Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

William SUTCLIFFE (Royaume-Uni)

3 participants

Aller en bas

William SUTCLIFFE (Royaume-Uni) Empty William SUTCLIFFE (Royaume-Uni)

Message  Prospéryne Lun 22 Déc 2008 - 0:06

De : Claarabel (Message d'origine) Envoyé : 2005-03-12 17:18
Vacances indiennes - William Sutcliffe

Du bonheur, ce roman ! Frais, pétillant, drôle et cynique, il nous entraîne aux trousses d'un jeune anglais de 19 ans, Dave, parti trois mois en Inde, avec une compatriote, Liz... Mais avant tout ça, remontons les rouages de la machine : Dave a un meilleur ami, James, qui sort avec Liz. James part huit mois faire le tour du monde, Liz et Dave se rapprochent, deviennent intimes et se fâchent trois jours avant leur départ commun pour l'Inde. Laquelle aventure est particulièrement entreprenante pour Dave, typiquement flegmatique et sacarstique dans l'âme, loin d'être baroudeur de surcroît !
Bref, l'épopée en Inde ne va pas manquer de piquant pour ces deux personnages. Le dépaysement, l'isolement et la solitude se joindront parfois à l'excitation et la rencontre d'une culture différente, la chaleur accablante et les dérivés cosmiques du pays. Aussi ce roman présente de manière délirante les divagations des routards, tous rompus à la lecture du Lonely Planet par exemple, et le psychédélisme souvent stéréotypé, mais pas loin de la réalité, très probablement ! JETEZ-VOUS DESSUS !!! UNE BONNE CLAQUE !!!

308 pages - 4.5 / 5




De : cuné Envoyé : 2005-04-23 12:21
Vacances indiennes William Sutcliffe
10/18 Domaine étranger 310 p.
Traduit de l'anglais par Philippe Rouard

Bonne pioche ! Voilà LE roman léger et détendant, caustique et cynique, moqueur et méchant, bref, de quoi ricaner sournoisement sur votre canapé avec la tablette de chocolat à portée...

J'ai un vrai faible pour cet humour anglais actuel, il fait mouche parce qu'il n'est pas outrancier, et repose presque toujours sur une base sociale avérée...

A lire, vraiment !!

4,5/5

Merci, Clarabel !




De : Chantal5500 Envoyé : 2006-06-14 05:34
VACANCES INDIENNES : William Sutcliffe
10/18 - 311 pages.

Dave et James sont très bon amis. James a décidé de partir en voyage plusieurs mois et laisse seule en Angleterre sa petite amie Liz. Dave, très attirée par Liz, décide de la suivre dans son périple en Inde qui va durer trois mois. Il n'en a rien à faire du voyage, ce qu'il veut, c'est Liz. Arrivés en Inde, c'est la dure réalité du pays. Liz et James, réagissant différemment, ne se supportent plus et finissent par se séparer...

Très déçue après les critiques dithyrambiques que j'ai pu lire un peu partout. Une histoire qui se lit facilement et rapidement, c'est le côté positif, une écriture parlée et souvent crue (je n'ai rien contre à priori), mais le livre est bourré de clichés sur l'Inde, sur les routards (heureusement ils ne sont pas tous comme ça, mais il y en a!). Une vue totalement occidentale et très critique de ce pays et de sa culture. L'auteur a produit un énorme cliché sur l'Inde par le truchement de l'humour. Si vous aimez et connaissez l'Inde, vous risquez d'être déçu, si vous recherchez un livre de plage, vous serez servis et peut-être séduits. Mais attention aux fausses idées reçues!

2/5




De : 13_calimero Envoyé : 2008-02-11 04:29
Vacances indiennes William Sutcliffe
Moi j'ai trouvé ce livre vraiment hilarant avec des situations qui peuvent nous rapeller des choses vécues !!!!
Je le recommande pour passer un bon moment de lecture.
Ma note : 5/5
Calimero
Prospéryne
Prospéryne

Nombre de messages : 4862
Age : 41
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 26/10/2008

http://prosperyne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

William SUTCLIFFE (Royaume-Uni) Empty Re: William SUTCLIFFE (Royaume-Uni)

Message  Lyreek Dim 5 Fév 2012 - 15:14

William SUTCLIFFE (Royaume-Uni) Vacanc10

Vacances indiennes - William Sutcliffe
10/18 - 308 pages

Dave a 19 ans. Avant d'entrer à l'université, il décide d'aller passer 3 mois en Inde avec Liz, la petite amie de James, son meilleur ami. 3 jours avant le départ, Liz et Dave se disputent, et ce n'est que le début d'un séjour mouvementé.

Ce récit de voyage est assez cocasse, j'ai suivi avec plaisir les péripéties de Liz et Dave. Je ne connais pas du tout l'Inde moi-même donc je ne peux pas dire si la description de l'Inde est fidèle ou pas, mais en tout cas, c'est drôle. Ça ne donne pas tellement envie de visiter l'Inde par contre. Entre la chaleur insupportable, les transports infernaux et les problèmes digestifs, ça ne ressemble pas vraiment à des vacances et en effet, le séjour de Dave ne va pas être de tout repos.
Bref, un livre sympathique et une bonne distraction mais sans plus.

3,5/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

William SUTCLIFFE (Royaume-Uni) Empty SUTCLIFFE William (Grande-Bretagne)

Message  Caro Sam 21 Juil 2012 - 8:00

William SUTCLIFFE (Royaume-Uni) 51MWTTHCQ1L._SL500_AA300_

308 pages

Résumé :


Pour Dave, les vacances s'annoncent mal. Tous ses amis sont partis à
l'autre bout du monde, et il se retrouve seul, à maudire cette mode des
voyages initiatiques. Mais c'est sans compter sur Liz... Incapable de
résister à une jolie fille, Dave finit par la suivre dans un périple en
Inde, et les ennuis commencent ! Là-bas, il s'attire les foudres de son
acolyte féminin, en pleine révélation bouddhiste, et la haine de tous
ces pseudo-routards qui fréquentent les mêmes hôtels. Avec un humour
détonnant, William Sutcliffe s'en prend à ces nouveaux consommateurs de
l'aventure, et autres hippies de contrefaçon, qui traversent la vie
comme les rayons d'un grand magasin.

Mon avis :
Je m'attendais en commençant ce roman à une découverte de l'Inde côté routard, je pensais apprendre la vie d'un voyageur occidental en Inde. Je dois dire que j'ai été très déçu par ce livre car il y a très peu de description de cette vie, à part une envie constante de sexe et de fumette de la part du personnage principal. Je pensais qu'il aurait décrit ce qu'il observait de la vie indienne.
Le personnage n'essaie pas de se confondre à la population, ce voyage est une corvée pour lui. Crying or Very sad
Voilà ! mon ressenti après la lecture de ce livre. Dommage !

Ma note :
2/5
Caro
Caro

Nombre de messages : 1234
Age : 50
Location : France
Date d'inscription : 04/11/2008

http://jailujelisetjelirai.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

William SUTCLIFFE (Royaume-Uni) Empty Re: William SUTCLIFFE (Royaume-Uni)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum