Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Roger DELISLE (Canada/Québec)

Aller en bas

Roger DELISLE (Canada/Québec) Empty Roger DELISLE (Canada/Québec)

Message  gallo Mar 16 Déc 2008 - 20:02

De : Sarah-Émilie (Message d'origine) Envoyé : 11/4/2002 9:17
Roger DELISLE - Le PDG, 3/5

Un autre québécois. C'est le 4e thriller (sic) de l'auteur. Ex-PDG, il nous initie au monde des affaires.

Enfin... ça c'est sur le 4e de couverture. Dans la réalité (ou plutôt, dans la fiction qui nous occupe), un PDG Québécois reçoit de ses patrons Américains l'ordre de fermer, au plus bas prix et le plus rapidement possible, une succursale.

Par une série de petites magouilles, il s'arrange pour déclencher une grève qui mène à un lockout. Violence et agressions du syndicat (les cols bleus en veulent aux cadres et ne trouvent rien de mìeux à faire que foutre le trouble et violer collectivement une cadre qu'ils trouvent attirante, entre autre connerie... ça aide leur cause d'abord! vraiment, les gens peuvent être tellement cons desfois...). Le roman est une succession de faits qu'on lit comme un rapport. Rien de mémorable.

Morale de l'histoire: c'est l'argent qui mène le monde... et les plus grands sont ceux qui se hissent au sommet par les moyens les plus bas.

Divertissant et vite oublié.


From: Sarah-Émilie Sent: 11/4/2002 9:35 AM
J'ai pris le livre juste parce que je cherchais de quoi lire et que le titre m'a attiré!
gallo
gallo

Nombre de messages : 2598
Location : Pays-Bas
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum