Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Jim DAVIS (Etats-Unis)

2 participants

Aller en bas

Jim DAVIS (Etats-Unis) Empty Jim DAVIS (Etats-Unis)

Message  Shan_Ze Mar 28 Oct 2008 - 20:31

Jim DAVIS (Etats-Unis) 56083

Jim Davis né en 1945 à Marion dans l'Indiana aux États-Unis est un auteur de bande dessinée américain. Il est le créateur en 1978 du personnage de bande dessinée Garfield, la première aventure de "Garfield" apparaît pour la première fois le 19 juin 1978 dans 41 journaux américains, simultanément. Aujourd'hui, il est publié dans plus de 2 570 journaux, dans 111 pays, en 28 langues et est une des bandes dessinées les plus publiées au monde. Garfield était le nom du grand-père de Jim Davis qui s'appelait James Garfield Davis.




De : cuné (Message d'origine) Envoyé : 19/01/2005 08:08

Garfield
Une lasagne pour mon royaume

Dargaud editions

Garfield est un gros chat, fainéant, gourmand, et assez bête et méchant au fond; ses péripéties ne peuvent que réjouir petits et grands, petites scènes absurdes déclenchant souvent malgré soi divers ricanements. On le lit en famille avec mon fils de 8 ans,et chacun y trouve de quoi s'amuser. Le visuel y est pour beaucoup, comme dans cette petite planche où Garfield est assis devant 2 bols de pâtée pour chat, le sien et celui du chaton nouvellement arrivé dans la maison, Nermal. Ce dernier étant absent, Garfield engloutit son bol. La 3° et dernière image nous montre un Nermal écrasé telle une carpette, il était sous Garfield...
Testez !

4/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9278
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jim DAVIS (Etats-Unis) Empty Re: Jim DAVIS (Etats-Unis)

Message  Mousseline Mar 11 Mai 2010 - 20:12

Jim DAVIS (Etats-Unis) 2647-1

Garfield at large

(Ballantine Books, 2001 (publié pour la première fois en 1980), 96 pages)

"Like every great lasagna, Garfield was born in the kitchen of an italian restaurant on a winter's night in 1978. While outside snow fell like grated parmesan cheese. He weighed five pounds, six ounces at birth - that's big for a kitten! - and right from the start showed a passion pour italian food. The restaurant owner forced to choose between Garfield and closing his doors for lack of pasta, sold Garfield to a pet shore. Garfield thought he was a goner until Jon Arbuckle walker in the door. The rest is history."

Garfield est partout. Bandes dessinées, cinéma, calendriers, tee-shirts, cartables, sac à dos... et chez-moi on en trouve partout aussi car Fiston laisse traîner ses nombreux albums. Fiston, 10 ans, est un grand fan. Il était passionné par Garfield avant même de savoir lire.

J'en achète régulièrement car il en demande régulièrement et on opte presque toujours pour la collection de Presses Aventures (il y a plusieurs collections) :

Jim DAVIS (Etats-Unis) Album-garfield-41

Jim DAVIS (Etats-Unis) Album-garfield-46-09
Je ne suis pas particulièrement une grande fan, juste que j'aime lire de temps à autres quelques gags à partir d'un album quelconque qui traîne sur le sofa. Il n'y a pas d'histoire élaborée en tant que tel dans Garfield, ce sont des gags, rien que des gags. Alors on lit Garfield en préparant le soûper, durant les occasions qui demandent d'attendre, avant de dormir ou encore si on file tristounet.

D'abord qui est Garfield : un gros chat paresseux et cynique, qui ne vit que pour manger et dormir. Il aime faire passer son maître, Jon, pour un idiot avec ses blagues qui frisent souvent la méchanceté. Il ne manque pas une occasion de s'en prendre à Odie, le chien de la maison, et au facteur. Garfield présente finalement (presque) les caractériques d'un chat sauf qu'il ne court pas après les souris.

"Jon : A mouse! Get it! Garfield! you didn't even try!
Garfield : Show me a good mouser, and I'll show you a cat with bad breath."

Dans la collecton Presses Aventures, selon mon fiston, un grand spécialiste en la matière, les dessins des premiers albums sont moins beaux que dans les albums qui ont suivi. Je lui donne tout à fait raison. Le trait est moins net. Mais par contre les gags sont bien plus réussis. Dans le premier album, j'ai souvent ri aux éclats, presque toujours souri, et rarement passé à côté.

J'ai offert à fiston le tout premier Garfield en version originale - je ne sais pas s'il a été traduit. Ce qui est certain l'album no 1 dans Presses Aventures n'est pas du tout le premier Garfield.

"Jon : Hi, there... I'm Jon Arbuckle. I'm a cartoonist, and this is my cat, Garfield.
Garfield : Hi, there. I'm Garfield. I'm a cat, and this is my cartoonist Jon.
Jon : Our only thought is to entertain you."

Alors Garfield est né en 1978, il est gros, très très gros. Les gags sont très amusants de loin mieux que dans les derniers albums. Comme c'est le tout début, je sais enfin pourquoi Garfield aime tant la lasagne. Comment Odie est arrivé dans la famille et dès le début Garfield en a fait son souffre-douleur. Et Jon Arbuckle ici n'est pas idiot et Garfield n'est pas méchant. Par contre, déjà Garfield déteste les régimes, les lundis... Bref, j'ai trouvé dans "Garfield at large" plusieurs réponses à mes questions.

Si vous êtes un fan de la série il ne faut pas manquer cet album. Et si plutôt vous ne connaissez pas encore Garfield commencez par le tout début - j'aurais aimé découvrir cet album bien avant, en fait dès que j'ai commencé à lire la série.

Extraits :

"Garfield : You know what a "diet" is, don't you?
Garfield : IT'S "DIE" WITH A "T", THAT'S WHAT IT IS!"

"Garfield : I'm fat, and I'm lazy, and I'm proud of it!"

"Garfield : Do you know why I don't like warm milk? Try this... drink a bowl of warm milk. Then, never brush your teeth again."

"Lyman : Jon! Come quick! Look! Garfield is actually playing with Odie!
Jon : I know, it's 'cause I sprayed Odie with something.
Lyman : With what?
Jon : Essence of lasagna."

"Jon : Garfield, you sleep too much, you eat too much, and you watch too much television.
Garfield : What does Jon expect of me, anyway? I'm only human."

Ce que j'aimerais c'est de lire éventuellement une biographie de Jim Davis car c'est passionnant de voir comment quelqu'un parti de rien du tout, avec son talent et sa passion a créé un personnage qui est maintenant connu dans le monde entier.

Note : 4,5/5 (pour "Garfield at large")

4/5 en moyenne pour les albums de la collection publiée chez Presses Aventures.

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


Jim DAVIS (Etats-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNJim DAVIS (Etats-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum