leur donnent le frisson. Mais les choses tournent mal, une des jeunes filles se pend. L'enquête conclut à l'accident, et les années passent, dissolvant les liens des anciennes amies.
Treize ans plus tard, l'une d'elle, devenue star à Broadway est retrouvée assassinée, avec un message faisant référence au "six de coeur". La meneuse du groupe, Monica revient dans sa ville natale pour prévenir les autres, dont Lauren, qui a toujours vécu dans cette petite ville tranquille.De nouveaux messages menaçants laissent présager le pire....

C'est un polar classique, délassant qui analyse les relations entres d'anciennes amies devenues adultes et s'étant éloignées les unes des autres suite à un drame.
L'intrigue est bien menée, on pense plusieurs fois trouver le coupable, l'auteur aime nous diriger vers des fausses pistes. Par contre, comme dans beaucoup de polar, la fin s'essoufle un peu.

L'auteur a déja écrit neuf romans, j'en avais déja lu un autre, "Noir comme le souvenir" qui m'avait plus plu.
Ma note: 3/5




De : @urou Envoyé : 2005-09-01 08:22

"Six de coeur" : suspense de Carlène Thompson (Succès du livre Collection)

Je viens de finir "Six de coeur". Le livre commence par un meurtre : celui d'une star de Broadway à New-York, à 0h13. Elle a été battu à mort dans son sommeil ; sur le miroir, un 6 et un coeur rouge et la carte du jugement. Monica, avocate New-Yorkaise, se remémore son adolescence en apprenant la mort de la jeune femme : toutes deux ont fait partie d'un groupe Le Six de Coeur. Tout d'abord, c'était six jeunes filles qui s'amusaient à des jeux innocents, puis trrès vite, ces jeux ont fait place à des rituels sataniques arrosés d'alcool, jusqu'au jour où l'une d'entre elle se pends. L'avocate décide donc de retourner dans sa petite ville natale pour convaincre les autres de se taire, comme elle l'avait fait 13 ans plus tôt, malgré le danger et les menaces.

Je donne à ce livre 4/5 : l'histoire est bien ficelé, et le suspense bien présent. L'auteur dresse très bien le portrait des personnages : Monica, meneuse du groupe qui, avec son autorité naturelle, fait ce qu'elle veut avec les autres, Laurel à qui le poids du secret pèse, Chrystal, une personnalité faible, qui ne vit que pour son mari qui vient de la quitter... Le danger qui les menace leur fait peur mais elles ne disent rien parce que "personne ne comprendrait."




De : Claarabel Envoyé : 2005-09-01 11:18

J'ai trouvé aussi que c'était bien ficelé et je n'ai pas eu le moindre soupçon sur l'identité du coupable jusqu'aux dernières pages ! Pas mal !

Par contre, je lui reproche d'être trop "american life" avec des clichés gnan-gnan, genre prières et solidarité dans les coups durs... Très peu crédible, du moins dans mon paysage !

Et pour finir, ce livre se lit comme si l'on regardait un téléfilm de bon cachet ! voilà !!!


3/5 (pour mes souvenirs...)




De : JoAnn_Kamar Envoyé : 2005-09-25 13:51

Noir comme le souvenir (Black for remembrance) - Carlene Thompson - J'ai lu 378 p. (1991)

► Hayley, une fillette de 5 ans, est kinappée. Son corps est trouvé un mois plus tard, brûlé et décapité...
Vingt ans plus tard, Caroline, sa mère, remariée avec deux enfants, va au cimetière poser un bouquet de fleurs sur la tombe de sa première fille le jour de son anniversaire.
Mais elle découvre que l'ange sur la tombe a été "décapité", elle découvre, au mileu d'autres bouquets, un effrayant. C'est un bouquet d'orchides en soie noir avec un message où la main d'un enfant écrit " Pour Hayley, Noir comme le souvenir".

Pensant à une mauvaise blague, Caroline en parle à son mari, David, ne la croit pas. Caroline ayant déjà eu une dépression nerveuse auparavant et faute de preuves, car évidemment, le bouquet a disparu...
Mais... que dire de la voix d'enfant qu'elle entend dans la boutique de son amie Lucy, pleurant "au secours maman"? Que dire des carreaux cassés chez elle et l'apparition/disparition de Twinkle, le clown que Caroline avait confectionné pour Hayley et qui avait disparu vingt ans plus tôt?
Caroline pense que "quelqu'un" est venu venger Hayley, et elle croit sa fille Melinda de 8 ans, en danger de mort. Personne ne veut croire à ses hallucinations, jusqu'au jour où un par un, les gens qui avaient, de près ou de loin, croisé le chemin de Hayley lorsqu'elle était enfant, sont tués... et sur place, un bouquet d'orchidées en soie "noire comme le souvenir"...

► Que dire d'un livre que je ne voulais pas poser, que je ne voulais pas continuer à lire dans le noir tant ça me faisait frissonner? Moi, qui adore les films d'horreur, en tout cas accompagnée avec mon gang, j'ai eu la chair de poule!
Je voyais chaque scène avec netteté, comme si j'étais devant l'écran, j'entendais la voix de la petite fille, je sursautais quand Caroline répondait au téléphone et entendait "Bonjour maman...", cette voix venue d'outre-tombe...
Il est bien écrit, les descriptions ne sont pas longues, les personnages ont tous des zones d'ombre, tout le monde croit tout le monde coupable, entre l'ancienne voisine qui s'occupe de son jardin avec un cape noire, et la servante qui fait du vaudou...
J'ai A-D-O-R-É!!

Note: 4,90/5

Nirvana, Aurou et Clarabel, merci pour vos suggestions!
C'est la première fois que je suis les commentaires des Rats!

Jo Ann




De : JoAnn_Kamar Envoyé : 2005-09-29 18:47

Six de coeur (In the event of my death) - Carlene Thompson - J'ai lu 412 p. (1999)

► Treize ans se sont passés depuis un certain Vendredi 13 où une "réunion" du Six de Coeur, club secret de six amies d'enfance dans une petite ville de l'Ohio, a tourné à la tragédie. Une des 6 adolescentes, Faith, est morte pendue et brûlée.
Les 5 restantes mènent toutes une vie "normale" pour les femmes de 30 ans qu'elles sont aujourd'hui, cachant tant bien que mal le dur secret que les liait. Et la vie les avait bien séparées...
Mais un jour, une d'entre elles, Angela, a été trouvée morte chez elle. La star de Broadway a été frappée à mort. On avait dessiné avec son sang un six et un coeur, et laissé sur place une carte de tarot "le jugement".
Monica, la fondatrice de club, grande avocate New Yorkaise, retourne à Wheeling pour parler avec les trois autres, Laurel, Denise et Crystal. Il faut à tout prix savoir qui se cache derrière tout ça, si c'est un vengeur de Faith qui était au courant de tout, sans avoir à en mêler la police.
Mais encore une fois, l'une d'entre elles est assassinée... Et dans son sang, le six, le coeur, et la carte de tarot.

► Contrairement à Noir comme le souvenir, il n'y a pas de suspicion de surnarturel/paranormal. Mais cette fois-ci, le rêve est important. Rêve ou cauchemar. Ce que je crois dur comme fer (j'ai de bonnes raisons pour le croire). Pendant tout le livre, j'ai suspecté tout le monde, mais vraiment tout le monde. Ce n'est qu'à l'avant-dernier chapitre que je me dis "ah tiens! Je ne l'aurais pas cru!"
Je crois que ce n'est pas le dernier Carlene Thompson que je lirais. Je suis même convaincue!
Le titre en anglais "in the event of my death" fait référence à un passage du livre "si je venais à mourir"...
Hmm...

Note: 4/5

Jo Ann




De : Muriel13B Envoyé : 2005-10-08 02:38

Noir comme le souvenir de Carlene Thompson
J'ai Lu 378 pages

Résumé :
20 ans après la mort de sa fille Hayley, sauvagement assassinée, Caroline a l'impression de devenir folle : profanation de tombe, messages laissés avec du sang, poupée qui réapparaît : tout laisse à croire que le fantôme de Hayley ainsi que son tueur sont de retour....

Mon avis:
Un très bon polar que j'ai dévoré en deux jours. Pendant les 3/4 du livre, on nage en plein fantastique/paranormal. La fin m'a laissé scotchée et je ne m'y attendais vraiment pas.Une histoire qui ne laisse pas insensible.
4,5/5

De : suzanneécrivain Envoyé : 2005-10-19 12:27

Six de coeur

Le résumé à déjà été fait plusieurs fois. Je vais donc passer immédiatement à mon avis.

J'ai beaucoup aimé ce livre. L'auteur nous mène sur différentes pistes qui mêlent les pistes. La psychologie des personnages est bien ficellée (avec leurs défauts et leurs qualités). On en vient à ne plus savoir à qui faire confiance. Ce livre tient en haleine et c'est ce que j'aime d'un roman policier !

Ma note : 4/5




De : Muriel13B Envoyé : 2005-11-11 05:03

Six de coeur de Carlene Thompson
J'ai Lu 412 pages

Résumé :
Angela Ricci, vedette de la dernière comédie musicale à la mode à Broadway, est retrouvée assassinée dans son appartement de Manhattan. Avec son sang, un six et un cœur ont été dessinés sur le miroir de la salle de bains. Quinze ans auparavant, Angela appartenait au Six de cœur, un club inoffensif créé par un groupe d'adolescentes de Wheeling en Virginie. Les réunions de ces six gamines à l'imagination débridée servaient à promouvoir des distractions innocentes jusqu'au jour où l'une d'entre elles, Faith, fut retrouvée pendue dans une ferme isolée à la suite d'un jeu d'inspiration satanique. L'enquête conclut à un accident et les cinq autres jeunes filles jurèrent de garder le secret. À la suite de ce meurtre, l'avocat new-yorkais Monica, ancien leader du club, décide de réunir le groupe car elle pressent une menace mortelle. Elle demande à Laurel, Chrystal et Denise de se taire et de procéder elles-mêmes à l'enquête. Mais bientôt, les jeunes femmes reçoivent des polaroïds de la scène du crime, et un autre assassinat est commis.

Mon avis:
Mon 2ème roman de cet auteur et je suis définitivement conquise ! Un suspens terrible, un coupable impossible à deviner, bref tous les bons ingrédients pour faire un bon polar. Un petit bémol, la toute dernière page un peu trop "love" à mon goût.
4,5/5




De : van1709 Envoyé : 2005-11-14 13:07

Six de cœur

Résumé : A Wheeling, six fillettes de 12 ans fondent un club : le Six de Cœur. En grandissant, les jeux innocents sont remplacés par des rituels arrosés d’alcool, jusqu’au jour où l’une d’entre elles meurt, pendue. 13 ans plus tard, l’une des Six, devenue star à Broadway est assassinée. Laurel souhaite prévenir la police, mais Monica, la meneuse du groupe à l’époque, est revenue en ville pour convaincre les filles de se taire malgré la menace qui pèse sur elles.

Mon avis : J’ai adoré ce roman. Vraiment bien ficelé, il m’a tenu en haleine, et je n’ai pas pu le lâcher avant de l’avoir fini. En même temps que Laurel, j’ai essayé de deviner qui était l’assassin, mais vraiment, j’étais à côté de la plaque. Je n’aurais jamais cru…. Bref, maintenant j’ai envie de découvrir d’autres livres de Carlene Thompson.

Note : 4.5/5




De : odilette84 Envoyé : 2005-11-26 15:51

Papa est mort, Tourterelle (382p)
le grand livre du mois (ed 1998)
4ème de couv :
Il y a 15 ans, Nicole et Paul étaient très amoureux. Elle était étudiante, il était pianiste.
Un bonheur sans nuages jusqu'à cette nuit terrible où la violence a définitivement changé le cours de leur vie.
Aujourd'hui, Nicole est mariée et a une adorable petite fille. Mais le passé la hante. Paul que l'on dit mort a-t-il vraiment disparu ? Elle ne peut se résoudre à l'accepter.
Depuis la mort soudaine de son père, des évènements étranges se succèdent menaçant sa sécurité et son équilibre.
Elle veut comprendre pourquoi une main meurtrière s'acharne sur elle...
ma critique :
je ne sais as si c'est vraiment un policier dans la mesure où le héros n'est pas un détective...
cela faisait longtemps qu'un roman de ce type ne m'avait pas tenue en haleine...la plupart du temps aux 3/4 du livre voire avant, on a déjà tout deviné et on s'ennuie un peu .
Là pas du tout, jusqu'à la fin on est bluffé.
Ce roman m'a rappelé le style Harlan Cohben (je ne suis pas sûre de la place du h)
Il faut remonter dans le passé pour comprendre (ou plutôt, le passé ressurgit tout d'un coup dans votre vie et bouleverse tout)
je n'avais jamais rien lu de cet auteur, mais vos critiques étaient très incitantes. J'ai donc tenté.
Le titre est mal choisi, mais à part ça j'ai passé un très bon moment.
Je vais chercher d'autre livres de cet auteur.
ma note : 4/5
je note deux autres titres que vous n'avez pas cités :
présumée coupable (1993)
tu es si jolie ce soir (1999)
petitelune
petitelune

Nombre de messages : 540
Age : 39
Location : Cantons de l'Est / Québec / Canada
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carlene THOMPSON (Etats-Unis) Empty Re: Carlene THOMPSON (Etats-Unis)

Message  petitelune Mer 10 Déc 2008 - 19:50

De : van1709 Envoyé : 2006-01-08 09:38

Depuis que tu es partie

Résumé: Dès 8 ans, Rebecca devient célèbre en aidant la police locale à résoudre des affaires criminelles grâce à ses dons de clairvoyance. Mais elle n’a rien pu faire quand son frère a été kidnappé, puis assassiné. Quelques années plus tard, toujours rongée par la culpabilité, elle part pour la Nouvelle-Orléans. Elle décide cependant de revenir lorsqu’elle apprend que sa tante est malade. Mais à peine revenue, une vision l’assaillit et elle apprend qu’un enfant à été enlevé.

Mon avis : C’est une lecture facile, légère, et c’était pas mal quoique prévisible par moment. Le suspens est présent, jusqu’à un certain moment on ne voit toujours pas qui est le kidnappeur, mais pour le reste, c’est plutôt banal et prévisible (je l’ai déjà dit ?) Dans l’ensemble donc ça se lit, un bon moment de détente, mais j’ai préféré, et de loin, Six de cœur.

Note : 3/5




De : cuné Envoyé : 2006-01-30 09:05

Six de coeur
J'ai lu collection thriller 412 p.
Traduction de Jean-Luc Piningre

C'est un thriller efficace, dans le sens où on est sans cesse dirigés vers de possibles suspects, tous, sauf le bon, évidemment ! Le suspens est donc bien mené, c'est une lecture détente tout à fait correcte. Pour autant, les personnages sont par trop stéréotypés et l'ensemble est inégal. L'épilogue est carrément niais et même pas digne d'un mauvais feuilleton, et j'ai relevé quelques phrases à faire franchement glousser :

" L'idée lui tomba sur la tête comme une cathédrale. Bougre d'idiot ! Bon sang, mais c'est bien sûr ! Se dit Neil en se frappant le front."

Dommage, parce qu'il y a vraiment du potentiel !

3/5




De : JoAnn_Kamar Envoyé : 2006-05-08 15:27

Carlene Thompson (États-Unis)
Tu es si jolie ce soir (The Way you look tonight) - 1995
Polar
J'ai Lu - 348 p.
4.2/5

► Résumé: C'est la saison des Fêtes de Noël. Deborah et Steve Robinson reçoivent des amis et collaborateurs de Steve comme tous les ans. Steve reçoit un appel inquiétant mais n'en dira rien à sa femme. Pendant la nuit, il y a quelqu'un qui rôde dans le jardin. Steve est de plus en plus inquiet. Mais il continue de le nier devant Deborah.
Le lendemain, lorsque Deborah revient du centre commercial avec les jumeaux Kimberly et Brian de 5 ans, Steve n'est pas là. Mais Deborah sait que c'est plus que ça. Ce n'est pas "il n'est pas là", mais "il n'est plus là". Autour d'elle et les jumeaux, se réunissent sa meilleure amie, Barbara, le compagnon de celle-ci, Evan, l'investigateur Joe, Pete et son fils adolescent Adam. Tous étaient les amis les plus proches de Steve.
Alors que les jours passent sans nouvelles de Steve, Deborah découvre avec horreur ce qu'il a tant caché pendant leurs sept années de mariage et que le FBI le soupçonne d'être l'étrangleur des ruelles, un serial killer qui sévit dans les parages...
Qui était donc Steve Robinson?

► Ma lecture: J'ai adhéré à l'écriture de Carlene Thompson depuis le jour où j'ai lu Noir comme le Souvenir. Et là, après Six de Coeur, je confirme mon adhésion quasi-totale à ses thrillers psychologiques. Autant j'aime les polars crus, j'aime aussi ne pas avoir à assimiler des découvertes macabres et des victimes hâchées.
J'ai lu ce livre d'une traite, dévoré. Je ne voulais pas le poser. On subit avec Deborah cette étrange sensation que même après sept ans de mariage, on ne connaît peut-être pas assez nos conjoints, de quoi nous jeter la trouille.
Moi, en fine psychologue-en-herbe, j'étais persuadée que je savais qui donc était le harceleur et/ou étrangleur des ruelles vers les pages 280. Que nenni! Je l'ai eu dans le nez! J'étais encore une fois étonnée "noooooooooooon! C'est toi?!"
Tout au long du livre, ils sont tous suspects, ils ont tous des attitudes bizarres, ils sont tous absents lors des meurtres des victimes de l'étrangleur. Tout le monde est bon pour aller en prison. Et si Steve avait fui pour ne pas être pris par la police et/ou le FBI?

Le seul hic de ce livre, se trouve à la toute dernière page, lors de l'épilogue. Il est à enlever impérieusement. Toute cette dernière page est inutile, dénécessaire, pour ne pas dire presque indécente avec tout ce qu'il se passe autour. D'ailleurs, l'épilogue n'était pas vraiment nécessaire car la fin était la fin et on n'apprend rien de neuf.
Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff. Cette dernière page a tout gâché!




De : odilette84 Envoyé : 2006-06-11 09:15

SIX DE COEUR

Enfin, je l'ai lu !!
bon allez, pas de quoi sauter au plafond... j'ai passé un bon moment, mais l'ensemble est inégal comme le dit Cuné et à certains passages, on croirait lire du Mary Higgins Clark.
Une société américaine stéréotypée, mais on se laisse avoir...qui est le ou la coupable ?
je les ai tous soupçonnés !!

lecture de détente agréable.
ma note : 3/5 (très honorable !)




De : odilette84 Envoyé : 2006-06-19 15:50

LES SECRETS SONT ETERNELS

On prend le même schéma et on recommence, des amies d’enfance, un chien (vérifiez, ça fait trois livres que je lis, il y a un oumême deux chiens dans chacun d'eux !!), des amants, une femme au cœur de l’histoire qui cherche à comprendre…
Bref rien d’original.
Je me suis franchement ennuyée cette fois.
Ma note : 2/5 (parce que je n’ai pas trouvé qui était le meurtrier …)




De : odilette84 Envoyé : 2006-08-21 15:52

Vous allez dire que j'exagère , mais non !!

PRESUMEE COUPABLE

Carlène Thompson

Avec Carlène Thompson, pas d’imprévu !

Les héroïnes sont toujours jeunes (la trentaine), belles, plus ou moins fortunées, et propriétaires d’un voire deux CHIENS !!

Elles vivent dans des maisons isolées, et sont entourées d’hommes amoureux d’elles dont souvent un représentant de la loi !

Elles ont connu un de ces hommes dans leur jeunesse, et elles ont souvent perdu un être cher dans des circonstances tragiques …

Le seul avantage, c’est que l’on ne trouve pas souven,t le meurtrier avant la fin, ce qu permet de lire le livre en entier !

A part ça, rien à signaler …

Très peu d’intérêt dans cette lecture.

Je capitule avec cet auteur (mon préféré étant 6 de cœur )

Ma note : 2/5

(trèèèèèèèèèèès dur…)




De : JoAnn_Kamar Envoyé : 2006-10-25 17:56

Ne ferme pas les yeux (Don't close your eyes)
Polar
Carlene Thompson (États-Unis)
3.5/5


= Résumé Nathalie St John rentre dans sa ville natale, Port Ariel, après s'être disputée avec son fiancé. Port Ariel est une petite ville au bord du Lac Érié où tout le monde se connaît depuis toujours. Bien différent de la grande ville qu'est Columbus. Le shérif Nick Meredith a d'ailleurs décidé de quitté New York avec sa fille de onze ans, Paige, après la mort violente de sa femme.
Et pourtant, tout pourrait être réellement paisible, si la soeur jumelle de Lily, la meilleure amie de Nathalie, n'avait pas été assassinée violemment. En deux jours, trois meurtres par égorgements se suivent, faisant que tous les habitants de Port Ariel se mettent à se méfier de tous, voisins et même, amis...
Mais si seulement les meurtres pouvaient s'arrêter là...

= Mon avis Dès le début je savais que ce ne serait pas mon préféré de Carlene Thompson. Il y a des sensations comme ça. On tourne une page et on sent déjà la déception qui nous guète (ou guette?).
Pourtant je ne suis pas peu fière de moi car j'ai découvert l'assassin aux deux tiers du livre. Chaque fois que j'échaffaudais un coupable, il tombait raide. C'est malheureux. Ce n'est jamais le Colonel Moutarde!
Enfin... en fermant le livre, c'était bof! comparé aux autres trois que j'avais lu d'elle.
Et je suis toujours d'avis que l'auteur pourrait éviter les toutes dernières pages des quatre, car c'est complètement inutile!




De : doriane99 Envoyé : 2007-04-18 11:22

Ne ferme pas les yeux

Natalie St John, en pleine crise sentimentale, vient faire le point dans la petite ville de son enfance : Port Ariel. Elle y retrouve sa meilleure amie Lily. Mais dès le lendemain de son arrivée, la soeur jumelle de Lily est retrouvée égorgée, d'autres meurtres semblables ne tardent pas à survenir et Natalie elle-même semble menacée.

Un policier très classique ! J'ai été déçue d'avoir deviné l'identité du meurtrier assez tôt, néanmoins des personnages sympathiques et une petite histoire agréable. Une bonne détente.

3/5
petitelune
petitelune

Nombre de messages : 540
Age : 39
Location : Cantons de l'Est / Québec / Canada
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carlene THOMPSON (Etats-Unis) Empty Re: Carlene THOMPSON (Etats-Unis)

Message  Invité Mar 7 Avr 2009 - 20:49

Noir comme le souvenir:


Agréable surprise Very Happy Thriller facile à lire, style fluide, grand suspense et personnages attachants!
Je n'ai personnellement deviné l'identité du tueur à aucun moment.
A lire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carlene THOMPSON (Etats-Unis) Empty Re: Carlene THOMPSON (Etats-Unis)

Message  belledenuit Dim 12 Avr 2009 - 19:09

Six de coeur de Carlene Thompson

Le résumé ayant déjà été fait, je vous poste directement mon avis.

Mon avis :

Tout d'abord, je dois vous préciser que malgré ce qui est inscrit sur la couverture du livre, cet ouvrage n'est pas pour moi un véritable thriller.
Pour mériter cette appelation, il faut qu'il y ait une succession de faits particulièrement stressants, au suspens insoutenable jusqu'aux dernières pages et des scènes relativement macabres.
Si ce livre recèle dans son ensemble ces trois critères, il n'en demeure pas moins que je n'ai pas été stressée au point de ne pas dormir une fois les premiers chapitres lus.
En effet, le début me laissait présager une lecture forte en émotions constituée de scènes au suspens difficile à supporter au point que le premier soir je décidais de ne le lire que pendant mes journées.
Mais le lendemain, en reprenant ma lecture, j'ai eu une forte déception.
Je m'attendais à récupérer l'angoisse de la veille et tout ce qui va avec. Or, je suis parvenue sans souci particulier et surtout sans stress à la moitié de l'ouvrage; j'ai eu droit bien sûr à un second meurtre mais sans que cela me mette vraiment les nerfs en pelote et je me suis dit : "bon c'est tout !?" (Forcément, j'en attendais un peu plus vu la première scène à laquelle on a droit lorsque l'auteur décrit le premier meurtre. Mais je ne vous en dirai pas plus...)
Souhaitant connaître néanmoins le fin mot de l'histoire, je n'ai pas lâché ma lecture pour autant parce qu'il était primordial que je sache le qui et le pourquoi de tout ça !
Et sur ce point là, je peux dire que l'auteur a su me scotcher à mon canapé et surtout à son livre. Ce dernier mérite donc d'être lu.
Pour preuve qu'il est prenant malgré quelques inconvénients mineurs, je n'ai mis que deux jours pour le lire !
C'est vrai, j'ai été déçue par son côté un peu trop "gentillet" dans l'ensemble. Je n'ai pas frémi. Je n'ai pas eu spécialement peur des actions décrites après la première scène de crime.
Mais Carlene Thompson a un style efficace et elle façonne son récit de sorte qu'il est difficile de savoir qui est coupable avant les dernières pages. Et c'est bien là l'essentiel.
Ensuite, l'action se situe dans un lieu relativement retiré ce qui accentue, par moments, une certaine angoisse dans quelques passages du livre.
Enfin, le passé et le présent se mêlent l'un à l'autre pour aboutir à une seule issue et l'on reste bien bête lorsque l'on sait qui a fait le coup.
En bref : ce livre vous fera passer un très bon moment policier mais ne vous attendez pas non plus à lire du grand thriller dans le genre Chattam ou Thilliez, par exemple. Vous pourrez ici dormir sur vos deux oreilles.

Ma note : 3,75 /5
belledenuit
belledenuit

Nombre de messages : 1067
Age : 48
Location : Sud de la France
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carlene THOMPSON (Etats-Unis) Empty Re: Carlene THOMPSON (Etats-Unis)

Message  petitepom Ven 25 Oct 2013 - 8:51

six de cœur


J'ai bien aimé ce policier, nous sommes dans une petite ville où les jeunes filles s'amusent à se faire peur dans des granges hantées ; mais parfois un drame survient , et ressurgit 13 ans plus tard.

Quatre jeunes filles ont crée un club, le " six de cœur", des années plus tard l'une d'entre elles est assassinée, l'on retrouve à coté du corps, une carte le six de coeur. le lien avec leur passé ne fait aucun doute.

Laurel est la principale narratrice, nous assistons à son enquête et ses suppositions, dans cette petite ville où les langues vont bon train.

Le lecteur ne voit rien venir, comme Laura, on soupçonne tout le monde. Nous faisons connaissance de certains personnages de cette bourgade, chacun a un passé mystérieux qui nous ai dévoilé à travers des dialogues, d'où la facilité de cette lecture.

C'est bien mené, et prenant ; de meurtres en meurtres, on découvre de nouveaux indices et révélations qui nous incite à continuer.
petitepom
petitepom

Nombre de messages : 266
Age : 58
Location : un petit village de Corrèze
Date d'inscription : 03/06/2012

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carlene THOMPSON (Etats-Unis) Empty Re: Carlene THOMPSON (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum