Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Pierdomenico BACCALARIO (Italie)

4 participants

Aller en bas

Pierdomenico BACCALARIO (Italie) Empty Pierdomenico BACCALARIO (Italie)

Message  Elfe Dim 8 Fév 2009 - 10:05

Ulysse Moore


Tome 1 Les clefs du temps
Tome 2 La boutique des cartes perdues
Tome 3 La maison aux miroirs
Tome 4 L'île aux masques


Jason et Julia quittent Londres pour aménager dans une maison avec leurs parents en Cornouailles, la Villa Argo. Propriété dominant une falaise abrupte et qui semble cacher de nombreux mystères. A l'aide de Rick, jeune garçon habitant dans la même ville, ils vont découvrir un passage secret derrière une armoire et vont devoir résoudre de nombreuses énigmes qui semblent avoir un lien avec le précédent propriétaire de cette villa: Ulysse Moore.

Voilà une série jeunesse fort captivante, qui vous emmène dans des lieux très mystérieux. D'énigmes en épreuves, nous suivons avec enthousiasme les 3 adolescents au coeur de leur recherche. Sous sa forme, le livre participe également à l'ambiance, des illustrations soignées, un courriel de l'éditeur qui ouvre le livre et des petits commentaires ça et là qui donnent l'impression de posséder un vieux calepin de chasse au trésor. Vraiment une sympathique série qui vous fera voyager jusqu'en Egypte ou encore dans les rues sombres et mystérieuses de Venise.

J'ai hâte de pouvoir lire les 2 tomes suivants.

Ma note: 4,5/5
Elfe
Elfe

Nombre de messages : 2107
Age : 43
Date d'inscription : 07/01/2009

http://elfique2.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pierdomenico BACCALARIO (Italie) Empty Re: Pierdomenico BACCALARIO (Italie)

Message  Lyreek Dim 8 Fév 2009 - 16:15

Cette série m'a l'air vraiment sympa, je note, Merci Very Happy

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pierdomenico BACCALARIO (Italie) Empty Re: Pierdomenico BACCALARIO (Italie)

Message  Mousseline Mar 15 Sep 2009 - 3:06

Je le note aussi pour mon fiston, merci Elfe!

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


Pierdomenico BACCALARIO (Italie) Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNPierdomenico BACCALARIO (Italie) Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Pierdomenico BACCALARIO (Italie) Empty Re: Pierdomenico BACCALARIO (Italie)

Message  Shan_Ze Ven 16 Mai 2014 - 22:16

Typos, tome 1 : Fragments de vérité de Pierdomenico Baccalario

Pierdomenico BACCALARIO (Italie) 51WsgaSEOML._SL160_

En 2043, l’information est une chose précieuse. Elle permet d’avoir le peuple de son côté et ce, même si c’est au prix du mensonge. Heureusement que Typos est là. Typos est une organisation clandestine qui, à l’aide d’un journal, permet de rétablir la vérité, et cela, au péril de leurs vies…
Arlequin, Gipsy, Morph et Duster sont quatre jeunes étudiants qui forment le Typos. Ils sont presque comme tout le monde. Mais chacun d’eux possède une caractéristique qui le rend spécial et lui permet d’avoir quelques atouts de son côté. Car rendre public la vérité est assez dangereux et K-lab, un groupe expert en désinformation, les recherche activement afin de les empêcher de leur mettre des bâtons dans leurs roues.
L’auteur mène bien son sujet, on rentre dans le vif de l’action, on apprend rapidement le rôle de chacun dans l’histoire. Celle-ci est d’ailleurs un poil trop courte, j’ai commencé à m’attacher aux personnages, à apprendre des choses sur eux… et j’avais envie d’en savoir plus ! J’ai été quand même un peu agacée par quelques tournures m’ont paru un peu maladroites comme celle-ci : « De longues gouttes coupantes tombaient du ciel comme des baïonnettes. » J’ai tiqué.
Mais au final, c’est un mélange entre policier et science-fiction très intéressant : on obtient ainsi un thriller original qui tient en haleine pendant quelques heures. Ce roman jeunesse nous ramène à notre quotidien, sur l’importance de la vérité. Préférons-nous vivre bien mais dans l’ignorance ?
A suivre, bien sûr, avec le prochain tome en octobre.

Note : 4/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9257
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pierdomenico BACCALARIO (Italie) Empty Re: Pierdomenico BACCALARIO (Italie)

Message  Lyreek Jeu 3 Aoû 2017 - 19:30

Pierdomenico BACCALARIO (Italie) Ulysse10

Ulysse Moore tome I : Les clefs du temps - Pierdomenico Baccalario
Bayard Jeunesse - 220 pages

Résumé

Jason et Julia, des jumeaux âgés de 11 ans, emménagent avec leurs parents dans leur nouvelle maison à Kilmore Cove, petit village des Cornouailles.
Perchée sur une falaise, la villa Argo semble receler de nombreux secrets et les enfants, en compagnie de leur ami Rick, sont impatients de l’explorer.

Mon avis

Un roman jeunesse très agréable à lire.

Dès le début, on est emporté par l’atmosphère de la villa Argo et le mystère qui plane autour de son ancien propriétaire Ulysse Moore. Une atmosphère de mystère qui débute d’ailleurs avant même le début du roman, puisque le livre s’ouvre sur un email de l’auteur à l’éditeur dans lequel il indique avoir découvert une série de carnets chiffrés écrit par un certain Ulysse Moore. Bref, on est tout de suite dans l’ambiance.

J’ai particulièrement apprécié les descriptions de la maison et du petit village de Cornouailles. L’auteur plante parfaitement bien son décor et les illustrations qui accompagnent le récit contribuent à l’immersion dans ce coin reculé.

L’histoire de ce premier tome est bien construite et progresse à un rythme ni trop lent ni trop soutenu. L’auteur prend son temps pour présenter ses personnages et l’univers dans lequel ils évoluent. Puis les enfants découvrent par hasard une boite contenant un parchemin qu’ils s’empressent de déchiffrer et c’est le début de l’aventure. D’une porte dissimulée à une pièce secrète, les enfants suivent les indices et résolvent les énigmes jusqu’à une fin particulièrement frustrante qui fait regretter de ne pas avoir le deuxième tome sous la main.

Au final, ce premier tome n’est qu’une entrée en matière, mais une entrée en matière très prometteuse et je suis maintenant particulièrement curieuse de lire la suite des aventures de Jason, Julia et Rick.

A suivre…

4/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pierdomenico BACCALARIO (Italie) Empty Re: Pierdomenico BACCALARIO (Italie)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum