-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Anne ROBILLARD (Québec/Canada)

Aller en bas

Anne ROBILLARD (Québec/Canada) Empty Anne ROBILLARD (Québec/Canada)

Message  doriane99 Mar 28 Oct 2008 - 12:27

De : Alexis_le_Yo_786 (Message d'origine) Envoyé : 24/09/2005 14:02
Les Chevaliers d’Émeraude, tome 1 - Le feu dans le ciel, d’Anne Robillard

Cette histoire se déroule en des temps lointains et sur des territoires oubliés. Émeraude 1er, soucieux de protéger le continent d’Enkidiev des attaques de l’Empereur noir, rétablie un ordre de Chevaliers, choisis autant pour leur humanité que pour leur habileté au combat. Alors que Kira, conçue lors du viol de le reine Fan de Shola par Amecareth, l’Empereur noir, est confiée à Émeraude 1er, la mission des Chevaliers d’Émeraude sera de protéger la jeune enfant et le reste du continent des attaques d’Amecareth et de ses dragons. En effet, l’Empereur est prêt à anéantir le continent pour récupérer sa fille.

Premier tome d’une série qui comportera une douzaine de titres, je crois, j’ai bien aimé ce premier volume. L’univers qu’a su créer Anne Robillard est des plus fascinants et l’imagination de l’auteure est sans limites. L’histoire est des plus entraînantes et c’est loin d’être ennuyant. De plus, le ton n’est absolument pas enfantin. Les amateurs de fantasy adoreront. Mais de mon côté, la fantasy n’étant pas mon genre de prédilection, ça ne m’a pas totalement passionné, même si j’ai passé un agréable moment.


Je lirai certainement la suite. Une belle série pour les adolescents ou pour tous les amateurs de fantasy !


Éditions de Mortagne.


Note : 4.25/5

--------------------------------------------------------------------------------

Anne Robillard écrit depuis toujours. Elle se décide enfin à nous faire connaître son grand talent, son imagination débridée et sa maîtrise du français. Véritable saga fantastique où se croisent magiciens, elfes et sorciers, Les Chevaliers d'Émeraude, son premier ouvrage, s'adresse à tous les passionnés de l'imaginaire et à tous les chevaliers dans l'âme de ce monde. Les inconditionnels du Seigneur des Anneaux adoreront...

Pour plus d'informations, cliquez ici :

http://www.chevaliersdemeraude.com/index.php?page=13
doriane99
doriane99

Nombre de messages : 643
Age : 55
Location : Savigny Sur Orge (France)
Date d'inscription : 25/10/2008

http://lepotinoirdedoriane.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anne ROBILLARD (Québec/Canada) Empty Re: Anne ROBILLARD (Québec/Canada)

Message  Invité Lun 23 Fév 2009 - 18:00

Le feu dans le ciel d'Anne Robillard
L'Empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes du continent d'Enkidiev. Bientôt, la terre de Shola subit les attaques féroces des sinistres dragons et des impitoyables hommes-insectes. Pourquoi les troupes d'Amecareth reviennent-elles sur le continent après des siècles de paix, mettant à feu et à sang le royaume glacé de Shola .
Les sept Chevaliers d'Emeraude - six hommes et une femme - sont les seuls à pouvoir percer ce mystère, inverser le destin et repousser les forces du Mal. Ils devront pour cela accomplir l'étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de deux ans, au sort du monde.

J'ai beaucoup entendu parler de ce livre et c'est la raison pour laquelle je voulais le lire. De plus, j'aime beaucoup la couverture. Je la trouve très belle.
Je ne suis pas une grande lectrice de fantastique mais je me suis laissée tenter et j'avoue que j'ai eu raison. J'ai adoré. Certes, ce n'est que le premier tome donc il faut que l'histoire se mette en place. Néanmoins, l'action commence très vite au point de ne plus pouvoir le lacher. En effet, j'ai été vite prise dans cette aventure. Je le conseille !
Les dragons de l'Empereur Noir d'Anne Robillard
Après des siècles de paix, les armées de l'Empereur Noir Amecareth envahissent soudain les royaumes du continent d'Enkidiev. Les Chevaliers d'Emeraude doivent alors protéger Kira, l'enfant magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde.
Comment ces monstres redoutables parviennent-ils à s'infiltrer sur le territoire d'Enkidiev sans être repérés par les Chevaliers d'Emeraude ? En plus, Asbeth, le sorcier de l'Empereur, s'apprête à enlever Kira... Afin d'accroître sa puissance avant d'affronter ce redoutable homme-oiseau, le chef des Chevaliers, Wellan, se rend au Royaume des Ombres où il doit recevoir l'enseignement des Maîtres Magiciens. Là, il va découvrir un terrible secret...

Que dire à part qu'il est tout aussi bien que le premier tome... Si ce n'est même plus ! Dès les premières pages, j'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir le continent d'Enkidiev pour suivre les aventures des Chevaliers d'Emeraude. Du début à la fin, les actions s'enchaînaient dans un rythme effrainé que j'ai suivi avec entrain au point de ne plus pouvoir lâcher le livre. La fin m'a laissé... sur ma faim ! Et je suis vraiment pressée de commencer le troisième tome.
Piège au Royaume des Ombres d'Anne Robillard
Après des siècles de paix, les armées de l'Empereur Noir Amecareth envahissent soudain les royaumes du continent d'Enkidiev. Les Chevaliers d'Emeraude doivent alors protéger Kira, l'enfant magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde.
]Agée de quinze anis, Kira, devenue Ecuyer d'Emeraude, accompagne désormais les Chevaliers et se révèle une magicienne puissante lors des combats contre l'armée des hommes-insectes. Le porteur de lumière, personnage central de la prophétie, voit enfin le jour. Amecareth sait qu'il a pour mission de détruire son empire. Le Magicien de Cristal pourra-t-il défendre le nouveau-né contre les terribles machinations de l'Empereur Noir ? Wellan et ses vaillants Chevaliers devront au même moment répondre à l'appel de détresse des hybrides du Royaume des Ombres en affrontant de redoutables dangers. Car le Monde des Esprits n'est pas ce qu'il paraît...

Au risque de me répéter une nouvelle fois, j'ai adoré ce tome. Les aventures continuent, l'enfant de la prophétie vient de naître, et tout s'enchaîne. Pourtant, je ne suis pas une grande lectrice de fantastique mais j'avoue que j'aime beaucoup cette série.
La princesse rebelle d'Anne Robillard
Âgée de 19 ans, Kira devient enfin Chevalier et épouse Sage d'Émeraude, ignorant qu'il est possédé par l'esprit du renégat Onyx. Lorsque ce dernier se décide à se venger d'Abnar, les Chevaliers d'Émeraude doivent déployer toute leur force pour l'empêcher de détruire leur allié immortel.
Redevenu lui-même, Sage est confronté à une vie dont il n'a aucun souvenir. Soumis à nouveau aux épreuves magiques d'Élund, le jeune guerrier réussira-t-il à conserver son titre ?
Tandis que les célébrations organisées en l'honneur de Parandar, le chef des dieux, battent leur plein, un homme agonisant arrive dans la grande cour du Château d'Émeraude et annonce aux Chevaliers que des créatures inconnues déciment la côte. N'écoutant que leur cœur, les valeureux soldats se précipitent au secours des villages éprouvés. Quel piège Amecareth leur a-t-il encore tendu ?

Je suis avec toujours autant de plaisir les aventures de Wellan, Kira et les autres chevaliers. L'histoire est passionante. Cependant, je trouve que les actions s'enchaînent un peu trop vite et qu'il commence à avoir un peu trop de Chevaliers. En effet, j'ai eu du mal à savoir qui était l'écuyer de qui et heureusement qu'au début du livre l'éditeur ou l'auteur le rappelle. De plus, j'avoue que la couverture de ce tome est vraiment ma préférée ! Kira est tout simplement magnifiquement bien réalisée. En gros, j'ai hâte de lire la suite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum