-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Les séries littéraires: Votre bilan

+8
Mousseline
Shan_Ze
gallo
petitelune
Ysla
Franillon
Cyrielle
Prospéryne
12 participants

Aller en bas

Les séries littéraires: Votre bilan Empty Les séries littéraires: Votre bilan

Message  Prospéryne Dim 19 Avr 2009 - 22:35

Alors les ratons, maintenant que le thème s'achève, qu'avez-vous traversé au cours des derniers mois?

Avez-vous aimé adoré, détesté (j'espère que non!)?

Avez-vous fait des découvertes remarquables, eu des coups de coeur ou des coups de gueule.

Est-ce que vous avez découvert des séries que vous avez l'intention de poursuivre, ou non, ce n'est pas votre genre!

C'est donc ici pour que chacun puisse déposer son bilan!

_________________
On peut se passer de tout, sauf de la littérature et des chats Graffiti vu à Berlin
Les séries littéraires: Votre bilan Cat-wa10
Prospéryne
Prospéryne

Nombre de messages : 4862
Age : 41
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 26/10/2008

http://prosperyne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les séries littéraires: Votre bilan Empty Re: Les séries littéraires: Votre bilan

Message  Invité Mar 21 Avr 2009 - 12:48

Personnellement, j'ai adoré ce thème. Surtout grâce au fait qu'il était très large et a permis d'inclure mes propres objectifs personnels à l'intérieur. Je ne participe pas trop souvent aux thèmes, livres ou auteurs du mois pour cette raison. Donc, la largesse des possibilités de ce thème était géniale pour moi. Ça m'a donné le goût de lire une série que je laissais de côté depuis quelque temps. Enfin, je considère, vu l'énorme participation, que ce thème fut un franc succès ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les séries littéraires: Votre bilan Empty Re: Les séries littéraires: Votre bilan

Message  Cyrielle Mar 21 Avr 2009 - 13:14

Pour mon premier thème sur ce forum, je suis très satisfaite.

J'ai pu faire avancer ma PAL et j'ai découvert une série: Le cycle d Graal de Jean Markale que je compte poursuivre.

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9089
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Les séries littéraires: Votre bilan Empty Re : Les séries littéraires. Votre bilan

Message  Franillon Mar 21 Avr 2009 - 14:08

Voulant participer à ce thème, j'ai lu le premier volume de la trilogie des Normands, La Douve, d'Ivan Brazov. J'ai été satisfait par cette lecture, sans que ce soit un vrai coup de coeur, mais je continuerai probablement avec les deux autres volumes de la série. J'y reviendrai lorsque je serai de retour en Normandie, à ce moment-là, en effet, j'aurai l'occasion d'en parler avec quelques libraires normands que je connais bien.

Franillon.
Franillon
Franillon

Nombre de messages : 1676
Age : 89
Location : MONTMARTIN-SUR-MER (Manche)
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les séries littéraires: Votre bilan Empty Re: Les séries littéraires: Votre bilan

Message  Ysla Ven 24 Avr 2009 - 17:15

J'ai participé au thème avec 4 lectures, il me semble, mais j'aurais lu ces livres même sans le thème, ils étaient dans ma LAL depuis longtemps.
Je n'ai pas été particulièrement enthousiasmée par le thème parce que peut-être un peu trop large. C'était trop facile de trouver des livres qui rentrent dans le thème Smile , eh oui, j'aime bien devoir fouiller un peu par-ci par-là dans ma LAL, PAL et à la bibliothèque pour lire dans le thème !
Je crois que je préfère les thèmes plus restreints et plus homogènes.
Mais j'ai été quand même bien contente d'y participer et je continuerai à lire des séries, tout comme j'en avais déjà lu avant.
Ysla
Ysla

Nombre de messages : 1800
Location : France
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les séries littéraires: Votre bilan Empty Re: Les séries littéraires: Votre bilan

Message  petitelune Dim 26 Avr 2009 - 22:12

Voici mon bilan

Les années du silence tome 4 de Louise Tremblay D'Essiambre
Les années du silence tome 5 de Louise Tremblay D'Essiambre

Fascination de Stephanie Meyer

Tentation (tome 2) de Stephanie Meyer
Thomas (tome 2 La dernière saison) de Louise Tremblay D'Essiambre

Hésitation de Stephanie Meyer
Révélation de Stephanie Meyer

_________________
Bonne journée Invité

Jessica

Lecture en cours : La valse lente des tortues de Katrine Pancol

Challenge US : 4/50
petitelune
petitelune

Nombre de messages : 540
Age : 39
Location : Cantons de l'Est / Québec / Canada
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les séries littéraires: Votre bilan Empty Re: Les séries littéraires: Votre bilan

Message  gallo Lun 27 Avr 2009 - 9:54

La liste des séries lus est assez longue, donc de ce point de vue on peut appeler ce thème une réussite. Mais réussite rélative: le thème était trop large et il n'y avait pas vraiment le caractère lecture en commun.
Je suis d'accord avec Mousseline, qui préfère les thèmes plus restreints.
Pour moi: 5 auteurs lus, 14 livres lus. Giono, La Varende, Kessel , Luzel et YA Ding.

_________________
Gallo
gallo
gallo

Nombre de messages : 2598
Location : Pays-Bas
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les séries littéraires: Votre bilan Empty Re: Les séries littéraires: Votre bilan

Message  Shan_Ze Ven 1 Mai 2009 - 10:08

C'était un thème assez vaste mais ça m'a permis de me pousser à avancer dans mes séries en cours.
J'ai fini les séries Millenium et Uglies. J'ai bien avancé dans La saga des émigrants, il me reste encore 2 tomes à lire. Avec les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, ça sera mes prochaines séries à finir.

Ce thème m'a motivée à avancer dans mes séries et m'a maintenant motivée à les finir !

J'ai hate d'être dans le nouveau thème !
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les séries littéraires: Votre bilan Empty Re: Les séries littéraires: Votre bilan

Message  Mousseline Ven 1 Mai 2009 - 11:42

Bon moi je n'ai pas du tout mais vraiment pas du tout aimé ce thème... pour moi ce n'est pas un thème au sens où je l'entends. Je n'y vois rien de thème. Encore si cela avait été "séries littéraires historiques" ou "séries littéraires policières" ou...

Mais bon tant mieux si d'autres ont aimé.

J'ai tout de même participé. Les 3 premiers tomes de Twilight, je lirai le 4e bientôt, pour cette série j'avoue que si ce n'était du thème... je ne l'aurai sans doute pas lu.

J'ai lu d'autres livres et c'est tout à fait par hasard qu'ils se soient retrouvés dans le thème. Alors il me manquait le plaisir de la recherche, d'aller vers des découvertes... de ressentir le plaisir de lire en commun avec les autres participants. Là énormément de séries de lues pour le thème mais peu de lecture en commun qui ont rassemblé plusieurs personnes.

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


Les séries littéraires: Votre bilan Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNLes séries littéraires: Votre bilan Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Les séries littéraires: Votre bilan Empty Re: Les séries littéraires: Votre bilan

Message  Messaline Ven 1 Mai 2009 - 16:31

Moi qui n'avais jamais vraiment lu de séries, j'aurais bien aimé participer un peu plus à ce thème ; mais je suis arrivée un peu tard Crying or Very sad
Enfin, j'ai quand même découvert L'Assassin Royal grâce à ce thème, donc pas de regret.
Messaline
Messaline

Nombre de messages : 322
Age : 37
Location : Paris, ou presque.
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les séries littéraires: Votre bilan Empty Re: Les séries littéraires: Votre bilan

Message  Lyreek Ven 1 Mai 2009 - 16:47

Depuis que je suis chez les rats, c'est le thème auquel j'ai le plus participé (31 livres en tout). Donc, c'est peu dire si j'ai aimé Very Happy Je lis déjà pas mal de séries en temps normal mais ces 4 mois m'ont permis à la fois de poursuivre les séries en cours et d'en découvrir de nouvelles, comme Uglies, Les chroniques de Spiderwick, Fascination et les chevaliers d'Emeraude.

Maintenant, je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin, il me reste encore à achever plusieurs séries et notamment les orphelins Baudelaire et la saga des émigrants (Shan Ze wink )

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les séries littéraires: Votre bilan Empty Re: Les séries littéraires: Votre bilan

Message  odilette84 Sam 2 Mai 2009 - 9:22

un peu de frustration pour ma part
ce thème aurait demandé plus de temps...
de plus c'est assez contraignant de lire une série !!
plusieurs tomes à chercher !
ma participation a été très modeste ...
tant mieux si certains ratons se sont régalés

_________________
résister c'est exister

Les séries littéraires: Votre bilan 51k%2BPUD6Z8L._AA160_
odilette84
odilette84

Nombre de messages : 2261
Age : 59
Location : Provence
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les séries littéraires: Votre bilan Empty Re: Les séries littéraires: Votre bilan

Message  Prospéryne Sam 2 Mai 2009 - 11:18

Tout comme Lyreek, je crois qu'un tel thème aurait demandé plus de temps. C'est dû en bonne partie au fait qu'avec mes horaires surchargés, j'ai eu très peu de temps pour lire et par le fait même, ma participation au thème s'en est trouvée quelque peu réduite. J'ai tout de même lu 34 livres (vite comptés!), mais j'aurais aimé en lire encore plus. On va pouvoir continuer ça plus tard, mais vraiment, j'aurais aimé en lire plus. Les séries littéraires étaient un thème en plein pour moi en tout cas!

@+ Prospéryne

_________________
On peut se passer de tout, sauf de la littérature et des chats Graffiti vu à Berlin
Les séries littéraires: Votre bilan Cat-wa10
Prospéryne
Prospéryne

Nombre de messages : 4862
Age : 41
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 26/10/2008

http://prosperyne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les séries littéraires: Votre bilan Empty Re: Les séries littéraires: Votre bilan

Message  Liza_lou Dim 3 Mai 2009 - 12:37

Un très bon thème pour moi aussi en ce qui me concerne; en même temps,
j'ai toujours adoré ce genre littéraire, donc c'était gagné d'avance!

J'ai lu un peu de tout question genre, du fantastique à la grande saga familiale sans oublier l'aventure et le suspense. Évidemment, je suis
d'accord, le thème était très (trop?) vaste et surtout je n'ai malheureusement pas eu le temps de lire tout ce que j'aurais aimé lire! Surtout, je n'ai lu qu'une série en entier, ce que je regrette un peu...

Séries littéraires lues :

- Twilight de Stephenie Meyer : 4 tomes de lus, soit la série dans son ensemble. Bien contente d'avoir lu la série phénomène du moment, d'autant que je lis rarement ce genre littéraire (le fantastique)
- Les aventures de Boro, reporter photographe de Franck & Vautrin : 3 tomes de lus, c'est la révélation du thème en ce qui me concerne. Un peu déçue malheureusement avec le 3è tome, je pense cependant que je vais continuer la série dans les mois prochains.
- Les filles de Caleb d'Arlette Cousture: seulement lu le 1er épisode, c'est une belle saga romanesque que j'avais envie d'essayer depuis longtemps. Là encore, je la continuerai.

Et puis, il y a les BDs mais là, je trouve que toutes les BDs rentrent dans la thème, alors c'est un peu dommage. Et j'avoue par conséquent que je ne les ai pas toutes critiquées (soit parce qu'elles l'étaient déjà soit parce que ça n'en valait pas la peine).

Un très bon thème donc, avec de belles découvertes et avec un total de 8 livres de lus soit un de mes meilleurs scores en terme de participation. Et un coup de cœur avec Boro!

_________________
Lectures en cours :
Terre des oublis, THU HUONG DUONG.
Liza_lou
Liza_lou

Nombre de messages : 1625
Age : 40
Location : France, à coté de Nantes
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les séries littéraires: Votre bilan Empty Re: Les séries littéraires: Votre bilan

Message  Invité Lun 4 Mai 2009 - 7:51

Bonjour,

J'ai lu neuf livres pour ce thème (Les 7 Chroniques de San Francisco d'Armistead Maupin et les 2 Maus : un survivant raconte d'Art Spiegelman), c'était utile car j'avais envie de les lire depuis longtemps mais je n'avais pas le courage de me lancer, en sachant que j'allais y passer des mois. Une bonne occasion donc de se lancer.

Maintenant je suis assez d'accord avec les autres commentaires ; hormis le fait d'avoir une liste de nos lectures assez conséquente, qu'est-ce qui nous a réellement rapprochés ? Il y a souvent peu de rapport entre les livres lus et cela n'a donc déclenché que peu de discussions. Un thème plus fédérateur nous permettra de mieux discuter, découvrir plus de genres ou d'auteurs... et je pense que la littérature de l'Inde se prêtera sûrement plus à ce partage, comme l'avaient été la littérature d'Afrique noire ou la litt. policière auparavant.

Bonnes lectures à vous tous !

Azurelia

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les séries littéraires: Votre bilan Empty Les séries littéraires

Message  Invité Sam 22 Aoû 2009 - 20:07

J'adore mais le délai etait un peu court pour des travailleurs. J'en ai encore beaucoup en cours
J'ai avalé MILLENIUM, je n'ai pas envie de lire Fascination ........J'adore Krishof. J'ai toujours aimé Maupin et ai tout lu.
Pour moi qui ai un métier différent que la littérature c'est un peu dur !
Pour moi ce n'est pas un thème pour un mois, Beaucoup de livre 1 sont super et le 2..............
Si vous voulez des séries demandez , beaucoup sont anciennes mais meilleures que les actuelles

Pour moi ce n'est pas un thème littéraire mais un thème promotionnel !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les séries littéraires: Votre bilan Empty Re: Les séries littéraires: Votre bilan

Message  Cyrielle Dim 23 Aoû 2009 - 6:07

Ce thème n'a pas duré un mois mais 4 c'est suffisant je pense pour bien participer je pense.

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9089
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Les séries littéraires: Votre bilan Empty Re: Les séries littéraires: Votre bilan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum