Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les séries littéraires - Suggestions

+16
s-lewerentz
Réaliste-romantique
Shan_Ze
Mousseline
Prospéryne
Fitzartiseuse
Lionel de Lyon
Liza_lou
petitelune
Cafrine
FilouDlidou
Philcabzi
Chantal
odilette84
gallo
Cocotte
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les séries littéraires - Suggestions Empty Les séries littéraires - Suggestions

Message  Cocotte Ven 2 Jan 2009 - 16:14

Cette discussion est pour donner vos suggestions par rapport au nouveau thème Les séries littéraires. Alors, quelles sont les séries que vous avez beaucoup aimées?
Cocotte
Cocotte

Nombre de messages : 870
Age : 43
Location : Québec / Canada
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les séries littéraires - Suggestions Empty Re: Les séries littéraires - Suggestions

Message  gallo Ven 2 Jan 2009 - 18:12

Bon, j'y vais, quelques suggestions de séries plus ou moins classiques pas encore critiqués par les rats, mais que j'ai aimé ou très aimé:

Panaït ISTRATI: Les Récits d'Adrien Zograffi[/b] - une quinzaine de petits tomes, environ quatre tomes Folio.
Henri POURRAT: Gaspard des Montagnes[/b] - 4 tomes (LP: 2 tomes).
ERCKMANN-CHATRIAN: Histoire d'un Paysan (4 tomes, ou 2 tomes selon l'édition).
Georges-Emmanuel CLANCIER: Le pain noir (4 tomes).
Robert SABATIER: la série d'Olivier
George SAND: Consuelo et La Contesse de Rudolstadt[/b] (5 tomes, GF classique 3 tomes)
Philippe HERIAT: série Les Boussardel (4 tomes).
Thyde MONNIER: série Les Desmichels (6 tomes).
Maurice GENEVOIX: Ceux de quatorze (4 tomes).
Michel PEYRAMAURE: Henri IV (3 tomes).
Marcel PROUST: Jean Santeuil (3 tomes) (le précurseur d'A la recherche du temps perdu, et plus digestif que cette dernière série).
gallo
gallo

Nombre de messages : 2598
Location : Pays-Bas
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les séries littéraires - Suggestions Empty Re: Les séries littéraires - Suggestions

Message  odilette84 Ven 2 Jan 2009 - 18:25

Gallo, il y a là ce que j'appelle des romans de terroir non ?
je connais le pain noir et les Desmichels, mais je les ai lus il y a bien longtemps ...


comment ne pas penser à
- l'assassin royal bien entendu coeur coeur
- Acadie terre promise (2T) (j'ai oublié l'auteur) critiqué sur ce site coeur coeur
- une lecture de ma jeunesse : les gens de Mogador (qui se passait en Provence) qui a donné un feuilleton télévisé

j'ai cru comprendre que l'on acceptait aussi les listes où le héros est récurrent, je vous conseille donc les romans policiers venus du froid d'Indridasson et son commissaire Erlendur
et les polars à la française de Fred Vargas et son commissaire Adamsberg

personnellement, je me lancerais bien dans la série de Stéphanie Meyer dont tout le monde parle, mais je n'ai pas de sous pour acheter et je ne crois pas qu'ils soient à ma bibli... Crying or Very sad Crying or Very sad
odilette84
odilette84

Nombre de messages : 2261
Age : 59
Location : Provence
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les séries littéraires - Suggestions Empty Re: Les séries littéraires - Suggestions

Message  gallo Ven 2 Jan 2009 - 18:56

Odilette, juste les deux que tu cites, sont des romans du terroir. Mais les autres: un peu de tout.
gallo
gallo

Nombre de messages : 2598
Location : Pays-Bas
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les séries littéraires - Suggestions Empty Re: Les séries littéraires - Suggestions

Message  Chantal Ven 2 Jan 2009 - 21:37

Une série que j'ai vraiment beaucoup aimé, tellement aimé que j'en ai lu les huit tomes sur deux mois (entre autres lectures) c'est :

"La saga des émigrants" de Wilhelm Moberg

Très plaisante à lire et intéressante du début à la fin : l'histoire des pionniers suédois partis conquérir l'Amérique. (critiques sur le site)


Sinon celle dont parlait Odilette : "Acadie terre promise" et "Retour en Acadie" de Alain Dubos m'avaient aussi beaucoup plu.

Et puis "Le livre de Dina" en trois tomes de Herbjorg Wassmo. Les critiques de ces deux séries sont aussi sur le site.


Chantal
Chantal

Nombre de messages : 3226
Location : France
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les séries littéraires - Suggestions Empty Re: Les séries littéraires - Suggestions

Message  odilette84 Ven 2 Jan 2009 - 22:23

voilà une série que j'aimerais beaucoup lire
la saga des émigrants
avez vous une idée pour se la procurer à moindre coût ?
odilette84
odilette84

Nombre de messages : 2261
Age : 59
Location : Provence
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les séries littéraires - Suggestions Empty Re: Les séries littéraires - Suggestions

Message  Philcabzi Ven 2 Jan 2009 - 23:36

Ne pas oublier Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien!
Philcabzi
Philcabzi
Admin

Nombre de messages : 3132
Age : 48
Location : Québec/Canada
Date d'inscription : 25/10/2008

http://latetedanslechaudron.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les séries littéraires - Suggestions Empty Re: Les séries littéraires - Suggestions

Message  FilouDlidou Ven 2 Jan 2009 - 23:48

Philcabzi a écrit:Ne pas oublier Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien!
N'était-ce pas un seul roman dont la publication s'est à l'époque échelonnée sur trois volumes pour diverses raisons, entre autres de marketing? Du genre "un peu trop intimidant pour le lecteur moyen". Question Question Question
FilouDlidou
FilouDlidou

Nombre de messages : 504
Location : Houston, TX
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les séries littéraires - Suggestions Empty Re: Les séries littéraires - Suggestions

Message  Philcabzi Sam 3 Jan 2009 - 2:49

Tu as raison Filou:
À l'origine, Tolkien souhaite publier Le Seigneur des anneaux en un seul volume, mais le prix du papier étant trop prohibitif en cette période d'après-guerre, l'œuvre est divisée en trois volumes : La Communauté de l'anneau (The Fellowship of the Ring), Les Deux Tours (The Two Towers), et Le Retour du roi (The Return of the King). On fait souvent référence à cette œuvre comme à « la trilogie du Seigneur des anneaux », terme techniquement incorrect car l'œuvre fut écrite et conçue d'un seul tenant. Néanmoins, Tolkien lui-même reprend dans ses lettres, de temps à autres, le terme de « trilogie » lorsqu'il est employé par ses correspondants[5]. (Tiré de Wikipédia)

Par contre, on peut dire que Le Seigneur des Anneaux même en un seul volume, peut faire partie d'une série littéraire avec Bilbo le Hobbit et je dirais aussi Le Silmarillon ainsi que plusieurs recueils de contes ou de poêmes se rattachant à la Terre du Milieu.


Dernière édition par Philcabzi le Sam 3 Jan 2009 - 14:13, édité 1 fois
Philcabzi
Philcabzi
Admin

Nombre de messages : 3132
Age : 48
Location : Québec/Canada
Date d'inscription : 25/10/2008

http://latetedanslechaudron.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les séries littéraires - Suggestions Empty Re: Les séries littéraires - Suggestions

Message  Cafrine Sam 3 Jan 2009 - 8:17

Voici pêle-mêle ce qui me vient à l'esprit à l'évocation du thème :

- Roman :
* la série de Bridget Jones de Helen Fielding (Le journal.../ L'âge de raison)
* la série Harry Potter de JK Rowling
* la Comédie Humaine de Balzac (137 titres)... qui me paraît difficile à lire intégralement mais qu'on peut lire en fonction des scènes (cf wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Com%C3%A9die_humaine... Là 'est peut-être plus jouable à l'exemple de "Scènes de vie de province" qui regroupe Eugénie Grandet et Ursule Mirouët)
* la série Jason Bourne de Robert Ludlum
* la série James Bond de Ian Fleming
* la série Ramotswe de Alexander Mc Call Smith
* la série Annales du Disque-monde de Terry Pratchett

- Roman jeunesse :
* la série Le Petit Nicolas de Sempé/Goscinny

-Théâtre :
* la trilogie de Figaro de Beaumarchais (Le Barbier de Sévile/Le mariage.../ La mère coupable)

- BD : (je sais pas si ça entre dans le thème)
* la série manga Akira (me ne demandez pas de qui ...)
* Tintin de Hergé dont certains titres sont des suites
Cafrine
Cafrine

Nombre de messages : 642
Age : 46
Location : Réunion/France
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les séries littéraires - Suggestions Empty Re: Les séries littéraires - Suggestions

Message  Invité Sam 3 Jan 2009 - 10:30

Quelques sujjestions de séries que j'ai lues il y a quelques années et que j'ai aimées

Les dames du faubourg de Jean Diwo
L'Egyptienne de Gilberg Sinoué
La première pyramide de Bernard Simonay
La pyramide assassinée de Christian Jacq
Le royaume du nord de Bernard Clavel
La bible au féminin de Marek Halter
Le quinconce de Charles Palliser
La pierre de vie de Edith Pargeter
Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les séries littéraires - Suggestions Empty Re: Les séries littéraires - Suggestions

Message  petitelune Sam 3 Jan 2009 - 14:19

Il y a aussi :

Les chevaliers d'émeraude de Anne Robillard (12 tomes je crois)
Le chardon et le tartan de Diana Gabaldon (8 tomes)
Les Soeurs Deblois de Louise Tremblay-D'Essiambre (4 tomes)
Les chorniques du plateau Mont-Royal de Michel Tremblay (pu sûre du nombre de tome)

et j'en oublie que je ne suis pas assez sûre des titres. Je vous reviendrai avec ça.
petitelune
petitelune

Nombre de messages : 540
Age : 39
Location : Cantons de l'Est / Québec / Canada
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les séries littéraires - Suggestions Empty Re: Les séries littéraires - Suggestions

Message  Invité Sam 3 Jan 2009 - 15:25

Quand j'ai lu L'analphabète d'Agota Kristof la semaine dernière je me suis souvenu que j'avais eu l'intention de lire toute la trilogie de l'histoire des jumeaux après ma lecture du permier volet "Le grand cahier" l'an dernier.

Pour ceux qui voudraient participer au thème sans trop investir dans des lectures de très longue haleine cette trilogie pourrait convenir car, sans avoir vérifié, je dirais que chacun des trois livres fait probablement moins de 200 pages.

Pour moi qui ne suis pas une grande adepte des séries ce sera peut-être l'occasion de lire quelque chose dans le cadre du thème.

Les trois titres de la trilogie sont :

Le grand cahier (1986)
La preuve (1988)
Le troisième mensonge (1992)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les séries littéraires - Suggestions Empty Re: Les séries littéraires - Suggestions

Message  FilouDlidou Sam 3 Jan 2009 - 16:18

Les rois maudits, de Maurice Druon
Vipère au poing, La mort du petit cheval et Cri de la chouette, d'Hervé Bazin
Charles le téméraire, d'Yves Beauchemin
Saltimbanques, Kaléidoscope brisé et Le magicien, de Sergio Kokis
L'Iliade et L'Odyssée, d'Homère
Les trois mousquetaires, Vingt ans après et Le vicomte de Bragelonne, d'Alexandre Dumas
La reine Margot, La dame de Monsoreau et Les quarante-cinq, encore d'Alexandre Dumas
Les mémoires d'un médecin, toujours d'Alexandre Dumas
La trilogie égyptienne de Gérald Messadié
...
FilouDlidou
FilouDlidou

Nombre de messages : 504
Location : Houston, TX
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les séries littéraires - Suggestions Empty Re: Les séries littéraires - Suggestions

Message  FilouDlidou Sam 3 Jan 2009 - 16:21

Philcabzi a écrit:Tu as raison Filou:
À l'origine, Tolkien souhaite publier Le Seigneur des anneaux en un seul volume, mais le prix du papier étant trop prohibitif en cette période d'après-guerre, l'œuvre est divisée en trois volumes : La Communauté de l'anneau (The Fellowship of the Ring), Les Deux Tours (The Two Towers), et Le Retour du roi (The Return of the King). On fait souvent référence à cette œuvre comme à « la trilogie du Seigneur des anneaux », terme techniquement incorrect car l'œuvre fut écrite et conçue d'un seul tenant. Néanmoins, Tolkien lui-même reprend dans ses lettres, de temps à autres, le terme de « trilogie » lorsqu'il est employé par ses correspondants[5]. (Tiré de Wikipédia)

Par contre, on peut dire que Le Seigneur des Anneaux même en un seul volume, peut faire partie d'une série littéraire avec Bilbo le Hobbit et je dirais aussi Le Silmarillon ainsi que plusieurs recueils de contes ou de poêmes se rattachant à la Terre du Milieu.
Merci d'avoir mis les pendules à l'heure, Prospéryne, je n'y avais pas pensé. Je vois qu'après tout, Le seigneur des anneaux fait bien partie d'une série, à défaut d'en être une à lui seul.
FilouDlidou
FilouDlidou

Nombre de messages : 504
Location : Houston, TX
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les séries littéraires - Suggestions Empty Re: Les séries littéraires - Suggestions

Message  Liza_lou Sam 3 Jan 2009 - 16:36

Mes suggestions en ce qui concerne le nouveau thème, en tout cas les séries que j'ai lues et aimées :

- Les Thibault de Roger Martin du Gard
- Les gens de Mogador d'Élisabeth Barbier
- La série Louisiane de Maurice Denuziere
- La trilogie autobiographique Jacques Vingtras de Jules Vallès : L'enfant, Le bachelier, L'insurgé
- Les Jalna de Mazo de la Roche
- La série Ramsès de Christian Jacq
- Les Rougon-Macquart d'Emile Zola
- Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell (qui peut être considérée comme une série si on complète avec les suites faites par d'autres auteurs)
- Harry Potter de JK Rowling
- Les Trois mousquetaires (suivi de Vingt ans après et du Vicomte de Bragelonne) d'Alexandre Dumas

Et puis, il y a ensuite toutes les séries policières ou on retrouve toujours sur plusieurs volumes les aventures du meme héros. Cela rentre t-il aussi dans le thème? Auquel cas, le choix est vaste!
Liza_lou
Liza_lou

Nombre de messages : 1625
Age : 40
Location : France, à coté de Nantes
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les séries littéraires - Suggestions Empty Re: Les séries littéraires - Suggestions

Message  Lionel de Lyon Sam 3 Jan 2009 - 17:40

Mes suggestions, pour le moment:

- Les Chroniques de San Francisco d'Armistead Maupin ( Laughing Je crois que je radote...). 6 tomes + 1.
- Les Chroniques de vampires d'Anne Rice. Une douzaine de tomes (Entretien avec un vampire, Lestat le vampire et la Reine des damnés, pour les 3 premiers qui se suivent). Elle a aussi sorti une série sur les sorcières mais je ne l'ai pas lue
- Courir avec de ciseaux, Déboire et Pensée magique d'Augusten Burroughs. 3 tomes plus ou moins autobiographiques (comédie).
- Le cycle du Graal de Jean Markale. 8 tomes très complets sur les légendes arthuriennes reprenant en sources tous les grands écrits médiévaux sur le sujet.

C'est un sujet très large qui peut appeler une foule d'autres titres...
Lionel de Lyon
Lionel de Lyon

Nombre de messages : 1163
Age : 45
Location : Lyon / France
Date d'inscription : 27/10/2008

http://lionelfour.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les séries littéraires - Suggestions Empty Re: Les séries littéraires - Suggestions

Message  Fitzartiseuse Sam 3 Jan 2009 - 19:57

Pour éviter les redites je rajouterai juste:

"L'impératrice de la soie" (3 tomes) et "Le disque de jade" (3 tomes) de José Frèches. Ce sont deux series qui se resemblent sur bien des plans mais elles n'en sont pas moins captivantes.

+ toutes les series de Robin Hobb coeur coeur coeur dont notamment "les aventuriers de la mer"(9 tomes) et le célébrissime "l'assassin royal" (13 tomes) (je sais là c'est de la redite mais tant pis) appellé également "La cité des ombres" (1er cycle de l'assassin royal) et "l'arche des ombres" (2nd cycle de l'assassin royal).

_________________
Je lis la saga de la ballade de Pern de Anne McCaffrey

"Fitz fixes feist's fits. Fat suffices"
Fitzartiseuse
Fitzartiseuse

Nombre de messages : 474
Age : 40
Location : Pyrénées Orientales/France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les séries littéraires - Suggestions Empty Re: Les séries littéraires - Suggestions

Message  Prospéryne Sam 3 Jan 2009 - 20:01

Bon, voici mes suggestions. Certaines vont sûrement faire partie de mes lectures d'ailleurs Wink . Je fouine encore pour trouver des idées de séries courtes, je vous en reparle dès que j'ai trouvé.

Le Clan des Otori de Lian Hearn (3 tomes)
La tribut des Mallaussène de Daniel Pennac (6 tomes)
Inca de Antoine B. Daniel (3 tomes)
Le Dit de la Terre plate de Tanith Lee (5 tomes)
Everworld de K.A. Applegate (4 tomes)
Le Pacte des Elfes-Sphinx de Louise Gauthier (3 tomes)
L'Assassin royal et Les Aventuriers de la mer de Robin Hobb (pas mal de tomes!)
Darhan de Sylvain Hotte (8 tomes publiés)
La Tapisserie de Fionavar de Guy Gavriel Kay (3 tomes)
Le cycle de Fondation d'Isaac Asimov (6 tomes)
Les rois maudits de Maurice Druon (6 tomes)
Chroniques du Plateau Mont-Royal de Michel Tremblay (6 tomes)
Terremer d'Ursula LeGuin (3 tomes)
Chroniques de Spiderwick de Holly Black (5 tomes)
Le cycle des Robots d'Isaac Asimov (6 tomes)
La Guerre des Clans d'Erin Hunter (6 tomes publiés)
Uglies de Scott Westerfeld (4 tomes)
L'épée de vérité de Terry Goodking (8 tomes publiés)
La Moïra de Henri Loenvenbruck (3 tomes)
La quête d'Ewilan de Pierre Bottéro (3 tomes)
La tétralogie japonaise de Aki Shimazaki (5 tomes)
Le royaume magique de Landover de Terry Brooks (5 tomes publiés)
Le Juge d'Égypte de Christian Jacq (3 tomes)
Les enfants de la Terre de Jean M. Auel (5 tomes publiés)
La petite maison dans la prairie de Laura Ingalls Wilder (8 tomes)
À la croisée des mondes de Philip Pullman (3 tomes)
Les héroïnes de la Bible de Marek Halter (3 tomes)
La terre chinoise de Pearl Buck (3 tomes)
Adagio, Allegro, Andante de Félix Leclerc (3 tomes)
Les Chroniques de Narnia de C.S. Lewis (7 tomes)
L'héritage (Eragon) de Christopher Paolini (2 tomes publiés)
Amos Daragon de Bryan Perro (12 tomes)
Reine de Mémoire d'Élizabeht Vonarburg (5 tomes)
Storine l'orpheline des étoiles de Frédéric D'Antherny (9 tomes)
Maus de Art Spiegelman (2 tomes)
Paul de Michel Rabagliatti (5 tomes publiés)
Fascination de Stephenie Meyer (4 tomes)

Bon y en a-t'il assez pour tous les goûts? Wink

@+ Prospéryne
Prospéryne
Prospéryne

Nombre de messages : 4862
Age : 41
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 26/10/2008

http://prosperyne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les séries littéraires - Suggestions Empty Re: Les séries littéraires - Suggestions

Message  FilouDlidou Sam 3 Jan 2009 - 20:55

Les contes et mythes de Cthulhu, par Lovecraft et quelques centaines d'enthousiastes qui l'ont suivi.
FilouDlidou
FilouDlidou

Nombre de messages : 504
Location : Houston, TX
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les séries littéraires - Suggestions Empty Re: Les séries littéraires - Suggestions

Message  Mousseline Dim 4 Jan 2009 - 6:32

Il y a tellement de suggestions que je me demandais si ça valait vraiment la peine que j'en rajoute... Shocked

Cela a été mentionné à quelque part... : Trilogie new-yorkaise de Paul Auster!

Mon unique suggestion... Very Happy mais je pense que vous ne manquerez pas d'idées à ce qu'il paraît.


Une suggestion pour la liste... Philcabzi ? : ça serait le bien de n'indiquer sur la liste que les séries qui ont été lues au complet et dont chaque livre a été critiqué... sinon ça serait trop simple...

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


Les séries littéraires - Suggestions Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNLes séries littéraires - Suggestions Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Les séries littéraires - Suggestions Empty Re: Les séries littéraires - Suggestions

Message  Philcabzi Dim 4 Jan 2009 - 12:05

Je ne sais pas Mousseline. Ce serait dommage que personne ne s'attarde à lire L'assasin royal, Les chevaliers d'Emeraude ou Les rois maudits parce qu'il y a beaucoup de tomes. Aussi il est fort possible de débuter une série et finalement de ne pas avoir envie de la poursuivre parce qu'elle nous ennuis ou que l'on trouve ça mauvais. Et que dire des séries qui ont déjà été débuté et dont il ne nous reste qu'un ou deux titres à lire? Bref, moi je serais d'accord pour faire la liste complète mais je tiendrai compte de l'ordre et du nombre de tomes de chaque séries.
Philcabzi
Philcabzi
Admin

Nombre de messages : 3132
Age : 48
Location : Québec/Canada
Date d'inscription : 25/10/2008

http://latetedanslechaudron.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les séries littéraires - Suggestions Empty Re: Les séries littéraires - Suggestions

Message  Invité Mar 6 Jan 2009 - 0:46

Ben pour ma part la seule série que j'ai lu en entier et que je vous conseil vivement est La Tour Sombre de Stephen King(7 tomes).
Un véritable "UFO"(ou OVNI) Kingien trés différent de ces livres habituels!Il a mis plus de vingt ans à l'écrire et la considére comme son oeuvre majeure... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les séries littéraires - Suggestions Empty Re: Les séries littéraires - Suggestions

Message  Shan_Ze Mar 6 Jan 2009 - 8:50

Philcabzi a écrit:Je ne sais pas Mousseline. Ce serait dommage que personne ne s'attarde à lire L'assasin royal, Les chevaliers d'Emeraude ou Les rois maudits parce qu'il y a beaucoup de tomes. Aussi il est fort possible de débuter une série et finalement de ne pas avoir envie de la poursuivre parce qu'elle nous ennuis ou que l'on trouve ça mauvais. Et que dire des séries qui ont déjà été débuté et dont il ne nous reste qu'un ou deux titres à lire? Bref, moi je serais d'accord pour faire la liste complète mais je tiendrai compte de l'ordre et du nombre de tomes de chaque séries.

Et puis pour certains rats (comme moi) beaucoup de séries ont été commencé avant le thème...

Et pour les Annales du Disque-Monde aussi ? Il compte 31 tomes pour l'instant et je doute que quelqu'un lise l'intégralité pendant le thème (sinon chapeau !). Même si les tomes sont assez indépendants les uns des autres. Comme pour d'autres séries...
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les séries littéraires - Suggestions Empty Re: Les séries littéraires - Suggestions

Message  Invité Mar 6 Jan 2009 - 14:15

Bonjour,

il ne me semble pas les avoir vu dans les différentes contributions:
=> Le cycle Hyperion de Dan Simmons
=> La trilogie Cryptonomicon de Neal Stephenson
mais il y en a tellement d'autres dans des style tellement différents :
=> Les Rougons Macquart de Zola,
=> Fondation de Asimov,
=> Dune de Frank Herbert
...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les séries littéraires - Suggestions Empty Re: Les séries littéraires - Suggestions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum