Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Edward MARSTON (Royaume-Uni)

2 participants

Aller en bas

Edward MARSTON (Royaume-Uni) Empty Edward MARSTON (Royaume-Uni)

Message  gallo Sam 20 Déc 2008 - 19:49

De : grenouille (Message d'origine) Envoyé : 06/01/2007 19:41

Edward MARSTON - "Les joyeux démons"
Collection 10/18 grands détectives

Résumé : une compagnie théâtrale au temps de Shakespeare. Un régisseur intelligent et prompt à résoudre les énigmes. Une rivalité évidente entre des compagnies qui se livrent une concurence acharnée pour réjouir les grands d'Angleterre. Une pièce, audacieuse, qui met en scène l'entrée de deux démons. Scandale. Les représentants du clergé crient à la débauche et veulent faire interdire la pièce. Des incidents vont se succéder, compromettant la sécurité des artistes et le déroulement de la pièce. Qui en veut aux saltimbanques?
Autour de cette troupe, un auteur qui se croit maudit, des aristocrates crispés et choqués et des jeunes filles vertueuses qui viennent en cachette voir les pièces interdites.... un mecène et un jeune homme sombre qui souhaite faire donner la pièce dans son château. Prestige, vanité, apparences.... le régisseur de la troupe va devoir affronter la situation avec sang froid pour sauver sa troupe.

Mon avis : une très bonne série que je vais surement continuer. Le héros est très chouette, humain, intelligent et intègre. L'ambiance est intrigante à souhait. vivement la suite!!

Note : 3,5/5.
gallo
gallo

Nombre de messages : 2598
Location : Pays-Bas
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Edward MARSTON (Royaume-Uni) Empty Re: Edward MARSTON (Royaume-Uni)

Message  Cyrielle Mer 1 Nov 2023 - 8:32

La tête de la reine


Edward MARSTON (Royaume-Uni) Couv15360523


Sorte de cosy mystery sous l'ère Élisabéthaine, Nicholas Bracewell, régisseur d'une troupe de théâtre, enquête sur le meurtre d'un de ses acteurs et ami.

Auteur et série policière peu connu, je suis tombée dessus par hasard à la bibliothèque. Vous me dites petite enquête sous fond d'Histoire de l’Angleterre et ce roman a fini au fond de mon sac.
Ecrit en 1988, La tête de la reine doit être lu pour le contexte historique et pour le cadre et non pas pour l'intrigue que l'on fini parfois par oublier. Le Royaume d'Espagne et d'Angleterre se font la guerre avec notamment l'Invincible Armada qui veut envahir les îles britanniques, l'Espagne échoue et la troupe de théâtre de Nicholas Bracewell décide de monter une pièce pour célébrer cette victoire.
Et nous voilà immergé dans la vie d'une troupe de théâtre au 16ème siècle. La façon dont été écrites et montées les pièces, la vie quotidienne des acteurs et les rivalités. J'ai vraiment beaucoup cet aspect car beaucoup d'information étaient passées à l'époque grâce à ces troupes et on connait tous l'amour que porte l’Angleterre au théâtre. 
Les personnages sont bien campés et attachants pour la plus part. Il y a une juste dose d'humour, d'action et la résolution de l'intrigue m'a plu. J'aurai plaisir à poursuivre cette série.

4/5

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9097
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum