Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Tsugumi OHBA et Takeshi OBATA

2 participants

Aller en bas

Tsugumi OHBA et Takeshi OBATA Empty Tsugumi OHBA et Takeshi OBATA

Message  Shan_Ze Jeu 22 Jan 2009 - 18:22

Death Note tome 1 de Tsugumi Ohba (scénario) et Takeshi Obata (dessin)
Tsugumi OHBA et Takeshi OBATA Dn110

Light Yagami est un lycéen japonais de 17 ans. Un jour, dans la cour de son école, il voit un cahier par terre. Il le ramène chez lui et Ryuk, le dieu de la Mort apparaît et lui explique comment ce cahier fonctionne… Light commence à l’utiliser pour faire le bien en tuant les criminels.
Un scénario assez original : un cahier qui permet de tuer, un lycéen qui se prend pour un justicier, des policiers qui essayer de trouver le responsable. Un thriller psychologique bien tourné, on suit chaque parti : Light, les policiers, « L. » Un petit moins, un petit trop : les règles du death note qu’on découvre à chaque chapitre. On s’en passerait. Mais on a très envie de savoir la suite…

Les dessins donnent un côté assez froid à Light Yagami et un côté surprenant à ce Dieu de la mort qui ressemble à un clown. Très bons dessins !

Note : 4/5


Dernière édition par Shan_Ze le Jeu 22 Jan 2009 - 21:49, édité 1 fois (Raison : dessin)
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9278
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tsugumi OHBA et Takeshi OBATA Empty Re: Tsugumi OHBA et Takeshi OBATA

Message  Shan_Ze Jeu 22 Jan 2009 - 18:27

Death Note tome 2 de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata

Tsugumi OHBA et Takeshi OBATA Dn210

Ryuk, le dieu de la mort informe Light qu’il est suivi depuis quelques temps, Light va alors essayer de se débarrasser de ses poursuivants…
Le jeune Light Yagami est toujours aussi rusé ! On dirait bien que rien ne lui fait peur, rien ne le déstabilise. Le mélange de fantastique et de thriller fonctionne bien. Mais jusqu’à où ça peut aller ? Tout le monde est à la recherche de Kira mais ça ne fait pas peur à Light qui agit toujours stratégiquement. Encore ces règles dont on se passerait mais ça reste prenant…

Note : 4/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9278
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tsugumi OHBA et Takeshi OBATA Empty Re: Tsugumi OHBA et Takeshi OBATA

Message  Shan_Ze Jeu 22 Jan 2009 - 18:55

Death Note tome 3 de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata

Tsugumi OHBA et Takeshi OBATA Dn310

Light se rend compte qu’il y a des cameras dans sa chambre. Cela ne l’empêche pas de continuer son petit jeu de justicier…
Un véritable bras de fer mental entre Light et L, quand celui-ci s’inscrit à l’université de Tokyo comme Light. Chacun essaye de maitriser ses paroles pour tromper et l’engager sur la voie de l’erreur. Une vraie partie d’échec ! On sent qu’on faiblit dans le scénario à la fin du tome, vite vite, on essaie de relancer l’histoire…

Note : 4/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9278
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tsugumi OHBA et Takeshi OBATA Empty Re: Tsugumi OHBA et Takeshi OBATA

Message  Invité Sam 14 Fév 2009 - 20:41

Death Note T1
Kana
... pages
6 € 25

Light, un brillant lycéen, découvre le carnet d'un dieu de la mort. Tous ceux dont le nom y est inscrit sont condamnés à mourir ! Un duel sans merci s'engage entre Light, le justicier, et L., un mystérieux enquêteur.

Il s'agit du premier manga que je lis et j'ai plus qu'adoré. L'histoire est très originale. En effet, l'idée du carnet d'un dieu de la mort et de tous ce qui peut s'en suivre est excellente. De plus, elle donne lieu a des répliques plus ou moins philosophiques ( tuer un meurtrier est-ce être un meurtrier aussi même si c'est "rendre justice" comme le souligne le personnage principale ) entre Light et Ryûk, le dieu de la mort. Puis, l'histoire commence déjà avec beaucoup d'action qui nous tient en haleine du début à la fin. En conclusion, je pense que je vais continuer à lire les autres tomes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tsugumi OHBA et Takeshi OBATA Empty Re: Tsugumi OHBA et Takeshi OBATA

Message  Shan_Ze Ven 20 Fév 2009 - 21:38


Death Note tome 4 de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata
Tsugumi OHBA et Takeshi OBATA 973death4couv

L se rend compte qu’il y a un deuxième Kira, un “faux” Kira. Avec son équipe, ils vont essayer de l’arrêter pour arrêter le vrai Kira.

L’idée qu’il y ait plusieurs Death Note est astucieuse même si ça fait un peu tiré par les cheveux. Bon, admettons. L’histoire continue bien, on est toujours happé par cette intrigue avec l’impression que tout peut basculer…

(Pas top la couverture...)

Note : 3.75/5


Dernière édition par Shan_Ze le Ven 20 Fév 2009 - 21:42, édité 1 fois
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9278
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tsugumi OHBA et Takeshi OBATA Empty Re: Tsugumi OHBA et Takeshi OBATA

Message  Shan_Ze Ven 20 Fév 2009 - 21:40


Death Note tome 5 de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata

Tsugumi OHBA et Takeshi OBATA 1140dh5couv

Ca devient difficile de donner des morceaux d’intrigue... je dirai seulement que dans ce tome, il y a peu d’actions, beaucoup d’observations et de psychologie ; L essaye de vérifier ses hypothèses mais c’est pas évident car Light est vraiment malin. Moins intéressant que les précédents, même si on a l’impression tout peut encore basculer, le scénariste est vraiment très fort à ce jeu-là !

Note : 3.5/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9278
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tsugumi OHBA et Takeshi OBATA Empty Re: Tsugumi OHBA et Takeshi OBATA

Message  Shan_Ze Ven 20 Fév 2009 - 21:42

Death Note tome 6 de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata

Tsugumi OHBA et Takeshi OBATA 1464dn6couv

Le concept des morts de Kira change : ce ne sont pas seulement des criminels mais aussi des membres de grandes entreprises. L essaye de savoir quelle entreprise a un contact avec Kira… Eh oui, c’est toujours pas fini, on l’a à toutes les sauces Kira, jeune homme, femme, homme d’affaire. Les règles du cahier de la mort, nombreuses et variées, sont le côté du manga que j’aime le moins. Elles sont vraiment tordues parfois !

Note : 3.75/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9278
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tsugumi OHBA et Takeshi OBATA Empty Re: Tsugumi OHBA et Takeshi OBATA

Message  Shan_Ze Ven 20 Fév 2009 - 21:44


Death Note tome 7 de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata

Tsugumi OHBA et Takeshi OBATA 1848dn7

Ah que dire de ce tome sans tout dévoiler ? C’est dans ce tome que se trouve le tournant du manga. Monsieur le scénariste a été terrible mais il a réussi à faire rebondir l’histoire. On se sent toujours dans une grande et admirable partie d’échecs avec les deux parties qui ont avancé tous leurs pions, cavaliers, tours… les rois sont en danger.

Une belle opposition entre L et Light que tout oppose, de leur physique à leur personnalité en passant par leur idéaux. Cette série manga pose la question de la justification de la peine de mort (encore appliquée au Japon) de façon très intéressante.

Note : 3.75/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9278
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tsugumi OHBA et Takeshi OBATA Empty Re: Tsugumi OHBA et Takeshi OBATA

Message  Shan_Ze Ven 20 Fév 2009 - 21:46


Death Note tome 8 de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata

Tsugumi OHBA et Takeshi OBATA 2217deathnote8

Quelques années ont passé depuis, de nouveaux personnages font leur entrée… Chacun de ceux-ci essaie d’entrer en possession du cahier de la mort que détient la police afin attraper Kira.

Moins passionnant ce tome, pas beaucoup d’évolutions, moins de suspens et de danger. (Ah tiens un nouveau Dieu de la mort !) L’intrigue avance doucement ; plus un épisode de présentation que d’action. On découvre de nouvelles personnes, qui ont un caractère bien particulier… Je pense que cette série aura pu être bouclée entre 7 tomes maximum mais les auteurs ont le mérite d’arriver à garder du suspens…

Note : 3.25/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9278
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tsugumi OHBA et Takeshi OBATA Empty Re: Tsugumi OHBA et Takeshi OBATA

Message  Shan_Ze Ven 20 Fév 2009 - 21:49


Death Note tome 9 de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata
Tsugumi OHBA et Takeshi OBATA 2630dn9

Le bureau d’enquête (dont Light fait partie) essaie de récupérer le cahier de la mort. L’ex-directeur adjoint, et père de Light, se porte volontaire pour jouer le rôle principal dans ce projet…

Ah beaucoup d’actions dans ce tome, contrairement au précédent ! De nouveaux soupçons commencent à apparaître sur Light mais celui-ci continue d’agir très prudemment. Est-ce juste une impression ou l’étau se resserre ? Enfin, j’ai eu aussi cette impression au tome 3. Mais bon, on se rapproche de la fin… encore 3 tomes !

Note : 4.25/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9278
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tsugumi OHBA et Takeshi OBATA Empty Re: Tsugumi OHBA et Takeshi OBATA

Message  Shan_Ze Jeu 12 Mar 2009 - 22:07

Death Note tome 10 de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata
Tsugumi OHBA et Takeshi OBATA 2905dn10

Le S.P.K est encerclé par une bande de défenseurs de Kira mais le groupe de Near réussit à s’enfuir. Near essaye de trouver des preuves que le second L est bien Kira. Il essaye de semer le doute dans l’unité policière…
La fin se dessine doucement mais sûrement. On voit Near qui avance ses pions pour essayer de dévoiler l’identité de Kira. Mais il attend d’être sûr pour avancer sa reine. Qu’est-ce que Near a derrière la tête ?

Note : 3.5/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9278
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tsugumi OHBA et Takeshi OBATA Empty Re: Tsugumi OHBA et Takeshi OBATA

Message  Shan_Ze Jeu 12 Mar 2009 - 22:09

Death Note tome 11 de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata
Tsugumi OHBA et Takeshi OBATA 3145dn11

Avec ses nouveaux intermédiaires, Light continue de châtier les coupables sans se dévoiler. Mais Near a déjà une idée en tête pour révéler le coupable.
Ce tome montre les préparations de deux camps à l’affront final. Les intermédiaires de Light et lui-même sont surveillés. La tension monte doucement et à la fin du tome, j’avais envie de me jeter sur le tome 12 !!

Note : 3.5/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9278
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tsugumi OHBA et Takeshi OBATA Empty Re: Tsugumi OHBA et Takeshi OBATA

Message  Shan_Ze Jeu 12 Mar 2009 - 22:20

Death Note tome 12 de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata
Tsugumi OHBA et Takeshi OBATA 78584

Ca y est la rencontre a lieu entre Near et Light. Que va-t-il se passer ? Quelle justice va triompher ?
Le dénouement a lieu. Enfin. Je ne dirai pas si j’ai aimé celui ou pas mais j’ai été déçue que l’auteur s’appesantisse trop dans les explications, le temps qui s’étire indéfiniment... Mais bon, il fallait bien tenir 200 pages. Après le tournant, le septième tome, on se demandait comment il pouvait tenir encore 5 tomes. C’est poussif par moment mais la série est bonne dans l’ensemble ! Et les dessins sont bons.
Note : 3.25/5

(Je trouvais quelques points communs entre Death note et Dexter mais il n'y en a pas beaucoup :
Light est un jeune homme qui tue des criminels par des crises cardiaques (en général) en écrivant dans un cahier. Il collabore avec un groupe de policiers (à Tokyo ?)
Dexter est un homme qui tue des tueurs en les découpant (beurk !). Il travaille pour la police de Miami.
Malgré ça, je trouve que les auteurs ont donnée un rôle plus humain à Dexter qui a une vie sociale à côté, une chérie, des amis.
Peut-être est-ce plus difficile de faire ressortir les émotions avec un manga mais Light parait nettement plus froid et calculateur.

Si d'autres ont un avis sur la question... )
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9278
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tsugumi OHBA et Takeshi OBATA Empty Re: Tsugumi OHBA et Takeshi OBATA

Message  Van Dim 15 Mar 2009 - 21:17

Shan_Ze, je n'ai lu que la moitié de cette série, mais il me semble qu'effectivement j'ai trouvé Light très froid, il n'avait rien qui le rendait sympathique. C'est une sorte de justicier mais son attitude, hautaine si mes souvenirs sont bons, ne m'ont pas aidé à l'apprécier. Quoi qu'il en soit, je n'ai pas aimé ce manga pour les personnages, mais pour la trame qui est bonne, et surtout tous plein de manipulation avec Light et L.
Van
Van

Nombre de messages : 423
Age : 40
Location : Val de Marne - France
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tsugumi OHBA et Takeshi OBATA Empty Re: Tsugumi OHBA et Takeshi OBATA

Message  Invité Jeu 19 Mar 2009 - 8:03

Moi j'ai aussi lu la série en entier, je suis déçue un peu par la fin, je l'avoue, je crois que j'ai préféré la première partie^^ Ca reste hyper bien dessinée et passionant hein^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tsugumi OHBA et Takeshi OBATA Empty Re: Tsugumi OHBA et Takeshi OBATA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum