Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Paullina SIMONS (Russie/Etats-Unis)

5 participants

Aller en bas

Paullina SIMONS (Russie/Etats-Unis) Empty Paullina SIMONS (Russie/Etats-Unis)

Message  Lacazavent Jeu 18 Déc 2008 - 10:11

De : Aurora3737 Envoyé : 09/12/2005 18:39
Tatiana de Paullina Simons
(715 pages Editions France Loisirs)


4ème de couverture :
Leningrad 1941 : ces jours d'été sans fin, lorsque le soleil ne semble jamais se coucher derrière les splendides palais et les avenues grandioses qui parlent encore du temps où Leningrad était connu sous le nom de Saint-Pétersbourg...
C'est lors de cet été enchanté de ses 17 ans que Tatiana rencontre Alexandre, officier de l'Armée Rouge, et en tombe éperdument amoureuse. Mais Alexandre est promis à la soeur aînée de Tatiana, Dasha. Résister à leur passion dévorante, leur passion impossible, sera bien plus déchirant que tous les dangers qu'ils devront affronter pour survivre à la guerre sur le point de précipiter leur ville dans l'horreur.



Appréciation :
Je n'ai qu'un mot pour définir ce livre : BOULEVERSANT
Comme dit une phrase sur la couverture : "Le roman d'une passion impossible" car Tatiana et Alexandre doivent faire face non seulement à la guerre pour vivre leur histoire d'amour mais ils doivent se cacher de Dasha, la soeur aînée de Tatiana. Mais la guerre va faire que leur amour pourra être vécu normalement. Malheureusement, elle les séparera une nouvelle fois encore. Pour mieux se retrouver après...




Paullina Simons connaît bien le monde qu'elle décrit de façon si saisissante dans son roman Tatiana : elle a vécu à Leningrad jusqu'à l'âge de 10 ans. Ensuite, sa famille s'est installée aux Etats-Unis. De ses souvenirs d'une enfance passée dans un deux-pièces partagé avec ses parents, un oncle, une tante et son cousin, est né l'univers de Tatiana... Mariée et mère de quatre enfants, Paullina Simons vit aujourd'hui à New-York.

5/5 Mon coup de coeur de l'année




De : lalyre7032 Envoyé : 09/12/2005 19:00

J'ai lu ce livre il y a 2 ou 3 ans et j'avais beaucoup aimé,si je me souviens bien à la fin du roman,l'heroïne part ou va partir en Amérique,il y a une suite à ce roman et j'attends qu'il paraisse en poche.Ceci dit je suis d'accord avec toi pour ton appréciation et si je n'avais pas tant de livres dans ma pal je le relirais.

Amitiés
Lalyre





De : Aurora3737 Envoyé : 15/10/2006 15:13
Tatiana et Alexandre
Paullina SIMONS

(594 pages-Editions France Loisirs)


4ème de couverture :
1943. La jeune Russe Tatiana arrive à New York brisée par le destin qui lui a arraché sa famille et Alexandre, l'homme de sa vie et le père de son fils. Sans le petit Anthony, elle aurait mis un terme à sa vie après la terrible nouvelle de la mort d'Alexandre. Alors, le jour où elle apprend qu'Alexandre est toujours en vie et croupit dans un camp soviétique, Tatiana ne connaît plus d'autre but que de sauver son amour... même si pour cela il lui faut retourner dans la gueule du loup...


Ma critique :
Second tome de Tatiana.
Livre toujours aussi magnifique et bouleversant que le 1er tome
Les question que l'on se posent dans ce livre : Tatiana va t-elle retrouver Alexandre vivant ? Son fils, Anthony, pourra-t-il enfin faire la connaissance de son père ?
Quelques parties du livre sont également très appréciables, c'est quand l'auteur nous fait découvrir des parties de la vie d'Alexandre avec ses parents
Paullina SIMONS est vraiment un auteur que j'apprécie énormément.

Son nouveau livre est d'ailleurs paru chez France Loisirs : Le secret de Lily Quinn.
C'est une auteur vraiment touchante dans ses livres et que je conseille à tous les razérates qui ne la connaissent pas


Ma note :
4.5/5 (Magnifique livre mais une fin trop rapide à mon gôut)



De : Hermione12342 Envoyé : 20/09/2008 03:06
Tatiana


Résumé:
Alors que vient tout juste de commencer la guerre en union soviétique, Tatiana, jeune fille de 16 ans, rencontre le bel officier de l'armé rouge Aexandre Belov. C'est un coup de foudre réciproque. Mais lorsqu'elle découvre que sa soeur en était déja amoureuse avant elle, la jeune fille fait tout en son pouvoir pour lui cacher cette vérité. Alors que la guerre fait rage à Leningrad, Alexandre et Tatiana ne devront pas seulement se battre pour leurs vies mais aussi pour leur passion qui est de plus en plus forte. Cependant, une menace encore plus lourde que la guerre et le mensonge a sa soeur plâne sur eux. Une menace qui risque la vie d'Alexandre et par la même occasion Tatiana. Serait se le fourbe Dimitri ou encore le passé d'Alexandre qui les mets en danger?



Appréciation:
Dès les premiers mots, j'ai été immédiatement ensorcelé par ce livre qui excerce une impressionante magnétisation. Ce livre est tout à la fois culturel et vraisemblable. Il y avait beaucoup de détails sur le blocus de Leningrad et les lieux parraissent si réelle qu'on a l'impression d'y être. Les paysages, le contexte historique et les scènes de guerres sont étonnaments réalistes. Les personnages sont tous extrèmement attachant, on ne peut s'empêcher de rêver en découvrant le mystérieux Alexandre et la douce Tatiana. Ses personnages principaux sont d'un réalisme incroyable et ils sont très présent durant tout le long du récit. C'est un livre à conseiller à tous les amateurs de romans historiques et d'amours.

Note: 5/5

Emilie




De : Hermione12342 Envoyé : 03/10/2008 01:42
Inoubliable Tatiana


Résumé:
Nous retrouvons nos héros 8 mois après le sauvetage périlleux de Tatiana. Elle et Alexandre voyagent à travers les États-Unis avec leur fils Anthony à bords d'un camping car dans l'espoir de trouver l'endroit parfait. Mais même en terre américaine, il reste que le bonheur n'est pas nécessairement au rendez-vous... Tout le long du récit, nous suivons nos deux héros romantiques dans leur quête à la recherche d'une vie paisible sans leurs démons de la guerre et de l'horeur.



Avis:
Quelle magnifique conclusion, on ne pouvait rêver mieux. Nous retrouvons nos personnages exactement là où nous les avons laissés dans leurs évolutions personnelles. On découvre que ce n'est pas vraiment facile la vie d'immigrant même dans un pays comme les États-Unis, surtout si l'on vient de la Russie. La moral que j'ai tiré de ce livre est qu'avec l'amour nous pouvons faire des miracles. C'est exactement se que démontre Alexandre et Tatiana, malgré tous leurs épreuves, l'amour qui les lies leurs aide à affronter tous les obstacles que la vie s'acharne à leurs mettre.

Cote: 5/5
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paullina SIMONS (Russie/Etats-Unis) Empty Tatiana

Message  doriane99 Mar 6 Jan 2009 - 11:47

Leningrad, à l'aube de la seconde Guerre Mondiale, Tatiana rencontre le bel Alexandre, soldat de l'Armée Rouge et le coup de foudre est réciproque. Le passé trouble d'Alexandre, la convoitise de Dasha ou la jalousie de Dimitri leur interdisent de vivre leur amour au grand jour.

Un roman à l'eau de rose. Si je n'avais pas été passionnée par le contexte historique il m'aurait semblé bien fade. Ces histoires de secret entre les deux protagonistes conduisent à des dialogues lourds et répétitifs. C'est bien dommage, la description du siège de Léningrad, la vie quotidienne au temps de Staline, sont très intéressants à lire.
3/5
doriane99
doriane99

Nombre de messages : 643
Age : 55
Location : Savigny Sur Orge (France)
Date d'inscription : 25/10/2008

http://lepotinoirdedoriane.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paullina SIMONS (Russie/Etats-Unis) Empty Re: Paullina SIMONS (Russie/Etats-Unis)

Message  Isaby Dim 22 Mai 2011 - 17:15

Le secret de Lily Quinn
Éd. France Loisir, 2006
692 pages
4/5

Résumé: Lily Quinn est une New Yorkaise de 24 ans. Elle étudie l'art à l'université et partage son petit appartement avec sont petit ami Joshua et sa meilleure amie Emmy. Petite vie tranquille sans grands soucis si ce n'est des tracas financiers liés à la vie étudiante. Un jour tout bascule; Son petit ami la quitte pour une autre et sa meilleure amie disparaît. Spencer, un policier de New york au passé trouble enquête sur cette étrange disparition. Une grande amitié/amour naîtra au fil des épreuves entre Lily et Spencer. Lily apprendra dans l'adversité et découvrira le vrai sens du bonheur et son étrange famille en tirera aussi quelques leçons...

mon avis: Petit roman policier/amour qui se déroule à New York. Paullina SIMONS (Russie/Etats-Unis) 397940 Un bon roman de fille pour le bord de la piscine. Je vous le conseille si vous voulez une lecture facile avec une bonne intrigue et une petite larme au coin de l'oeil. Vraiment ça se lit tout seul. Ce n'est pas de la grande littérature, c'est très cliché, mais bon, pour le divertissement, j'aurais pu mettre 5/5 car l'objectif été atteint à 100%.

_________________
sunny
Isaby
Isaby

Nombre de messages : 1855
Age : 49
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 11/08/2009

http://lavoixauchapitre.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paullina SIMONS (Russie/Etats-Unis) Empty Re: Paullina SIMONS (Russie/Etats-Unis)

Message  Isaby Ven 22 Juil 2011 - 0:16

Ayant bien aimé le secret de Lily Quinn j'ai acheté Tatianna. J'espère qu'il sera à la hauteur de mes attentes!

_________________
sunny
Isaby
Isaby

Nombre de messages : 1855
Age : 49
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 11/08/2009

http://lavoixauchapitre.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paullina SIMONS (Russie/Etats-Unis) Empty Re: Paullina SIMONS (Russie/Etats-Unis)

Message  Lyreek Mar 9 Fév 2021 - 17:03

Paullina SIMONS (Russie/Etats-Unis) Lesecr10

Quatrième de couverture

À 24 ans, Lily Quinn ne pouvait imaginer que le cours de son existence d’étudiante new-yorkaise pourrait basculer aussi rapidement : sa colocataire et meilleure amie vient de disparaître sans laisser de trace. Chargé de l’enquête, l’inspecteur O’Malley fait irruption dans sa vie et bouscule ses certitudes : ses investigations le mènent jusqu’à Andrew, frère de Lily. Coup du sort supplémentaire, on lui annonce peu après qu’elle est atteinte d’un cancer… Affaiblie, désormais seule pour lutter contre la maladie et découvrir la vérité, Lily va peu à peu se révéler à elle-même…

Mon avis

J’ai été très déçue par ce livre que j’avais choisi en pensant lire un thriller avec une enquête à rebondissement sur une disparition mystérieuse. Sauf qu’en fait, c’est loin d’être le seul sujet du roman et c’est justement là que le bât blesse.

On dirait que l’autrice a voulu régler son compte à son personnage principal en accumulant sur sa tête tous les malheurs du monde : non seulement sa meilleure amie disparait sans laisser trace et son frère est le principal suspect mais en plus, sa mère est alcoolique et accuse son père de la battre. En plus, comme si ce n’était pas suffisant, on diagnostique à Lily une leucémie et sa famille, au lieu de la soutenir, la rejette parce qu’elle est trop proche de l’inspecteur chargé de l’enquête (qui lui aussi est alcoolique au fait!). Pour rééquilibrer la balance sans doute, l’auteure a fait de Lily la gagnante de la super cagnotte de la loterie, probablement parce que même elle a du s’apercevoir que c’était un peu trop pour une seule femme wink 😀

Plus sérieusement, si j’ai lu le roman sans grande difficulté, piquée par la curiosité, j’ai tout de même été soulagée d’arriver à la fin. Une fin malheureusement aussi décevante que le reste du roman. A trop vouloir mélanger les genres, malheureusement, ça donne un roman brouillon où rien n’est traité en profondeur. Ainsi, au delà de l’intrigue policière décevante, je n’ai pas accroché non plus à l’histoire d’amour entre Lily et Spencer que j’ai trouvé peu crédible. En fait, je crois que le problème principal de ce roman, en plus du mélange des genres, c’est le détachement de Lily face à tout ce qui lui arrive, qui, pour ma part, m’a empêché de m’attacher réellement à elle.

Bref, je ne recommande pas cette lecture ni aux amateurs de polars ni aux amateurs de romance. Je ne le recommande pas non plus aux personnes sensibles car il faut bien l’avouer, ce roman m’a plombé le moral. En fait, je ne le recommande à personne car je ne l’ai tout simplement pas aimé mais si j’en crois les critiques lues sur le net, ce roman a tout de même eu un petit succès donc je pense juste que je ne suis pas le bon public.

2,5/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paullina SIMONS (Russie/Etats-Unis) Empty Re: Paullina SIMONS (Russie/Etats-Unis)

Message  Le petit montagnard Sam 8 Mai 2021 - 14:39

Tatiana


Paullina SIMONS (Russie/Etats-Unis) Simons10



Tatiana et Alexandre se rencontrent à Leningrad, ex- Saint-Pétersbourg, le 22 juin 1941, le jour où l'Allemagne envahi l'Union soviétique. En plein siège de la ville, la  jeune Russe de 17 ans et l’officier de l'Armée rouge, d’origine américaine, s’aiment au premier regard, mais cet amour est impossible, l’officier est déjà promis à la grande sœur de Tatiana.
 
Belle romance au cœur de la seconde guerre mondiale. L’écriture est très simple et ce roman se lit donc rapidement. C’est le contexte plus que l’histoire d’amour qui m’amené vers ce roman : le siège effroyable de deux ans de l’armée allemande autour de Léningrad. 500 000 civils morts de faim, de nombreux actes de cannibalisme, des bombardements quasi-quotidiens.
 
Note : 4/5
Le petit montagnard
Le petit montagnard

Nombre de messages : 1325
Location : Toulouse - France
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Paullina SIMONS (Russie/Etats-Unis) Empty Re: Paullina SIMONS (Russie/Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum