-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

La bande dessinée russe

Aller en bas

La bande dessinée russe Empty La bande dessinée russe

Message  Invité Mar 23 Déc 2008 - 13:45

De : grenouille (Message d'origine) Envoyé : 2006-05-29 14:30

Suite à l'excellente suggestion du chef (Mouss), j'ai cherché ce qu'on pouvait trouver sur la BD russe et ça ne m'étonne plus qu'il n'y ait pas grand chose, culture oblige!! Je vous conseille un petit tour vite fait sur ce site très bien fait qui consacre une page à la BD dans ce pays!!

http://www.toutenbd.com/

Je continue mes recherches pour trouver une liste d'auteurs traduits en français.



De : grenouille Envoyé : 2006-05-29 14:48

- Bon si vous avez envie de rigoler, il y a un site russe sur la Bd en VO avec de l'anglais mais je n'ai même pas réussi à ouvrir la page (est-ce à cause des caractères?) : www.comics.aha.ru

- J'ai trouvé une BD pour commencer parue en 2005 : "Le maître et Marguerite" d'Akishine et Zaslavsky à partir du roman de Boulgakov, chez Actes Sud BD.



De : grenouille Envoyé : 2006-05-29 15:03

Voilà quelques titres de BD disponibles sur Amazon pour la plupart :

Les lettres de Krivtsov de Y. JigounovYouri

La série Alpha de Jigounov et Mythic

Sa Majesté de nulle part de Gérard Moncomble, Andreï Arinouchkine (Illustrations)

Hyrknoss, tome 1 : Vive la France de Arinouchkine, Froideval

Hyrknoss, Tome 2 : Le seigneur des cauchemars de Andreï Arinouchkine, François Froideval

Mer Selon Lila (la) de Arinouchkine

Tout Seul de Arinouchkine

L'oiseau de feu de Éric Corbeyran, Andreï Arinouchkine
Vous trouverez une critique de cet album sur le forum des rats car je l'ai lu il y a quelques mois.

Une jeunesse soviétique de Nikolaï Maslov, Veronika Dorman (Traduction), Anne Coldefy-Faucard (Traduction)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum