-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Kathleen E. WOODIWISS (Etats-Unis)

4 participants

Aller en bas

Kathleen E. WOODIWISS (Etats-Unis) Empty Kathleen E. WOODIWISS (Etats-Unis)

Message  petitelune Mer 17 Déc 2008 - 19:20

De : Lisa20053324 (Message d'origine) Envoyé : 30/01/2006 14:29

K.E Woodiwiss est un auteur que j'adore. Elle donne une vision globale de la vie du début du19ème siècle. L'action de ses livres s situent généralement en Amérique et en Angleterre.
Le livre que je viens de lire se nomme: Un mariage de convenance:
Il raconte l'histoire de 2 jeunes gens dont les parent 16 ans auparavant ont signé un contrat les promettant l'un à l'autre. Le jeune homme préfère partir à la guerre et ne reviens qu'à la mort de son père. La jeune fille devenue une femme magnifique le séduit au point qu'il fait tout pour la conquérir.
Note 5/5
petitelune
petitelune

Nombre de messages : 540
Age : 39
Location : Cantons de l'Est / Québec / Canada
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kathleen E. WOODIWISS (Etats-Unis) Empty Woodicriss Kathleen

Message  Garanemsa Dim 22 Nov 2009 - 13:38

CENDRES DANS LE VENT

Woodiwiss Kathleen



Vers la moitié du 19e s. à la Nouvelle Orléans alors aux mains des nordistes, une jeune femme du nom d’Alaina, sudiste, vient chercher refuge chez un oncle après le massacre de sa famille.

Elle a 17 ans et cela lui permet de se faire passer pour un jeune garçon sale et mal embouché, Al, elle est sauvée par un médecin yankee.

Bien que tout la porte à le haïr, elle sent troublée par lui.

Ce dernier épouse sa cousine et part pour le Minnesota.

Lui n’avait vu en elle que ce garçon frondeur

Puis révélation, fatalement et une grande histoire va commencer.



Un livre en deux volumes que j’ai lu d’un coup

On est emporté en direct dans ce livre.

Certes un immense roman d’amour entre Alaina et le médecin, mais à côté de cela, on vit la guerre de sécession en direct avec les batailles, les victoires et les défaites. On y croise aussi tous les malfrats de toutes les guerres qui profitent sur le dos de pauvres gens et même de pauvres soldats.



C’est un livre vraiment passionnant car ce jeune Al nous attire à lui dès le commencement du livre qui on le dirait commence comme un roman de Dickens



Je vais lui mettre un 4.5/5
Garanemsa
Garanemsa

Nombre de messages : 445
Age : 78
Location : Belgique/Liège
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kathleen E. WOODIWISS (Etats-Unis) Empty Re: Kathleen E. WOODIWISS (Etats-Unis)

Message  Nathalire Mar 24 Nov 2009 - 19:37

Ta critique Garanemsa me ramène 15 ans en arrière lorsque ma soeur, de six ans mon ainée, me laissait lui piquer ses bouquins et notamment ceux de Kathleen Woodiwiss que j'ai adoré.
Pas vraiment une lecture de jeune fille, quoique...Kathleen E. WOODIWISS (Etats-Unis) Icon_redface de l'amour à profusion avec passion et aventure... ça me donne envie d'en relire un pour le plaisir!
Nathalire
Nathalire

Nombre de messages : 1057
Age : 43
Location : Pully (Suisse)
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kathleen E. WOODIWISS (Etats-Unis) Empty Kathleen Woodiwiss

Message  Invité Jeu 4 Mar 2010 - 17:59

Pour vous dire combien j'admire cette auteure, j'ai versé de chaudes larmes en apprenant son décès voilà quelques années... Je suis en deuil et vraiment triste de savoir qu'il n'y aura jamais plus de nouveaux romans d'elle. J'ai découvert Kathleen Woodiwiss à l'âge de 15 ans environ, c'était le roman "Le loup et la colombe" et ça été le coup de foudre! J'ai par la suite découvert ses autres romans, tout aussi passionnants, mais "Le loup et la colombe" reste mon préféré. Est-ce parce que c'était le premier? Ou est-ce le contexte médiéval? la dureté apparente du héros Wulfgar? Je l'ignore. Je sais simplement que ce livre m'a envoûtée. Je l'ai lu plusieurs fois et le relirai sans doute encore plusieurs autres fois!

Eh oui, je suis une romantique et j'aime que mes lectures comportent une histoire d'amour mêlée d'aventure telles que savait si bien le faire madame Woodiwiss! Kathleen E. WOODIWISS (Etats-Unis) Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kathleen E. WOODIWISS (Etats-Unis) Empty Re: Kathleen E. WOODIWISS (Etats-Unis)

Message  Lacazavent Jeu 4 Mar 2010 - 18:12

Tiens tiens tiens, je ne connaissais pas cette auteur. Je note !
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kathleen E. WOODIWISS (Etats-Unis) Empty Re: Kathleen E. WOODIWISS (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum